comment configurer wordpad dans le registre

Normand Boilard
Bonjour !
Je voudrais savoir comment configurer dans mon Registre d'XP Prof.
Pour que mon editeur de texte soit WordPad par default au lieu du
Bloc-
Note
Merci!

Nina Popravka
On Sat, 14 Jul 2007 16:26:29 -0700, Normand Boilard
wrote:

Je voudrais savoir comment configurer dans mon Registre d'XP Prof.
Pour que mon editeur de texte soit WordPad par default

"options de dossiers", onglet "types de fichiers". Fichiers TXT.
:-)
--
Nina

JF
*Bonjour Normand Boilard* !

Bonjour !
Je voudrais savoir comment configurer dans mon Registre d'XP Prof.
Pour que mon editeur de texte soit WordPad par default au lieu du
Bloc-Notes

Clic droit sur le fichier, Ouvrir avec, "Choisir le programme"
Cocher "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".

WordPad est ici :
C:WINDOWSsystem32write.exe

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
Je voudrais savoir comment configurer dans mon Registre d'XP Prof.
Pour que mon editeur de texte soit WordPad par default au lieu du
Bloc-Notes

En complément :

Pour les fichiers d'extension .TXT :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts.txt

La valeur (chaine) "Application" contient le nom du programme à
utiliser par défaut :

Application=write.exe

Cette valeur est normalement absente, elle est créée lorsqu'on a coché
"Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".

Si elle est absente, le système utilise alors le programme par défaut :

HKEY_CLASSES_ROOTtxtfileshellopencommand
(par défaut) = C:WINDOWSsystem32NOTEPAD.EXE %1