Comment contrôler le volume avec un clavier Microsoft

Funbob
Bonjour tout le monde,

J'aimerais augmenter/diminuer le son à partir d'un clavier Microsoft
Internet Keyboard. Comment activer cette commande SVP ?

XP SP3
Carte son Realtek
IntelliPoint 7.00.260.0

Merci d'avance ! Je vous souhaite une bonne journée.
--

Cordialement,
Funbob

Azo4
les diodes des boutons media sont allumés?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Funbob" a écrit dans le message de
[...]

Funbob
Azo4 a écrit :
les diodes des boutons media sont allumés?

Il n'y en a pas. Voici le type de clavier :
http://www.microsoft.com/products/info/product.aspx?view&&pcid‰1bd524-19dc-4f53-9bb8-650aaf613c34&type=ovr

Il me semble que je pouvais le faire avec un clavier tout simple à
l'aide des touches F, mais je ne me rappelle plus comment. Ca devrait
être possible avec un clavier Microsoft, mais voilà, je sèche...

Merci de m'avoir répondu.
--

Cordialement,
Funbob
JF
*Bonjour Funbob*
<e$DB$

Azo4 a écrit :
[...]

WONDERKEYS
========= Liste des 47 fonctions internes de Wonderkeys
http://pagesperso-orange.fr/estereltech/esterel/wonderkeys.htm
- 18 -Augmenter le volume.
- 19 -Diminuer le volume.

NIRCMD
===== Examples of what you can do with NirCmd
http://www.nirsoft.net/
http://www.nirsoft.net/utils/index.html
http://www.nirsoft.net/utils/nircmd.html

Increase the system volume by 2000 units (out of 65535)
nircmd.exe changesysvolume 2000

Decrease the system volume by 5000 units (out of 65535)
nircmd.exe changesysvolume -5000

Set the volume to the highest value
nircmd.exe setsysvolume 65535

Mute the system volume
nircmd.exe mutesysvolume 1

Unmute the system volume
nircmd.exe mutesysvolume 0

Switch the system volume between the mute and normal state.
nircmd.exe mutesysvolume 2

Create a shortcut on your desktop that switch the system volume between
the mute and normal state.
nircmd.exe cmdshortcut "~$folder.desktop$" "Switch Volume"
mutesysvolume 2

AUTOHOTKEY
========= http://autohotkey.free.fr/docs
http://autohotkey.free.fr/docs/Hotkeys.htm
http://autohotkey.free.fr/docs/KeyList.htm
http://autohotkey.free.fr/docs/misc/Clipboard.htm
http://autohotkey.free.fr/docs/misc/Remap.htm
http://autohotkey.free.fr/docs/commands.htm
http://autohotkey.com
http://autohotkey.com/docs/
http://autohotkey.com/docs/Variables.htm
http://autohotkey.com/docs/commands.htm
http://autohotkey.com/docs/commands/Send.htm ===>

Key Names:
The following table lists the special keys that can be sent
(each key name must be enclosed in braces):

{Volume_Mute} 2000/XP/Vista+: Mute/unmute the master volume.
{Volume_Down} 2000/XP/Vista+: Reduce the master volume.
{Volume_Up} 2000/XP/Vista+: Increase the master volume.

Exemple :
volume.ahk
==>
CTL+F9 baisse le volume
ALT+F9 monte le volume

Contenu du script :

^F9::send {Volume_Down}
!F9::send {Volume_Up}

Plus sympa :
ALT+Roulette de souris monte ou baisse le volume
==>

~ALT & WheelUp::send {Volume_Up}
~ALT & WheelDown::send {Volume_Down}

http://fspsa.free.fr/clavier.htm
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#remapping-logiciel

--
Salutations, Jean-François
Coucou à toutes et à tous
C'est très simple !

Installez le pilote fourni par Microsoft.

IntelliType :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDß48e271-8973-4f20-8c16-252dfb7d8f9e&DisplayLang=fr

--
JJV
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Coucou à toutes et à tous qui dans son message
précédent a écrit :
[...]

Vu qu'à priori il n'y a pas de touches dédiées au volume sur ce
clavier, pas sur que cela lui soit utile ! ;-)

Olivier
Coucou à toutes et à tous
>Vu qu'à priori il n'y a pas de touches dédiées au volume sur ce clavier,
pas sur que cela lui soit utile ! ;-)

Hé si ! :-) Avec ce petit utilitaire, on peut programmer des touches de
fonction. Le touches "F" peuvent être affectées.

JJV
Nico
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
> [...]

Hé si ! :-) Avec ce petit utilitaire, on peut programmer des touches de
fonction. Le touches "F" peuvent être affectées.

Un "utilitaire" pour les touches de fonctions, c'est abuser.
En 10 lignes de c++ , on fait la même chose..
Funbob
[...]

Bonsoir tout le monde,

Merci pour tous vos commentaires. L'option IntelliType me paraît très
intéressante, mais je n'arrive pas à configurer les touches F. Comment
faire ? Merci d'avance.

--

Cordialement,
Funbob
Coucou à toutes et à tous
Mea Culpa. Ces fonctions ne sont possibles que sur certains claviers
Microsoft et pas sur le votre semble-t-il.

Voir les autres propositions, notamment celle de JF.

JJV
Funbob
[...]

Pas de problème. Merci quand même.

--