comment convertir texte en chiffres excel re:csv

2 réponses
Monik
ai importées données csv;
ai créé fichier excel;
certaines colonnes doivent être des chiffres pour obtenir un total;
comment les convertir

2 réponses

FdeCourt
Bonjour,

Pas très clair. Lors de l'import d'un fichier CSV, les chiffres sont
normalement converti en chiffre, à moins d'avoir indiqué
volontairement qu'il s'agit de texte.
Peut être un problème avec le séparateur ?

Mais sans plus de détail, difficile de dire comment !

http://www.excelabo.net/web/mpfe (3ème paragraphe, 3ème phrase)

Cordialement,

F.
michdenis
Bonjour,

Cela dépend du séparateur décimale dans ton fichier .csv

Si le séparateur décimale est différent de celui utilisé par excel,
les chiffres vont être interprété comme du texte.

A ) Tu peux modifier ton séparateur décimale en utilisant
le panneau de configuration de Windows avant l'ouverture du fichier

B ) Selon la version d'Excel que tu possèdes (je crois à partir de la version
Excel 2002 ou plus probablement Excel 2003), tu peux modifier directement
dans les options d'Excel (barre des menus / outils / options / onglet international /
le séparateur décimale que tu désires utiliser dans Excel et ce, sans modifier
le panneau de configuration...

C ) Si tu importes les données sans modifier le réparateur décimale, tu as la
possibilité d'utiliser :
1 - La commande "Convertir" du menu données
Tu sélectionnes ladite colonne (1 colonne à la fois)
Fenêtre 1 : Délimité
Fenêtre 2 : Point-virgule comme séparateur
Fenêtre 3 : Un clic sur le bouton avancé et tu insères
comme séparateur celui affiché dans ta chaîne de caractères
de tes cellules
Terminer...
2 - Tu peux utiliser la commande du menu "Rechercher-Remplacer"
Tu sélectionnes toutes les cellules concernées
La case rechercher : .
la case remplacer : ,
Et le travail est fait...
3 - Tu as la possibilité de créer une macro sur ce thème.

"Monik" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
ai importées données csv;
ai créé fichier excel;
certaines colonnes doivent être des chiffres pour obtenir un total;
comment les convertir