comment configurer couleur de fond par defaut des zones de texte

5 réponses
theronjeremie
je veux configurer le format de mes zones de texte sur PPP pour qu elles
soient toujours avec un fond jaune par defaut

j ai beau cliquez sur valeur par defaut ds le format des zones de texte mais
elles sont toujours avec un fond blanc lorsque j en creer une nouvelle

merci d avance

5 réponses

Circé
Bonsoir,

Je pense que la valeur par défaut en ce qui concerne la couleur de fond
ne fonctionnera pas avec une zone de texte.

Par contre, tu peux, à la place d'une zone de texte, utiliser une forme
automatique rectangulaire, et la transformer en zone de texte avec un
clic droit dedans : ajouter texte.

Circé
http://faqword.free.fr

theronjeremie a émis l'idée suivante :
je veux configurer le format de mes zones de texte sur PPP pour qu elles
soient toujours avec un fond jaune par defaut

j ai beau cliquez sur valeur par defaut ds le format des zones de texte mais
elles sont toujours avec un fond blanc lorsque j en creer une nouvelle

merci d avance

Jean-Pierre FORESTIER
Clic droit sur la forme/Attribut par défaut

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"theronjeremie" a écrit dans le
message de news:
je veux configurer le format de mes zones de texte sur PPP pour qu elles
soient toujours avec un fond jaune par defaut

j ai beau cliquez sur valeur par defaut ds le format des zones de texte
mais

elles sont toujours avec un fond blanc lorsque j en creer une nouvelle

merci d avance

Tisane
Bonjour Jean-Pierre,

Clic droit sur la forme/Attribut par défaut

Hélas non, Jean-Pierre. Circé a raison.
La mise en forme de "l'objet" Zone de texte (arrière-plan, bordure,...)
n'est pas mémorisée même si avec "Définir comme attributs par défaut" dans
le clic droit ou sur "Paramètres par défaut pour les nouveaux objets" dans
le Format de la zone de texte .
Seule est conservée la mise en forme du texte contenu dans la zone :
alignement, couleur, police, taille, graisse, puce... pour les futures zones
de texte.

En revanche, la mise en forme de l'objet Zone de texte est mémorisée pour
les autres formes.
D'où la suggestion de Circé d'utiliser par la suite l'outil Rectangle au
lieu de la zone de texte.

--
Tisane

je veux configurer le format de mes zones de texte sur PPP pour qu
elles soient toujours avec un fond jaune par defaut

j ai beau cliquez sur valeur par defaut ds le format des zones de
texte mais elles sont toujours avec un fond blanc lorsque j en creer
une nouvelle

merci d avance

JièL
éh oui, c'est une co*** de plus, mais c'est pas grave, la réponse compte
pour 1 de plus lors des renominations des MVP (Most Valuable Poster dans
le cas de certain(s))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Le 14/10/2006 15:32 vous avez écrit ceci :
Clic droit sur la forme/Attribut par défaut

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application

Jean-Pierre FORESTIER
Autant pour moi !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jean-Pierre,

Clic droit sur la forme/Attribut par défaut

Hélas non, Jean-Pierre. Circé a raison.
La mise en forme de "l'objet" Zone de texte (arrière-plan, bordure,...)
n'est pas mémorisée même si avec "Définir comme attributs par défaut" dans
le clic droit ou sur "Paramètres par défaut pour les nouveaux objets" dans
le Format de la zone de texte .
Seule est conservée la mise en forme du texte contenu dans la zone :
alignement, couleur, police, taille, graisse, puce... pour les futures
zones

de texte.

En revanche, la mise en forme de l'objet Zone de texte est mémorisée pour
les autres formes.
D'où la suggestion de Circé d'utiliser par la suite l'outil Rectangle au
lieu de la zone de texte.

--
Tisane

je veux configurer le format de mes zones de texte sur PPP pour qu
elles soient toujours avec un fond jaune par defaut

j ai beau cliquez sur valeur par defaut ds le format des zones de
texte mais elles sont toujours avec un fond blanc lorsque j en creer
une nouvelle

merci d avance