comment configurer les touches d'une souris

Guy Deleeuw
Bonjour à tous

J'ai une souris Logitech avec une roulette, sur celle-ci on peut appuyer
de chaque coté afin de déclencher un évènement .
J'ai un portable ou il faut faire <fn>+<flèche haut/bas> pour avoir le
pageUp/pageDown
Donc ma question est comment associer ces touches de souris au page
up/page down du clavier.
J'ai fait un tail -f du syslog mais je ne vois pas d'évènements particulier.

Merci d'avance

Guy

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
Un tail de syslog ne te donnera pas ces infos la, il y en aurait trop.
En fait les interruptions venant des périphériques sont directement
gérés par les modules correspondant.
Dans ton cas, il faudrait que tu modifies les sources des modules
clavier et souris mais la c'est beyrouth ...
Il existe peut être d'autres solutions de plus hauts niveaux gérés pa r
ton environnement mais j'en doute.

Guy Deleeuw a écrit :

[...]

Jean Guillou
Guy Deleeuw a écrit :
Bonjour à tous

Bonjour,

[...]

A mon avis la souris est gérée par X-Window. Le log concerné n'est sans
doute pas syslog. (/var/log/Xorg.0.log ?)
Sinon, si ton environnement te permets de redéfinir les 'raccourcis
claviers' tu as peut-être une possibilité identique du côté des boutons
de la souris ?
Cordialement
--
Jean

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Bernardo
Guy Deleeuw a écrit :
[...]

si tu utilise xorg, tu peux lui demander de gérer ta souris avec le pilote
evdev.

man evdev t'en dira plus sur les options à passer dans xorg.conf.

Ceci sans trop d'engagement de ma part, parce que je n'ai jamais réussi à
faire fonctionner tous les boutons de ma souris. :-(

--
Cordialement,
Bernardo.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

thveillon.debian
> [...]

up/page down du clavier.
J'ai fait un tail -f du syslog mais je ne vois pas d'évènements

Si tu veux récupérer le code d'évènement de tes boutons tu devrais
utiliser l'utilitaire "xev" à lancer en console.
Pour configurer facilement des boutons exotiques il existe "btnx"

http://www.ollisalonen.com/btnx/

qui est très pratique et simple d'utilisation. Il est packagé pour
Ubuntu mais pas Debian à ma connaissance, l'installation depuis les
sources n'est pas difficile (testé sur une Lenny64).

Quelques souris logitech sont supportées par l'utilitaire "lomoco" qui
est dispo en paquet Debian, je n'ai jamais réussi à en faire quoique ce
soit cependant...

Enfin certaines souris nécessitent des options biscornues dans le
xorg.conf, les wiki Gentoo et Ubuntu sont des bonnes bases :

http://gentoo-wiki.com/Talk:HOWTO_Advanced_Mouse (eng)

http://doc.ubuntu-fr.org/souris_logitech (fr)

Tom