Comment connaitre la dernière action lancée par le PC avant plantage ?

7 réponses
John.Viel
Bonjour

Mon PC plante parfois (blocage écran et reboot obligatoire) après 36
de fonctionnement en continue. J'ai remarqué que cela ne se produisait
pas systèmatiquement et je pense donc qu'il y a un rapport avec une
application (ou une combinaison de threads) qui entrainerait ce
plantage.

Comment faire pour déterminer le processus à l'origine de ce plantage
?
Comment obtenir la liste des threads lancées avant plantage ?

Merci

7 réponses

Patrick D.
On Wed, 31 Dec 2003 15:12:33 +0100, wrote:

Bonjour

Mon PC plante parfois (blocage écran et reboot obligatoire) après 36
de fonctionnement en continue. J'ai remarqué que cela ne se produisait
pas systèmatiquement et je pense donc qu'il y a un rapport avec une
application (ou une combinaison de threads) qui entrainerait ce
plantage.

Comment faire pour déterminer le processus à l'origine de ce plantage
?
Comment obtenir la liste des threads lancées avant plantage ?

Merci

le dernier nom de fichier sur l'écran bleu, si écran bleu ....

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

lionel.paugam
bonjour,
a utilisé son clavier pour écrire :

Comment faire pour déterminer le processus à l'origine de ce plantage ?

essaye panneau de config-->outils d'administration-->observateur
d'evenements-->applications et tu fait un clic droit "propriétés" sur
la ligne qui t'intéresse.

Un jet au hasard : je viens de resoudre un problème similaire en
installant une version plus ancienne de mes pilotes de chipset (via
4in1 dans mon cas).

--
kenavo
lionel

John.Viel
Pas de BSOD, plutôt un gel du PC

On Wed, 31 Dec 2003 15:33:31 +0100, "Patrick D."
<patrickr.dubois.don' wrote:

On Wed, 31 Dec 2003 15:12:33 +0100, wrote:

Bonjour

Mon PC plante parfois (blocage écran et reboot obligatoire) après 36
de fonctionnement en continue. J'ai remarqué que cela ne se produisait
pas systèmatiquement et je pense donc qu'il y a un rapport avec une
application (ou une combinaison de threads) qui entrainerait ce
plantage.

Comment faire pour déterminer le processus à l'origine de ce plantage
?
Comment obtenir la liste des threads lancées avant plantage ?

Merci

le dernier nom de fichier sur l'écran bleu, si écran bleu ....

John.Viel
Bien vu.

Je trouve donc, avant chaque plantage, un avertisssement se rapportant
à WinMgmt avec le texte :

"WMI ADAP n'a pas pu créer l'index d'objet 1848 pour la
bibliothèque de performance RSVP car aucune valeur n'a été trouvée
dans la sous-clé 009"

Peux-tu me dire de quoi il s'agit ?

Merci

On Wed, 31 Dec 2003 15:46:39 +0100, lionel.paugam
wrote:

bonjour,
a utilisé son clavier pour écrire :

Comment faire pour déterminer le processus à l'origine de ce plantage ?

essaye panneau de config-->outils d'administration-->observateur
d'evenements-->applications et tu fait un clic droit "propriétés" sur
la ligne qui t'intéresse.

Un jet au hasard : je viens de resoudre un problème similaire en
installant une version plus ancienne de mes pilotes de chipset (via
4in1 dans mon cas).

John.Viel
Ca recommence

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : WinMgmt
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 41
Date : 31/12/2003
Heure : 21:34:27
Utilisateur : N/A
Ordinateur : NO-...............................................
Description :
WMI ADAP n'a pas pu créer l'index d'objet 1848 pour la bibliothèque de
performance RSVP car aucune valeur n'a été trouvée dans la sous-clé

Si quelqu'un peut me dire ce que cela signifie et comment traiter la
question, je le remercie d'avance.

Bonne année à tous.

On Wed, 31 Dec 2003 16:01:53 +0100,
wrote:

Bien vu.

Je trouve donc, avant chaque plantage, un avertisssement se rapportant
à WinMgmt avec le texte :

"WMI ADAP n'a pas pu créer l'index d'objet 1848 pour la
bibliothèque de performance RSVP car aucune valeur n'a été trouvée
dans la sous-clé 009"

Peux-tu me dire de quoi il s'agit ?

Merci

On Wed, 31 Dec 2003 15:46:39 +0100, lionel.paugam
wrote:

bonjour,
a utilisé son clavier pour écrire :

Comment faire pour déterminer le processus à l'origine de ce plantage ?

essaye panneau de config-->outils d'administration-->observateur
d'evenements-->applications et tu fait un clic droit "propriétés" sur
la ligne qui t'intéresse.

Un jet au hasard : je viens de resoudre un problème similaire en
installant une version plus ancienne de mes pilotes de chipset (via
4in1 dans mon cas).

News
John.Viel Nous ecrivais:
Ca recommence
[........................]
Si quelqu'un peut me dire ce que cela signifie et
comment traiter la question, je le remercie d'avance.
Bonne année à tous.

Soir
Un debut d'explication la
http://minilien.com/?yh347q8G92

Ou encore avec Google
http://minilien.com/?JlyurgiAQd

Meilleurs voeux pour 2004
--
Cordialement Abdel
La regle des 3 A.........
Attention Adresse AntiSpam

News
News Nous ecrivais:
John.Viel Nous ecrivais:
Ca recommence
[........................]
Si quelqu'un peut me dire ce que cela signifie et
comment traiter la question, je le remercie d'avance.
Bonne année à tous.

Soir
Un debut d'explication la
http://minilien.com/?yh347q8G92

Ou encore avec Google
http://minilien.com/?PglvaekyOA

Meilleurs voeux pour 2004
--
Cordialement Abdel
La regle des 3 A.........
Attention Adresse AntiSpam