comment conserver mon modèle dans un document maitre ?

SETIS
Gestion des documents maîtres :
Pb de modification inattendue des styles dans MSWord 2000 (fr).

Contexte :

J'ai un modèle personnalisé avec des styles définis pour les titres.
(titre1, titre2,…).
Ces titres ont une numérotation hiérarchique de la forme 1. , 1.1. , 1.1.1., …

Après la création de documents doc1, doc2,doc3, …, avec le modèle
personnalisé et la création du document maître avec le même modèle
personnalisé, j'effectue les actions suivantes :

- Passage en mode plan
- Insertion de sous-documents doc1, doc2,doc3,… dans le document maître.

-> Si j'ouvre chaque sous-document en cliquant sur le lien hypertexte, le
document garde la mise en forme des styles définis dans le modèle
personnalisé (donc fonctionnement normal).

Problème :

-> Si j'ouvre l'un des sous-documents depuis le document maître en mode plan
(sous-documents développés), en cliquant sur l'icône du document, le document
est ouvert mais les styles sont modifiés (l'espace de tabulation entre la
numérotation et le texte du titre est agrandi).
il en est de même si je passe en mode page depuis le document maître ou que
je fais un "aperçu avant impression".

Comment maintenir les styles définis dans le modèle personnalisé ?

Bonjour :
Attention document maîtres à éviter comme la peste.

Version :
On nous avait laissé des espoirs sur la version 2003, il semble qu'il n'en soit rien.

Espérant vous avoir été utile :
Merci d'avoir lu jusque là.