Comment connaître le numéro de la licence Windows XP installée

Alain
Bonjour,

Comment connaître le numéro de la licence de Windows XP Pro installée sur
une machine. Je vous explique mon problème. J'avais acheté il y a envion 1
an deux licences de Windows XP pro non activées. J'en ai installé une sur un
nouveau portable et l'ai activé, mais n'ai pas collé le sticker sur la
machine. Aujourd'hui je suis en train de monter une nouvelle machine et
aimerai installer la seconde licence que j'ai et pouvoir l'activer. Par
contre je ne sais pas quelle est la licence que j'ai installée en premier
sur mon portable et donc je ne sais pas laquelle me reste disponible à
l'installation.
Sur mon ordinateur de bureau sous Windows 2000, j'ai utilisé Aida qui
m'indique le numéro de licence, mais avec Windows XP il n'y a pas
d'indication de licence. Sur une autre machine sous Windows 2000 Pro j'ai
fait la même recherche avec Aida et je n'ai pas d'indication de
licence.....
J'ai le même genre de question pour Microsoft Office. J'ai plusieurs
versions d'Office 2000 Pro. Trois sont installées et il n'y a que sur mon
ordinateur de bureau ou je peux voir la licence installée. Comment faire
pour voir sur les machines en XP Pro les numéros de licences installées.
Bien sur toutes ces versions sont des versions originales avec leur numéro
d'installation (CD Key) et c'est en fait connaître le numéro installé sur
chaque machine.
Par avance merci pour votre aide
Alain

Sabrem JORAM
[...]

Pour obtenir tous les Products ID et les Products Keys du système et
des logiciels installés (dont MS OFFICE), utilisez par exemple BELARC
ADVISOR (gratuit)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=t%C3%A9l%C3%A9charger+belarc+advisor&btnG=Rechercher&meta
Je ne l'ai pas sous la main pour vous donner directement le lien vers
son éditeur.

De mémoire également, PC WIZARD fournit aussi, entre autres, ces
infos...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

grome
Cette astuce permet de changer le numéro de licence (Product Key, clé de
produit) sans réinstaller Windows XP.

Effectuez les étapes suivantes :

1. Désactiver Windows XP :

Ouvrez l'éditeur de la base de registre (Menu Démarrer - Exécuter - tapez la
commande "regedit") et parcourez pour atteindre :

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWPAEvents

Modifiez la clé oobetimer en supprimant les 2 premiers caractères par
exemple (peu importe la modification apportée sur cette valeur, elle doit
être différente de la valeur d'origine de la clé pour que l'étape suivante
de l'astuce fonctionne).

2. Modifier le numéro de licence :

Allez sur le menu Démarrer - Exécuter et tapez la commande :

%systemroot%system32oobemsoobe.exe /a

La fenêtre d'activation de Windows doit alors apparaître.
Choisissez Activation par téléphone puis sur Modifier la clé de produit.
Entrez maintenant votre nouveau numéro de licence.
Cliquez sur Mettre à jour et redémarrez votre PC.
Azo3
chez l'ami Jean-Claude : viewpk.vbs

http://jc.bellamy.free.fr/fr/vbsdownload.html

ou produkey gratuit sur le net

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Alain" a écrit dans le message de news:
e6O$
[...]

Alain
">
[...]

Merci c'est exactement ce que je cherchais et j'ai obtenu les différents

numéros de licences des logiciels installés sur mes machines.