Comment configurer exchange 2003 pour que celui ne fonctionne avec une carte reseau

Le
geolaurent
bonjour,

Actuellement mon serveur exchange est configurer avec deux carte
reseau, l'une sert pour sa connexion internet dédiées et l'autre sert
pour le lié au reseau local.

je voudrais mettre le serveur exchange sur la meme connexion que les
employés utilisent pour internet.

cette connexion est derriere un routeur qui permet de diffuser
internet sur tous les postes du reseau.

donc je me pause la question comment faire fonctionner exchange sur
cette connexion et de ce fait n'utiliser qu'une carte reseau.

Laurent
samuel.masoye
Le #663997
On 29 mar, 12:08, "geolaurent"
[...]

Le paramètre se situe au niveau du serveur virtuel SMTP (Gestionnaire
Exchange / groupes administration / Serveurs / Nom du serveur /
Protocoles / SMTP / serveur virtuel SMTP (propriétés); sélectionner
uniquement l'@IP voulue.
Cdt,
Sam

geolaurent
Le #663194
On 29 mar, 15:43, wrote:
[...]

Sam- Masquer le texte des messages précédents -

bonsoir,

je vous remercie de votre reponse.

j'ai une autre question quel adresse ip doit je mettre ?
est ce l'adresse ip de la connexion internet ou l'adresse ip du reseau
local.

je vais configurer le routeur de tel sorte que l'adresse ip de la
connexion internet pointe vers le service smtp et service pop du
serveur mail mais je vais aussi configurer le mx sur cette connexion
internet. je n'ai pas mettre le serveur mail directement en zone DMZ

pour information, c'est mon serveur de domaine qui gere l'adressage
dhcp, je ne passe pas par le routeur.

Laurent