Comment connaitre le process fou

3 réponses
Franck
Bonjour,

toujours suite à mon soucis de load average TRES fort (7->15), je
recherche une commande, un fichier, une doc, bref n'importe quoi afin que
je puisse trouver d'où vient ce problème ? C'est peut etre dû à un soft,
au matériel (HD, carte réseau) ou autres mais je souhaite savoir pourquoi
cela monte autant alors que je n'ai aucun process qui reste en haut quand
je fais un "top"

Merci

Franck
--
http://www.linuxpourtous.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Fred
Franck wrote:

Bonjour,

toujours suite à mon soucis de load average TRES fort (7->15), je
recherche une commande, un fichier, une doc, bref n'importe quoi afin que
je puisse trouver d'où vient ce problème ? C'est peut etre dû à un soft,
au matériel (HD, carte réseau) ou autres mais je souhaite savoir pourquoi
cela monte autant alors que je n'ai aucun process qui reste en haut quand
je fais un "top"

Quand on fait un top, la liste n'est pas forcement triee par utilisation
memoire ou cpu.
Tu peux faire 'P' (p majuscule) ou 'M' (m majuscule) suivant que tu
veuilles trier resp. par
utilisation CPU ou memoire.

Fred.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Laurent CARON
Franck a écrit :
Bonjour,

toujours suite à mon soucis de load average TRES fort (7->15), je
recherche une commande, un fichier, une doc, bref n'importe quoi afin que
je puisse trouver d'où vient ce problème ? C'est peut etre dû à un soft,
au matériel (HD, carte réseau) ou autres mais je souhaite savoir pourquoi
cela monte autant alors que je n'ai aucun process qui reste en haut quand
je fais un "top"

Merci

Franck

Regarde les iowait aussi

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Laurent CARON
Franck a écrit :

Munin m'indique ceci par jour :
Min : 0.87
Max : 46.30
average : 238.77

par semaine :
Min : 0.13
Max : 307.41
average : 29.32

et j'ai ceci en bas de ma page Munin :
Field Internal name Type Warn Crit
system system derive 120 200 CPU time spent by the kernel in system
activities
user user derive 320 None CPU time spent by normal programs and daemons
nice nice derive None None CPU time spent by nice(1)d programs
idle idle derive None None Idle CPU time
iowait iowait derive None None CPU time spent waiting for I/O
operations to finish
irq irq derive None None CPU time spent handling interrupts
softirq softirq derive None None CPU time spent handling "batched"
interrupts

Franck

le dma est activé sur tes disques?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact