comment convertir un fichier PDF en texte

Le
Caro
Bonjour,

Je cherche à convertir des fichiers PDF en fichiers textes compatibles word
2007. Il s'agit de documents de plusieurs pages sur lesquels je dois
travailler. J'aimerai les convertir pour ne pas avoir à tout retaper
Si quelqu'un à une idée
Merci d'avance
Laurent Jumet
Le #17661181
Hello Caro !

Caro
[...]

La plupart du temps, avec Foxit, tu peux sélectionner le texte.

KeyID: 0xCFAF704C
Jean Bon (de Parme)
Le #17661801
On Mon, 27 Oct 2008 09:48:01 -0700, Caro

[...]

OpenOffice 3 permet de modifier, exporter vers MS office.
Sinon peut etre du coté de media converter
http://media-convert.com/convertir/

Gratuit.
platon02
Le #17665761
"Caro" news:
[...]

PDF2Doc, peut-être, gratuit 15 jours, je crois.
André G.
jpm.lib
Je suis enseignant et nous recevons régulièrement des listes d'exemples ou
d'exercices références au format pdf ; je pense avoir essayé la plupart des
logiciels de conversion *.pdf vers *.doc car cela m'aurait évité de retaper
les textes reçus mais je n'ai rien trouvé de correct. La plupart des
programmes, même ceux vendus assez chers, transforment les parties du texte
particulières ( formules, caractères spéciaux ...) en " images " donc peu
d'interêt car on ne peut pas les modifier. Je ne sais pas s'il existe un
programme efficace quelque part mais il aurait beaucoup de clients; il
faudrait peut-être aller voir du coté de chez Adobe qui est "l'inventeur" du
pdf mais les prix risquent d'être élevés.
Jean-Pierre

[...]

Circé
Le #17670481
Bonjour jean-pierre,

Mais oui, tu as entièrement raison...
On ne le dira jamais assez, un fichier pdf est justement fait pour ne
pas être modifié. Il s'agit d'un format d'impression.

Donc, effectivement il existe toute une série de logiciels (toujours
payants) plus ou moins performants qui propose de faire des
conversions.
Le résultat dépend en grand partie de ce qu'était l'original.

Acrobat version complète permet effectivement de faire des conversions,
mais les résultats ne sont pas forcément meilleurs.

Au meilleur des cas, on récupère le texte, avec une mise en page faite
de zones de texte, au pire des cas, on récupère des images non
modifiables.

Plutôt que d'investir, on peut effectivement passer par Media Convert
qui a le mérite de faire des conversions gratuites...
Et arrêter de penser que OOo est la panacée universelle, car si OOo
permet de faire du PDF (comme Office 2007 d'ailleurs), il ne permet pas
l'inverse.

Circé
http://faqword.fr

jpm.lib a formulé la demande :
Bonjour,
[...]

Le #17671681
On Tue, 28 Oct 2008 15:08:57 +0100, Circé
Mais oui, tu as entièrement raison...
On ne le dira jamais assez, un fichier pdf est justement fait pour ne
pas être modifié. Il s'agit d'un format d'impression.

Non a la base il a été fait pour etre "universelle"
On peut le modifier avec le logiciel de l'editeur.

Maintenant c'est vrai que le logiciel pour editer a l'epoque etait
tres cher (peut etre encore aujourd'hui d'ailleur) c'est pour ca que
ca ne se modifie pas facilement.

Reste que OOo version 3, edite les PDF...
Jean Bon (de Parme)
Le #17671671
On Tue, 28 Oct 2008 15:08:57 +0100, Circé
Et arrêter de penser que OOo est la panacée universelle, car si OOo
permet de faire du PDF (comme Office 2007 d'ailleurs), il ne permet pas
l'inverse.

La version 3 de OpenOffice le permet et vers n'importe quel format.