comment conserver les zeros en tête d'un nombre

PELOCHEè
BONSOIR
Sous excel 2003, je voudrais faire en sorte qu'une série de cellules
conserve le ou les zéros en tête d'un nombre.
Je saisis un numéro de chèque et seuls les chiffres significatifs sont
conservés, ce qui me gène beaucoup.
Si vous pouvez me donner la solution.....
Je vous remercie, quelle que soit votre réponse.

Jacky
Bonsoir,

Sélection des cellules concernées
Clique droit==>format de cellule==>personnalisée==>0000000
Modifier le nombre de Zéro selon les besoins
--
Salutations
JJ

"PELOCHEè" a écrit dans le message de
[...]

Philippe.R
Bonsoir,
Deux pistes :
mettre la cellule au format texte (avant toute saisie de nombre)
mettre la cellule au format personnalisé qui va bien, par exemple pour une
série de 10 chiffres :
00000000#
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
[...]

Modeste
Bonsour® PELOCHEè avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Hors necessité séquentielle, les N° de cheques n'ont pas de vocation mathématique
( on n'additionne pas ou ne multiplie pas les n° de chéques)
un simple formatage de la cellule en Texte réglera le probléme
format : @

si l'on veut absolument garder un format numérique
préciser explicitement alors le nombre de chiffres requis
format : 000000000

@+
;o)))
LSteph
Bonsoir,

:-)

...à ta place je mettrais plutôt
un format personnalisé, par exemple
00000
ou en texte
@

...mais

si c'est pour un code postal ou un numéro de téléphone j'irai voir du
coté de format spécial

Cordialement.

--
lSteph