Comment compter le nombre de mots d'un contenu Html ?

8 réponses
FBA
Bonjour,

Je cherche un moyen, en java, de compter le nombre de mots que contient
une chaîne (ou un document) en HTML.
Quelqu'un aurait-il une piste ou une experince simialire ?

merci d'avance
cdlt,
FBA

8 réponses

Isammoc
FBA écrivait
news:416bd031$0$7205$:

Bonjour,

Je cherche un moyen, en java, de compter le nombre de mots que contient
une chaîne (ou un document) en HTML.
Quelqu'un aurait-il une piste ou une experince simialire ?

merci d'avance
cdlt,
FBA

Un tout petit automate?

je suppose que tu ne veux pas compter les balises, donc, l'automate aura
pour charge de supprimer les balises, après, tu réduis tous les espaces
consécutifs et les signes de ponctuations à un seul espace, et tu comptes
les espaces

--
Isammoc

tiré par les cheveux, mais ca marche... Après, il faut voir la performance

remy
bonjour

"FBA" a écrit dans le message de news:
416bd031$0$7205$
Bonjour,

Je cherche un moyen, en java, de compter le nombre de mots que contient
une chaîne (ou un document) en HTML.
Quelqu'un aurait-il une piste ou une experince simialire ?

peut etre

StringTokenizer st = new StringTokenizer("this is a test");
while (st.hasMoreTokens()) {
System.out.println(st.nextToken());
}

this
is
a
test

il te reste les balises a sortire

a+ remy

merci d'avance
cdlt,
FBA

remy
Quelqu'un aurait-il une piste ou une experince simialire ?

oui

C:j2sdk1.4.2_05srcorgw3cdomhtml

a+ remy

Isammoc
C:j2sdk1.4.2_05srcorgw3cdomhtml

ABERRATION !!!

A-t-on déjà vu des fichiers locaux réussir à passer avec une telle
adresse???

Menfin, tu voulais surement signifier un exemple d'emplacement sous
windows.

a+ remy

--
Isammoc

FBA
FBA écrivait
news:416bd031$0$7205$:

Bonjour,

Je cherche un moyen, en java, de compter le nombre de mots que contient
une chaîne (ou un document) en HTML.
Quelqu'un aurait-il une piste ou une experince simialire ?

merci d'avance
cdlt,
FBA

Un tout petit automate?

je suppose que tu ne veux pas compter les balises, donc, l'automate aura
pour charge de supprimer les balises, après, tu réduis tous les espaces
consécutifs et les signes de ponctuations à un seul espace, et tu comptes
les espaces

Ouais, c'est un peu ce que je me disais.
En fait, enlever les balises, c'est assez simple.
Par contre, il y a certaines balises qu'il faut remplacer par des
retours chariot (<P> et <BR> par exemple) ou des espaces. Et j'ai un peu
peur d'en oublier au passage.
Est-ce qu'il existe des classes standards (ou pas) qui font la
conversion HTML -> texte simple ?

Et puis, au moins en francais, il y a les apostrophes avec notamment la
grande question de savoir si le mot "aujourd'hui" compte pour un ou pour
deux...
Je ne sais pas s'il y a d'autres langues qui présentent le même type
d'exception.

Des idées peut-être ?

remy
"Isammoc" a écrit dans le message de news:

C:j2sdk1.4.2_05srcorgw3cdomhtml

ABERRATION !!!

regarde sur ton disque dure

A-t-on déjà vu des fichiers locaux réussir à passer avec une telle
adresse???

Menfin, tu voulais surement signifier un exemple d'emplacement sous
windows.

a+ remy

--
Isammoc

remy
"Isammoc" a écrit dans le message de news:

C:j2sdk1.4.2_05srcorgw3cdomhtml

ABERRATION !!!

regarde sur ton disque dure

A-t-on déjà vu des fichiers locaux réussir à passer avec une telle
adresse???

Menfin, tu voulais surement signifier un exemple d'emplacement sous
windows.

a+ remy

--
Isammoc

remy
"Isammoc" a écrit dans le message de news:

C:j2sdk1.4.2_05srcorgw3cdomhtml

ABERRATION !!!

regarde sur ton disque dure

A-t-on déjà vu des fichiers locaux réussir à passer avec une telle
adresse???

Menfin, tu voulais surement signifier un exemple d'emplacement sous
windows.

a+ remy

--
Isammoc