Comment concaténer un nom de feuille dans une formule

2 réponses
Christian
Lorsque je veux concaténer un nom de feuille dans une formule (=RECHERCHE()),
j'obtient #valeur. Voici ma formule :
=RECHERCHE(D6;CONCATENER(mois;"!A1:A10");CONCATENER(mois;"!B1:B10")). Où le
nom de cellule "mois" fait référence au mois de janvier. Voici ce que
j'obtient en examinant le pas à pas détaillé :
=RECHERCHE(D6;"Janvier!A1:A10";"Janvier!B1:B10"), mais voici la formule que
j'aimerais obtenir : =RECHERCHE(D6;Janvier!A1:A10;Janvier!B1:B10). Remarquez
qu'il y a des guillemets lorsque j'utilise la fonction concatener. Comment
puis-je faire pour que ma formule fonctionne ???
Merci !

2 réponses

abcd
c'est normal puisque tu utilises des chaînes, note d'ailleurs que le
sigle & est plus simple ( mois & "!A1" donnera "janvier!A1" )

toi tu veux faire référence à une cellule à partir de son nom
Tu as besoin pour cela d'utiliser INDIRECT("toto!A1")
qui représentera la cellule toto!A1
ChrisV
Bonjour Christian,

=RECHERCHE(D6;INDIRECT(mois&"!A1:A10");INDIRECT(mois&"!B1:B10"))

ou... un peu plus court:

=RECHERCHEV(D6;INDIRECT(mois&"!A1:B10");2;0)

ChrisV

"Christian" a écrit dans le message de
news:
Lorsque je veux concaténer un nom de feuille dans une formule
(=RECHERCHE()),
j'obtient #valeur. Voici ma formule :
=RECHERCHE(D6;CONCATENER(mois;"!A1:A10");CONCATENER(mois;"!B1:B10")). Où
le
nom de cellule "mois" fait référence au mois de janvier. Voici ce que
j'obtient en examinant le pas à pas détaillé :
=RECHERCHE(D6;"Janvier!A1:A10";"Janvier!B1:B10"), mais voici la formule
que
j'aimerais obtenir : =RECHERCHE(D6;Janvier!A1:A10;Janvier!B1:B10).
Remarquez
qu'il y a des guillemets lorsque j'utilise la fonction concatener. Comment
puis-je faire pour que ma formule fonctionne ???
Merci !