Comment configurer ZoneAlarme pour partager une connexion ADSL ?

François Joussellin
Après plusieurs attaques virales(ADSL avec une IP fixe)que Norton 2004
n'avait pas interceptéess, j'ai installé ZoneAlarme 4.5 (j'essaye même
la version PRO). J'ai l'impression que ca marche assez bien !!
Par contre, je ne peux plus partager ma connexion ADSL avec mon autre
ordinateur, ce qui marchait très bien jusqu'alors (1er ordinateur
adresse IP locale 192.168.1.1, qui est la passerelle, 2è ordinateur
adresse IP locale 192.168.1.2). J'ai essayé plein de configuration avec
ZoneAlarme mais rien ne fonctionne.
Qui pourra m'aider ?
Merci
François JOussellin

Ascadix
De ses petits doigts agiles, François Joussellin à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
[...]

Faut dire à ZoneAlarm de foutre la paix à la connexion LAN ( qqpart du coté
des config avancées, carte réseau connecté à un réseau fiable )

Faut aussi lui dire que ALG.EXE est autorisé à tout faire ( serveur /
client ) sur la patte internet.

Et même comme ça, je crois que ça merdouillera en partie car ZA ne gère pas
ou trés mal ICF.

Comme FW perso qui gére bien ICF, ya Kerio 2 en gratos ( mais si tu active
le mode partage de connexion, t'es plus furtif ) et je crois Sygate ( mais
la version payante )

Ceci dit, tu précise pas quel OS tu as, si c'est du XP, le FW de XP gére
parfaitement ICF et couplé à Kerio 2 ça marche nickel

--
@+
Ascadix

-
[...]

C'est très simple : il faut mettre le niveau de sécurité de la zone
Internet en medium sur la passerelle. Et mets ton ordinateur client dans
la zone trusted du firewall de la passerelle.

@+, "-".

Emmanuel
C'est très simple : il faut mettre le niveau de sécurité de la zone
Internet en medium sur la passerelle

non, pas nécessairement : tout fonctionne chez moi en zone élevée.

*Par contre, sur la page firewall, général de ZA du poste servant de
passerelle, vérifie que tu as bien : cet ordinateur est une passerelle
ICS/NAT, avec comme adresse 192.168.0.1.
*Sur le client : cet ordi est le client d'une...
*autre chose, ne fais pas ce que j'avais fait : dans les propriétés de
internet de la passerelle, ne décoche pas le pare-feu de XP (quand je
supprime cela, cela ne fonctionne plus !).
Bon courage à toi

Emmanuel