comment construire un graphique de GANTTsur excell

3 réponses
luion
je voudrais avoir une instruction complète sur la manière de
construire un graphique de GANTT lorsque l'on veut observer à la fois les
prévisions, les utilisations et les résultats.

3 réponses

michdenis
Il y a de la matière sur le sujet où tu peux télécharger
des exemples sur cette adresse : http://www.excelabo.net/

"luion" a écrit dans le message de news:

je voudrais avoir une instruction complète sur la manière de
construire un graphique de GANTT lorsque l'on veut observer à la fois les
prévisions, les utilisations et les résultats.
Francois L
luion a écrit :

Robot dire : bonjour à toi,

Robot dire : diagramme de Gantt s'utilise pour représenter le planning
prévisionnel d'un projet par ressource...

Robot dire : préciser demande

Robot dire : texte rédigé par François L

--
François L

je voudrais avoir une instruction complète sur la manière de
construire un graphique de GANTT lorsque l'on veut observer à la fois les
prévisions, les utilisations et les résultats.

Papyjac
Bonjour luion,

Il existe de nombreux outils de gestion de projets gérant tous plus ou moins
ce que tu demandes.
Si toutefois tu préfères Excel, libre à toi, mais je te recommande de ne pas
gérer "le prévu, le réel et l'actualisé en même temps". Le plus interessant
est le futur et l'énergie qu'on met pour y arriver. Donc le minimum est le
planning prévisionnel, les charges de travail par personnes, et le plan de
charge.

--
Papyjac

"Francois L" a écrit :

luion a écrit :

Robot dire : bonjour à toi,

Robot dire : diagramme de Gantt s'utilise pour représenter le planning
prévisionnel d'un projet par ressource...

Robot dire : préciser demande

Robot dire : texte rédigé par François L

--
François L

> je voudrais avoir une instruction complète sur la manière de
> construire un graphique de GANTT lorsque l'on veut observer à la fois les
> prévisions, les utilisations et les résultats.