comment connaitre la taille de la base?

mumu
bonsoir,

tous est dans le titre, sauf que bien sur, je voudrais=20
connaitre la taille de la base en passant par du code VBA.

A moins que quelqu'un est une id=E9e pour verifier qu'un=20
transfert FTP est bien =E9t=E9 r=E9alis=E9 sans interruption.
Mon id=E9e =E9tait de comparer la base telecharg=E9 a un .txt=20
qui contiendrait la taille r=E9elle.

merci
Mumu

hm15
Bonjour mumu,

sur la base de ce qu'il y a dans l'aide Access, voici déjà un échantillon de
ce que tu peux obtenir :

Sub AfficheTailleBase(specfichier)
Dim fs, f, s
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fs.GetFile("X:Ton_DossierTa_Base.mdb")
s = "La taille de " & f.Name & " est de " & f.Size & " octets."
's = UCase(f.Name) & " uses " & f.Size & " bytes."
MsgBox s, 0, "Taille de la base de données"
End Sub

A toi de jouer !

Annette
www.horizon-micro.com

"mumu" a écrit dans le message de
news: 03d701c39f3b$113eefd0$
bonsoir,

tous est dans le titre, sauf que bien sur, je voudrais
connaitre la taille de la base en passant par du code VBA.

A moins que quelqu'un est une idée pour verifier qu'un
transfert FTP est bien été réalisé sans interruption.
Mon idée était de comparer la base telechargé a un .txt
qui contiendrait la taille réelle.

merci
Mumu
mumu
Merci beaucoup Annette

J'avais cherché dans l'aide sans trouver cette propriété.
je pense que je devrais m'en sortir avec ca.

[...]

.

Guy DETIENNE
Salut ;0)

Pourquoi utiliser un mastodonte comme FSO pour connaître la taille d'un
fichier?
FSO est surtout conseillé pour le VBScript mais pas pour VB ou VBA car très
lourd.

Utilisons plus simplement la fonction FileLen de VB qui elle est
certainement plus rapide.

MsgBox Format$(FileLen("C:RépertoireFichier.mdb"), "##,##0") & " octets"

Tchao

Guy

Tchao.net: L'informatique à votre dimension
www.tchao.net
Pour toute réponse, retirer le .nospam de l'adresse mail
ou cliquez ici http://cerbermail.com/?6nQ9U2fpkD

-

[...]

hm15
Bonsoir Guy,

parce que j'étais très en forme ce matin !!

Mumu, remplace les 6 lignes par la formule de Guy. Tu vas gagner du temps
;-))
Bon week-end,

Annette
www.horizon-micro.com