comment copier mon disque dur?

3 réponses
Oncle Dom
Voila la situation
J'ai un PC avec XP, et l'autre avec Win 98 qui est en rade, pour cause de
FAT fautive
Les deux ont un DD de 40 Go
La FAT fautive ne peut être lu complètement, et ne peut donc être comparée
avec sa copie
L'altération de la FAT empèche le fonctionnement de Win 98, mais pas de
démarrer en mode MSDOS
J'ai bien essayé de recopier une partie de mon disque avec XCOPY sur un
disque de 80 Go, mais je n'ai droit qu'à des noms de fichiers sur 8
caractères et des noms de chemins de 80 caractères
Il faudrait que je trouve un utilitaire de copie de disque, fonctionnnant
sur DOS
Quelqu'un a une idée?
Ou existe-t-il un forum plus adapté?
--
Oncle Dom
_________
http://www.oncle-dom.fr/

3 réponses

Steph
Utiliser xcopy32 sous dos de W98 ( n'existe plus avec XP ! )

"Oncle Dom" a écrit dans le message de news:
4b327644$0$946$
Voila la situation
J'ai un PC avec XP, et l'autre avec Win 98 qui est en rade, pour cause de
FAT fautive
Les deux ont un DD de 40 Go
La FAT fautive ne peut être lu complètement, et ne peut donc être comparée
avec sa copie
L'altération de la FAT empèche le fonctionnement de Win 98, mais pas de
démarrer en mode MSDOS
J'ai bien essayé de recopier une partie de mon disque avec XCOPY sur un
disque de 80 Go, mais je n'ai droit qu'à des noms de fichiers sur 8
caractères et des noms de chemins de 80 caractères
Il faudrait que je trouve un utilitaire de copie de disque, fonctionnnant
sur DOS
Quelqu'un a une idée?
Ou existe-t-il un forum plus adapté?
--
Oncle Dom
_________
http://www.oncle-dom.fr/

Oncle Dom
"Steph" a écrit dans le message de news:
4b32a6c7$0$17498$
Utiliser xcopy32 sous dos de W98 ( n'existe plus avec XP ! )

Merci
La doc insique que ça ne fonctionne que dans une fenètre DOS, sous controle
de Windows (qui ne marche plus), mais je vois une solution: installer Win98
sur le nouveau disque, puis permuter les disques, et copier de l'acnien cers
C:
--
Oncle Dom
_________
http://www.oncle-dom.fr/
Amandine Parmesan
On Wed, 23 Dec 2009 20:57:54 +0100, "Oncle Dom"
wrote:

Voila la situation
J'ai un PC avec XP, et l'autre avec Win 98 qui est en rade, pour cause de
FAT fautive
Les deux ont un DD de 40 Go
La FAT fautive ne peut être lu complètement, et ne peut donc être comparée
avec sa copie
L'altération de la FAT empèche le fonctionnement de Win 98, mais pas de
démarrer en mode MSDOS
J'ai bien essayé de recopier une partie de mon disque avec XCOPY sur un
disque de 80 Go, mais je n'ai droit qu'à des noms de fichiers sur 8
caractères et des noms de chemins de 80 caractères
Il faudrait que je trouve un utilitaire de copie de disque, fonctionnnant
sur DOS
Quelqu'un a une idée?
Ou existe-t-il un forum plus adapté?

Un livreCD linux avec ddrescue.

On clone le disque dur puis on le monte sous linux pour nettoyer.

sudo ddrescue if=/dev/DISQUE_HS of=/mnt/disque_hs.dd

Ca evite de faire des conneries directement sur le disque en cause
--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA