Comment convertir des euros en francs suisses dans excel ?

Le
Bernard Bonvallat
Avec la fonction EuroConvert on a la possibilité de convertir des euros dans
une des monnaies de l'union européenne.
Peux-t-on y ajouter le francs suisses ?
Pascal
Quelle est la valeur des Franc suissses??

"Bernard Bonvallat" dans le message de news:

Avec la fonction EuroConvert on a la possibilité de convertir des euros
dans
une des monnaies de l'union européenne.
Peux-t-on y ajouter le francs suisses ?

---
Analyse le : 11/07/2007 07:57:07

---
Analyse le : 11/07/2007 08:00:43

Bernard Bonvallat
Le #4618271
J'ai par exemple 300 Euros et j'aimerais avoir l'équivalent
en francs suisses: 495.00 SFr. si je prends comme change 1.65.

Bonjour
[...]

Le #4618241
Essayes ceci
http://www.cijoint.fr/cij66885217819101.xls
[...]

Analyse le : 11/07/2007 08:18:27

Daniel
Le #4618231
Bonjour.
A mon avis, non, Euroconvert fait la conversion entre l'euro et les
anciennes monaies des pays ayant adopté l'euro. Les parités sont fixes, ce
qui n'est pas le cas avec le franc suisse. La fonction devrait donc aller
chercher le cours du CHF sur internet pour faire la conversion.
Cordialement.
Daniel
[...]

Youky
Le #4618101
Salut,
A la sortie de L'Euro j'ai créé cette petite macro pour convertir nos
anciens fichiers
J'ai modifié en fonctions de SFr, la macro s'occupe de tout évite les
formules et bien d'autres sur toute la page active
Indication dans le fichier qui est trés simple
Clic sur ce lien si cela t'interesse
Youky
http://cjoint.com/?hlkJ2XbtDC

[...]

Corto
Le #4618011
Bonjour Bernard Bonvallat
J'ai développé pour mes besoins professionnels deux fonctions dans un
XLA pour convertir les devises, il faut d'abord créer une table avec les
cours en faisant tourner une seule fois cette procédure :
Sub ListeDesTaux()
Set XTABLE = ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _

"URL;http://www.oanda.com/convert/fxdaily?value=1&date%2F06%2F07&date_fmt=normal&lang=fr&exch=EUR&exch2=&expr2=&dest=Obtenir+la+table&sel_list=CHF_GBP_JPY_USD&&&&format=ASCII&redirected=1"
_
, Destination:=Range("A1"))
XTABLE.Name = "CoursDevises"
XTABLE.RefreshOnFileOpen = True
XTABLE.WebSelectionType = xlSpecifiedTables
XTABLE.WebTables = "8"
XTABLE.WebPreFormattedTextToColumns = True
XTABLE.WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
XTABLE.Refresh BackgroundQuery:úlse
End Sub

Il suffit ensuite de mettre ces deux fonctions dans un module,
d'enregistrer le tout dans un XLA et le référencer dans Outils -> Macros
Complémentaires. Tu pourra ensuite utiliser ces fonctions dans EXCEL.

Public Function Devise(Montant As Currency, Monnaie) As Currency
If VarType(Monnaie) = vbString Then
ListeDevise = Array("CHF", "GBP", "JPY", "USD")
For XCPT = 0 To 3
If ListeDevise(XCPT) = UCase(Monnaie) Then Exit For
Next XCPT
Taux = CDbl(Replace([CoursDevises].Cells(XCPT + 1, 2), ".", ","))
Else
Taux = CDbl(Replace([CoursDevises].Cells(Monnaie, 2), ".", ","))
End If
Devise = Montant / Taux
End Function

Public Function Euro(Montant As Currency, Monnaie) As Currency
[...]
Euro = Montant * Taux
End Function

Corto