comment connecter deux ordinateurs

Ludo
bonjour, j'ai besoin de vos lumieres !
J'ai recupere un vieux portable sur lequel j'ai installe windowss 98 se
ce portable dispose d'un port usb

j'utilise aussi un ordinateur moyen tour (mon pc principal) qui dispose de
toutes les ameliorations...cet ordinateur est branche au net via le port
ethernet et la freebox !

existe t il un branchement quelconque pour que je relie le portable a la
tour(via le port usb je pense) afin de connecter le portable a internet?

Merci de vos reponses

ernest
"Ludo" a écrit dans le message de news: j9il8dnp02k8$
> [...]
|
| existe t il un branchement quelconque pour que je relie le portable a la
| tour(via le port usb je pense) afin de connecter le portable a internet?

Je ne connais pas la freebox mais je suppose qu'il y a plusieurs slots au format
RJ45 : pourquoi ne pas relier directement ton portable à la freebox ? Cela te permettrait
d'utiliser internet sur le portable même si l'autre est éteint. Il suffit d'ajouter, si elle n'y
est pas, une carte ethernet dans ton portable ( 15 E maximum ), du cable RJ45 droit
( mais chez moi ça marche même avec du torsadé ). Quant aux manips à faire sur l'un
et l'autre ( XP et 98 ) tu trouveras avec Google des dizaines se sites qui l'expliquent.

Ern
Droopy191
[...]

Salut,

Le plus simple est de mettre ta freebox en routeur et de connecter ton
portable en usb à la freebox.
Si tu as un problème de longueur de cable usb, autant investir
directement dans une carte PCMCIA ethernet 25 EUR + un switch 20 EUR
ou alors une carte wifi ( si ta fb le permet).

--
DR

cfranco
ernest wrote:

Je ne connais pas la freebox mais je suppose qu'il y a plusieurs slots au
format RJ45

Ca dépend de quel modèle de Freebox il s'agit, seul le dernier modèle
(V5) dispose de plusieurs ports RJ45.

Cela dit, vu que les Freebox V4 à un seul port peuvent être mises en
mode routeur (et des Freebox plus anciennes que ça il n'en existe plus
guère), il suffit d'acheter un petit switch (environ 10¤ en premier
prix, pas besoin de plus si c'est pour brancher une vieille machine
dessus), et ça va marcher aussi bie.

--
Christophe Franco