Comment connecter mon modem-routeur ADSL à mon PC avec un câble RJ45

Le
Pol PLATON
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour avoir accès à l’Internet avec u=
câble RJ45 (pas de Wifi). J’ai acheté un câble RJ45 que j’ai bran=
ché
d’un côté à mon modem-routeur ADSL
et de l’autre à mon PC (sous Windows XP). Quand j’allume l’ordinate=
ur
il ne se passe rien.
« Panneau de configuration / Connexion réseau et internet / Connexion
réseau » est vide. Il n’y a pas de connexion qui s ‘établit via l=
carte réseau du PC. Que dois-je faire pour établir la connexion. J’ai
plusieurs PC, sur les autres PC il me semble que cela s’est fait
automatiquement ?
Merci pour vos réponses.
Azo4
Le #20514241
<J’ai acheté un câble RJ45 que j’ai branché
d’un côté à mon modem-routeur ADSL
et de l’autre à mon PC (sous Windows XP).

c'est bien ! le réseau est établi!
tu peux appeler ton modem-ROUTEUR par une adresse du genre
http://192.168.x.x (voir ta doc)

mais il faut aussi brancher ton MODEM-routeur sur la ligne téléphonique
(câble rj11 à l'embout un peu plus petit)

...en espérant que tu as souscrit un abonnement edsl auprès d'un
fournisseur: Orange, free ou autre!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Pol PLATON" news:
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour avoir accès à l’Internet avec un
[...]
réseau » est vide. Il n’y a pas de connexion qui s ‘établit via la
carte réseau du PC. Que dois-je faire pour établir la connexion. J’ai
plusieurs PC, sur les autres PC il me semble que cela s’est fait
automatiquement ?
Merci pour vos réponses.
Herm
Le #20514391
"Pol PLATON" a écrit :
[...]

Si l'écran connexion réseau est vide, c'est qu'il doit y avoir un problème
de reconnaissance de l'adaptateur Ethernet de cette machine. Câble branché
ou pas, l'adaptateur Ethernet devrait apparaître dans ce tableau ...

Dans le gestionnaire de périphérique (panneau de configuration / système /
onglet matériel / bouton Gestionnaire de périphérique), avez-vous des
périphériques inconnus ? Avez-vous une rubrique "cartes réseau" et qu'y a
t'il à l'intérieur en cliquant sur le "+" de devant la ligne ?

--
Herm
Pol PLATON
"Pol PLATON" a écrit :

> [...]

périphériques inconnus ? Avez-vous une rubrique "cartes réseau" et qu'y a
t'il à l'intérieur en cliquant sur le "+" de devant la ligne ?

Il y a un point d'interrogation jaune !
Azo4
Le #20516161
ta carte a-t-elle été livrée avec un cd de pilotes?

--

"Pol PLATON" a écrit :

> [...]

périphériques inconnus ? Avez-vous une rubrique "cartes réseau" et qu'y a
t'il à l'intérieur en cliquant sur le "+" de devant la ligne ?

Le #20521011
Non je n'ai pas le Cd du pilote de la carte réseau. L'ordinateur est
un DELL Dimension 4600.

On 8 nov, 19:48, "Azo4"
ta carte a-t-elle été livrée avec un cd de pilotes?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experiencehttps://mvp.support.microsoft.com/profil e/Serge.Cencihttp://www.communautes-numeriques.net/

"Pol PLATON" On 8 nov, 14:56, "Herm"

> [...]

> périphériques inconnus ? Avez-vous une rubrique "cartes réseau" e t qu'y a
> t'il à l'intérieur en cliquant sur le "+" de devant la ligne ?

Il y a un point d'interrogation jaune !- Masquer le texte des messages pr écédents -

Azo4
Le #20521551
à part essayer une autre carte...un autre câble...

--

[...]

"Pol PLATON" denews:
On 8 nov, 14:56, "Herm"

> [...]

> --
> Herm

Il y a un point d'interrogation jaune !- Masquer le texte des messages

Le #20522781
"Azo4" 4af81fa8$0$930$

"Pol PLATON" news:
> [...]

précédents -

à part essayer une autre carte...un autre câble...

Bonsoir,

Bah, soyons pas pessimiste avant d'essayer :-D

A Pol PLATON :

Bien, y'a un "?" jaune. Quel est le libellé de cette ligne, et, s'il y a
un '+' devant, quelle(s) ligne(s) apparaissent ?

Dans le lot, de lignes, l'une d'entre elles aurait-elle un libellé
contenant 'adaptateur réseau' ou 'ethernet', ou un truc de ce style ?

Si oui, faire un 2x clic sur cette ligne, et rechercher un bouton 'changer
de pilote' dans un de ses onglets (Général ou Pilote), puis se laisser
guider pour une installation automatique mais sans recherche sur Internet
(là, pour l'instant, ça sera difficile !).

Et, au cas où ça ne donnerait rien, deux solutions :

- Si le modem ADSL permet aussi une connexion USB, en dépannage installer
le pilote USB livré avec ce modem dans l'ordinateur, et faire la liaison
avec un câble USB. Une fois que l'on a Internet, c'est possible de refaire
la recherche de pilote pour le périphérique inconnu, y compris ... sur
Internet !

- Autrement, entrer dans le côté technique : Toujours en étant dans les
propriétés du périphérique inconnu, aller dans l'onglet Détails, dans la
liste déroulante, choisir "Numéros d'identification du matériel", et nous
donner la ou les lignes qui y sont affichées (s'il y en a plusieurs, vous
verrez qu'elles ont un air de famille, comme par exemple, commençant toutes
par les mêmes termes). Avec ça, quelqu'un ici pourra probablement identifier
quelle est cette carte, et où trouver le logiciel correspondant...

C'est à vous...

--
Herm
François
Pol PLATON a écrit :
Non je n'ai pas le Cd du pilote de la carte réseau.

Va voir sur le site du fabricant de la carte. Il y a peut-être un pilote
à télécharger.

--
François