Comment connaitre le process qui lance "cmd.exe" ?

4 réponses
JeJe
Lors de mon démarrage de Windows, j'ai, sans rien faire, systématiquement le
process cmd.exe qui tourne en arrière plan et qui me prend toutes les
ressources CPU.

Comment faire pour savoir quelle est l'application qui le lance ?
Est-ce une version Beta d'une appli (MSM Messenger 7). J'ai bien un
anti-virus à jour sans pb particulier.

La seulle manière pour l'instant est de la tuer avec les gestionnaire des
taches à la main.

4 réponses

Pilou
"JeJe" a écrit dans le message de news:

Lors de mon démarrage de Windows, j'ai, sans rien faire, systématiquement
le
process cmd.exe qui tourne en arrière plan et qui me prend toutes les
ressources CPU.

Comment faire pour savoir quelle est l'application qui le lance ?
Est-ce une version Beta d'une appli (MSM Messenger 7). J'ai bien un
anti-virus à jour sans pb particulier.

La seulle manière pour l'instant est de la tuer avec les gestionnaire des
taches à la main.

bonjour
une simple recherche sur google donne la solution
http://www.commentcamarche.net/processus/cmd-exe.php3
bonne lecture

Jacques
Tenter avec Spybot-SD. La liste des process montre en gras et soulugné le
parent et descendants.

"JeJe" a écrit dans le message de news:

Lors de mon démarrage de Windows, j'ai, sans rien faire, systématiquement
le
process cmd.exe qui tourne en arrière plan et qui me prend toutes les
ressources CPU.

Comment faire pour savoir quelle est l'application qui le lance ?
Est-ce une version Beta d'une appli (MSM Messenger 7). J'ai bien un
anti-virus à jour sans pb particulier.

La seulle manière pour l'instant est de la tuer avec les gestionnaire des
taches à la main.

P
Hello JeJe !

Lors de mon démarrage de Windows, j'ai, sans rien faire, systématiquement le
process cmd.exe qui tourne en arrière plan et qui me prend toutes les
ressources CPU.

Comment faire pour savoir quelle est l'application qui le lance ?
Est-ce une version Beta d'une appli (MSM Messenger 7). J'ai bien un
anti-virus à jour sans pb particulier.

La seulle manière pour l'instant est de la tuer avec les gestionnaire des
taches à la main.

Si vous l'avez au démarrage c'est qu'il se lance au démarrage. En
principe il est activé par des .bat ou .cmd
Donc regardez avec msconfig

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

JeJe
J'ai télécharger la version 1.4 et en mode expert, je n'ai pas trouvé le menu
en question (juste dans l'aide ???)
Ca parait être un outil intéressant.
Comment faire apparaitre cette liste de tache en détails

Rem / mon pb. J'ai le pb qu'avec un de mes compte e(celui de mon fils). Je
sens bien un téléchargement sauvage qui aurait été effacé mais qui laisserait
des traces.

Tenter avec Spybot-SD. La liste des process montre en gras et soulugné le
parent et descendants.

"JeJe" a écrit dans le message de news:

Lors de mon démarrage de Windows, j'ai, sans rien faire, systématiquement
le
process cmd.exe qui tourne en arrière plan et qui me prend toutes les
ressources CPU.

Comment faire pour savoir quelle est l'application qui le lance ?
Est-ce une version Beta d'une appli (MSM Messenger 7). J'ai bien un
anti-virus à jour sans pb particulier.

La seulle manière pour l'instant est de la tuer avec les gestionnaire des
taches à la main.