Comment convertir les fichiers dvr-ms?

5 réponses
augustin legrand
Bonjour
J'enregistre souvent la télé avec le Media center et j'aimerai bien graver
certaines
émissions pour les regarder ensuite sur le lecteur dvd connecté à la
télévision:
Malheureusement, impossible de faire reconnaître ce format dvr-ms à mon
lecteur
dvd;
J'ai également tenté la gravure directe depuis le média center il me propose
Néro, mais à la dernière fenêtre il indique : Echec de la gravure : une
erreur s'est produite lors de la gravure du cd/dvd; il ne veut donc rien
savoir, c'est pénible;
Comment faire?
merci

5 réponses

Le Claude
Salut,

Sans doute que tu t'y prends très mal car : si le WMC sort en DVR-MS, il
est capable de graver les vidéos sur CD ou DVD au format adéquat pour créer
des DVD à l'identique de ce du commerce donc lisibles sur tous les lecteurs.
Sers toi aussi de l'utilitaire de création de DVD inclus dans Vista. Menu
[Démarrer] ==> [Tous les programmes] ==> [Création de DVD]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"augustin legrand" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour
J'enregistre souvent la télé avec le Media center et j'aimerai bien graver
certaines
émissions pour les regarder ensuite sur le lecteur dvd connecté à la
télévision:
Malheureusement, impossible de faire reconnaître ce format dvr-ms à mon
lecteur
dvd;
J'ai également tenté la gravure directe depuis le média center il me
propose Néro, mais à la dernière fenêtre il indique : Echec de la gravure
: une erreur s'est produite lors de la gravure du cd/dvd; il ne veut donc
rien savoir, c'est pénible;
Comment faire?
merci

augustin legrand
Merci je n'ai ps l'habitude d'utiliser l'utilitaire de création de DVD avec
XP ou Vista mais je vais tenter cette méthode;

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Sans doute que tu t'y prends très mal car : si le WMC sort en DVR-MS,
il est capable de graver les vidéos sur CD ou DVD au format adéquat pour
créer des DVD à l'identique de ce du commerce donc lisibles sur tous les
lecteurs. Sers toi aussi de l'utilitaire de création de DVD inclus dans
Vista. Menu [Démarrer] ==> [Tous les programmes] ==> [Création de DVD]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"augustin legrand" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
Bonjour
J'enregistre souvent la télé avec le Media center et j'aimerai bien
graver certaines
émissions pour les regarder ensuite sur le lecteur dvd connecté à la
télévision:
Malheureusement, impossible de faire reconnaître ce format dvr-ms à mon
lecteur
dvd;
J'ai également tenté la gravure directe depuis le média center il me
propose Néro, mais à la dernière fenêtre il indique : Echec de la gravure
: une erreur s'est produite lors de la gravure du cd/dvd; il ne veut
donc rien savoir, c'est pénible;
Comment faire?
merci

augustin legrand
Malheureusement au dernier moment, création de DVD plante ;: création de DVD
à cessé de fonctionner
De plus recherche une solution en ligne ne donne rien comme d'habitude;
Seule option : fermer le programme;
merci quand même

"augustin legrand" a écrit dans le message de
news:eUcgM0$
Merci je n'ai ps l'habitude d'utiliser l'utilitaire de création de DVD
avec XP ou Vista mais je vais tenter cette méthode;

Fabrice60
"augustin legrand" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
J'enregistre souvent la télé avec le Media center et j'aimerai bien graver
certaines
émissions pour les regarder ensuite sur le lecteur dvd connecté à la
télévision:
Malheureusement, impossible de faire reconnaître ce format dvr-ms à mon
lecteur
dvd;
J'ai également tenté la gravure directe depuis le média center il me
propose Néro, mais à la dernière fenêtre il indique : Echec de la gravure
: une erreur s'est produite lors de la gravure du cd/dvd; il ne veut donc
rien savoir, c'est pénible;
Comment faire?
merci

Bonjour.
J'utilise Vista Home Premium (32 bits) avec Media Center Intégré.
Pour graver sur DVD les émissions enregistrées avec le Media Center, je
choisis de visualiser les programmes TV enregistrés, puis "graver un CD ou
un DVD".
Media Center me propose alors 2 "plugins", Nero et Sonic.
Avec Nero, ça ne fonctionne pas (problème identique au votre), mais avec
Sonic, c'est OK.
J'obtiens un DVD "standard" compatible avec tous les lecteurs DVD de salon.
Peut-être avez-vous également ce "plugin" à disposition (je n'ai pas
remarqué s'il était installé d'origine dans Vista ou bien s'il a été
installé par une application que j'ai ajoutée) ?
Bon courage !
Fabrice.

augustin legrand
merci je pars à la recherche de ce plugin Sonic;

"Fabrice60" a écrit dans le message de
news:

"augustin legrand" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
J'enregistre souvent la télé avec le Media center et j'aimerai bien
graver certaines
émissions pour les regarder ensuite sur le lecteur dvd connecté à la
télévision:
Malheureusement, impossible de faire reconnaître ce format dvr-ms à mon
lecteur
dvd;
J'ai également tenté la gravure directe depuis le média center il me
propose Néro, mais à la dernière fenêtre il indique : Echec de la gravure
: une erreur s'est produite lors de la gravure du cd/dvd; il ne veut
donc rien savoir, c'est pénible;
Comment faire?
merci

Bonjour.
J'utilise Vista Home Premium (32 bits) avec Media Center Intégré.
Pour graver sur DVD les émissions enregistrées avec le Media Center, je
choisis de visualiser les programmes TV enregistrés, puis "graver un CD ou
un DVD".
Media Center me propose alors 2 "plugins", Nero et Sonic.
Avec Nero, ça ne fonctionne pas (problème identique au votre), mais avec
Sonic, c'est OK.
J'obtiens un DVD "standard" compatible avec tous les lecteurs DVD de
salon.
Peut-être avez-vous également ce "plugin" à disposition (je n'ai pas
remarqué s'il était installé d'origine dans Vista ou bien s'il a été
installé par une application que j'ai ajoutée) ?
Bon courage !
Fabrice.