comment connecter une antenne à un vieil appareil SABA

4 réponses
Michel
Bonsoir

una amie a récupéré un vieil appareil radio/ampli SABA; L'entrée d'antenne
FM de l'appareil comporte 3 trous alignés. Quelqu'un aurait il une idée du
rôle de chacun des trous? (une antenne "moderne" ne comporte que 2 fils me
semble -t-il)

Merci pour les informations que vous pourriez me fournir pour me permettre
de voir si cet appareil est encore utilisable une fois branchées quelques
enceintes (4 sorties pour 2 haut parleurs en avant et 2 en arriere).

4 réponses

François Yves Le Gal
On Sun, 22 Feb 2009 00:42:39 +0100, "Michel" wrote:

una amie a récupéré un vieil appareil radio/ampli SABA; L'entrée d'antenne
FM de l'appareil comporte 3 trous alignés. Quelqu'un aurait il une idée du
rôle de chacun des trous?

Il est possible qu'il s'agisse d'une embase pour fiche 3 broches, deux
carrées à l'extérieur (signal), une rectangulaire plus fine au centre (sans
rôle autre que mécanique).

.
Dominique Bourdeau
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sun, 22 Feb 2009 00:42:39 +0100, "Michel" wrote:

una amie a récupéré un vieil appareil radio/ampli SABA; L'entrée d'antenne
FM de l'appareil comporte 3 trous alignés. Quelqu'un aurait il une idée du
rôle de chacun des trous?

Il est possible qu'il s'agisse d'une embase pour fiche 3 broches, deux
carrées à l'extérieur (signal), une rectangulaire plus fine au centre
(sans
rôle autre que mécanique).

Pour antenne FM raccordée par câble ruban 300 ohm très probablement.
Dominique Bourdeau
"Michel" a écrit dans le message de news:
49a0917a$0$12660$
Bonsoir

una amie a récupéré un vieil appareil radio/ampli SABA; L'entrée d'antenne
FM de l'appareil comporte 3 trous alignés. Quelqu'un aurait il une idée du
rôle de chacun des trous? (une antenne "moderne" ne comporte que 2 fils
me semble -t-il)

Merci pour les informations que vous pourriez me fournir pour me permettre
de voir si cet appareil est encore utilisable une fois branchées quelques
enceintes (4 sorties pour 2 haut parleurs en avant et 2 en arriere).

Une petite recherche google très rapide vous aurait conduit à ceci
http://img389.imageshack.us/img389/1382/antennefmlx4.jpg
François Yves Le Gal
On Sun, 22 Feb 2009 08:40:58 +0100, "Dominique Bourdeau"
wrote:

Pour antenne FM raccordée par câble ruban 300 ohm très probablement.

Oui mais pas seulement, j'ai vu du nippon avec du 75 ohms sur le même truc.