comment convertir une date anglaise vers une date française

8 réponses
date dans excel
comment convertir une date anglaise 'mm/jj/aaaa' vers une date française
'jj/mm/aaaa'

8 réponses

dan-net
je souhaiterais trouver une formule qui puisse reprendre une donnée d'un tableau excel intégré à un doc word
sur un nouveau doc
je m'explique:
soit un premier doc (exemple) où A23 reporte B7 (variable de mois en mois) 23 par exemple
j'ouvre un nouveau doc le mois suivant et j'aimerais que A23 soit égal à 23 + de nouveau B7 = x dont la valeur
a changé, soit 23 + x
et ceci à chaque ouverture mensuelle
j'espère m'être bien fait comprendre
merci à tous

Amicalement
Daniel (33)
Daniel
Bonjour.
Si tes dates anglaises sont en colonne A, mets dans une colonne
intermédiaire :
=SI(ESTTEXTE(A1);DATE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("/";A1;TROUVE("/";A1)+1));GAUCHE(A1;TROUVE("/";A1)-1);STXT(A1;TROUVE("/";A1)+1;TROUVE("/";A1;TROUVE("/";A1)+1)-TROUVE("/";A1)-1));DATE(ANNEE(A1);JOUR(A1);MOIS(A1)))
et recopie vers le bas.
A bien tester avant d'utiliser.
Cordialement.
Daniel
"date dans excel" <date dans a écrit dans
le message de news:
comment convertir une date anglaise 'mm/jj/aaaa' vers une date française
'jj/mm/aaaa'

Modeste
Bonsour® date dans excel avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

comment convertir une date anglaise 'mm/jj/aaaa' vers une date française
'jj/mm/aaaa'

pour Excel une date n'est que l'affichage d'un nombre sous un format
particulier
la valeur 0 correspond au 0 janvier 1900 (31 décembre 1899)
38900 correspond à la date du jour

le format : jj/mm/aaaa correspond aux options locales pour un excel français
le format : mm dd yyyy correspond aux options locales pour un Excel US/UK

sur un excel FR il est cependant possible de préciser d'autres formats :
[$-409]jjjj j mmmm aaaa date anglaise pour un Excel FR
[$-402]jjjj j mmmm aaaa date bulgare
[$-404]jjjj j mmmm aaaa date taïwan ???
[$-405]jjjj j mmmm aaaa date tchéque ???
[$-40D]jjjj j mmmm aaaa date hébraïque
[$-40B]jjjj j mmmm aaaa date finlandaise

plus de codes là :
http://www.microsoft.com.nsatc.net/globaldev/nlsweb/default.mspx?OS=Windows%20XP%20Service%20Pack%202

--
@+
;o)))

Manu
Essayes dans données convertir et choisi JMA
(non testé)
Manu

"date dans excel" <date dans a écrit dans
le message de news:
comment convertir une date anglaise 'mm/jj/aaaa' vers une date française
'jj/mm/aaaa'

ginette54
Bonsoir,
Sélectionne tes dates anglaises. Menu "données "convertir". A l'étape 1 et
2, fais "Suivant". A l'étape ", dans "format de données des colonnes",
choisis "date JMA" puis dans "destination", clique sur une cellule autre que
celle de tes données anglaises puis "Terminer". Si tu ne choisis pas une
autre destination, ça ne fonctionne pas.

Essayes dans données convertir et choisi JMA
(non testé)
Manu

"date dans excel" <date dans a écrit dans
le message de news:
comment convertir une date anglaise 'mm/jj/aaaa' vers une date française
'jj/mm/aaaa'

Clément Marcotte
Bonjour,

le format : mm dd yyyy correspond aux options locales pour un Excel US/UK

Objection ! Votre Honneur. ;-) Je suis dans l'immense et difficile
obligation de remplacer JPS et de vous (scuder) rappeler que les Anglais
d'Angleterre, de leurs provinces et possessions écrivent une date dans le
même ordre que les Français de France.

Ce qui fait pour nous, pauvres Canadiens de toutes langues, un joyeux b... .
Voyez vous, Votre Seigneurie; certaines personnes utilisaient les usages
implantés par les mandataires de Sa Gracieuse Majesté, d'autres imitaient
les coutumes des enfants de l'oncle SAM. Par dessus tout, les politicailleux
et leur collaborateurs eurent l'inspiration, si tant est que l'inspiration
puisse exister, d'implanter au Canada la norme ISO quelque chose qui disait
qu'une date s'écrit AAAA-MM-JJ.

Si tant et si bien que les formulaires officiels sont AAAA-MM-JJ, les
programmes informatiques achetés en Angleterre sont jj/MM/AAAA et les
programmes achetés aux USA en MM/JJ/AAAA. Si bien que pauvres nous, sommes
continuellement sur nos gardes, risquant continuellement de changer de mois,
d'année et de jours aux plus mauvais moments et aux moments les plus
inattendus.

Nous comptons donc sur votre influence pour convaincre ce cher JPS
d'organiser une vaste promotion, à l'échelle de la France. Promotion
consistant à donner une bouteille de vin à chaque Français qui consentirait
à se convertir à la norme ISO en cause. ;-)

jps
:-))))))
au fait pour la promotion, clément, je prévois du vin ou du beaujolais?
jps

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

le format : mm dd yyyy correspond aux options locales pour un Excel US/UK

Objection ! Votre Honneur. ;-) Je suis dans l'immense et difficile
obligation de remplacer JPS et de vous (scuder) rappeler que les Anglais
d'Angleterre, de leurs provinces et possessions écrivent une date dans le
même ordre que les Français de France.

Ce qui fait pour nous, pauvres Canadiens de toutes langues, un joyeux b...
. Voyez vous, Votre Seigneurie; certaines personnes utilisaient les usages
implantés par les mandataires de Sa Gracieuse Majesté, d'autres imitaient
les coutumes des enfants de l'oncle SAM. Par dessus tout, les
politicailleux et leur collaborateurs eurent l'inspiration, si tant est
que l'inspiration puisse exister, d'implanter au Canada la norme ISO
quelque chose qui disait qu'une date s'écrit AAAA-MM-JJ.

Si tant et si bien que les formulaires officiels sont AAAA-MM-JJ, les
programmes informatiques achetés en Angleterre sont jj/MM/AAAA et les
programmes achetés aux USA en MM/JJ/AAAA. Si bien que pauvres nous, sommes
continuellement sur nos gardes, risquant continuellement de changer de
mois, d'année et de jours aux plus mauvais moments et aux moments les plus
inattendus.

Nous comptons donc sur votre influence pour convaincre ce cher JPS
d'organiser une vaste promotion, à l'échelle de la France. Promotion
consistant à donner une bouteille de vin à chaque Français qui
consentirait à se convertir à la norme ISO en cause. ;-)

Modeste
Bonsour® jps avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

:-))))))
au fait pour la promotion, clément, je prévois du vin ou du beaujolais?

en primeur un bon caladois aurait proposé du jus de la tire ....
;-P

--
@+
;o)))