comment connecter 2 PCs, l'un sous Windows 2000, l'autre sous XP ?

Max
Je cherche à connecter 2 PCs, l'un tourne sous Windows 2000 professionnel,
l'autre sous XP. Je voudrais partager des dossiers entre les 2 PCs.
Quelqu'un peut me dire la procédure à suivre ?

Ils ont tous les deux des cartes reseaux , donc j'ai la possibilite de les
relier avec un cable RJ45, mais comment cela se parametre-t-il
sous W2K et XP ?

Par ailleurs, quelqu'un sait-il comment faire avec un cable USB, ça
m'eviterait d'avoir a reconfigurer mes cartes reseaux .

D'avance merci

ralph
pas le bon forum !!
Surfnet
Salut Max,

Il te faut un Hub, tu connectes tes 2 PC dessus, dans les parametres réseau
:
indentification --> tu dois avoir le meme groupe de travail
Tu ajoute le client pour reseaux microsoft
Tu installes TCP/IP si ce n'est pas déja fait, dans l'adresse IP tu peux par
exemple mettre 192.168.1.1 pour le priemer PC et 192.168.1.2 pour le 2eme.
Tu ajoutes le service partage de fichiers et imprimantes pour réseaux
microsoft

Tu n'oublis de partager les disques ou répertoires et de créer les
utilisateur reciproquement.

Et te voila enréseau

Cordialement

Eric

"Max" a écrit dans le message de
[...]

peter lauvaux
Salut
Une autre possibilité, tu prends un câble croisé, tu configure tes cartes
réseau en DHCP, et tu partages les dossiers que tu veux.
Comme ça, tu ne paie pas de hub ou switch supplémentaire.

Je tourne comme ça chez mois depuis au moins 1 an, et sans le moindre
problème de config.

@+