comment compter dans une colonne des données "texte"

elisa
bonjour,

je voudrai compter des données "texte" dans une colonne sans prendre en
compte les données identiques. En résumé compter uniquement des références
différentes en sachant que la plupart sont des données alphanumériques.

Merci de m'aider

michdenis
Bonjour Elisa,

| je voudrai compter des données "texte"

toto est une plage nommée : insertion / nom / défnir
=SOMMEPROD((toto<>"")*(ESTTEXTE(toto))/(NB.SI(toto;toto)+(toto="")))

P.S ne tient pas compte des données numériques et des cellules vides.

Salutations!

"elisa" a écrit dans le message de news:
[...]

lSteph
Bonsoir,
mais si tu veux vraiment les compter..sans formule

Sélectionne d'abord la colonne
Menu données filtre élaboré
extraire vers un autre endroit : (indiquer une cellule dans une plage
disponible)
sans doublons coché
ok

Un fois la liste voir le numéro de la dernière ligne (-1 pour le titre)

lSteph