comment copier repères d'un fichier vers un autre fichier

3 réponses
Aulane des quilles
bonjour
je crée avec publisher 2003 des icônes pour documenter un ouvrage que
j'écris sur la CAO , pour ce faire j'ai créé sur une page une grille
appropriée avec des lignes de repères représentant des format de différentes
dimensions; mais chaque fois que je crée un nouveau menu je suis obligé de
refaire cette disposition, y a t il un moyen de copier une feuille contenant
cette disposition (c'est à dire les lignes de repéres) sur une feuille d'un
autre fichier type pour reproduire le dit tracé qui servirait uniquement pour
la création des icônes, qui seraient copiées ensuite dans les fichiers de
menus au fur et à mesure de l'avancement de mon livre
merci de m'aider et à bientôt
Aulane des quilles

3 réponses

JLG
Bonsoir

il n'est pas possible de copier les lignes de repères vers un autre fichier
ne voyant pas exactement ce que vous souhaitez, je ne peux que vous donnez
des pistes
est-ce que vous ne pouvez pas placer vos icônes dans un tableau, que vous
pouvez dimensionner comme vous le souhaitez (nombre de lignes et de
colonnes)

"Aulane des quilles" a écrit
dans le message de
news:
bonjour
je crée avec publisher 2003 des icônes pour documenter un ouvrage que
j'écris sur la CAO , pour ce faire j'ai créé sur une page une grille
appropriée avec des lignes de repères représentant des format de
différentes
dimensions; mais chaque fois que je crée un nouveau menu je suis obligé de
refaire cette disposition, y a t il un moyen de copier une feuille
contenant
cette disposition (c'est à dire les lignes de repéres) sur une feuille
d'un
autre fichier type pour reproduire le dit tracé qui servirait uniquement
pour
la création des icônes, qui seraient copiées ensuite dans les fichiers de
menus au fur et à mesure de l'avancement de mon livre
merci de m'aider et à bientôt
Aulane des quilles

Michel Maman
Bonjour,

Effectivement votre demande n'est pas très claire.
On ne peut pas copier les repères de mise en page ni les repères de grille
mais vous pouvez enregistrer votre composition comme modèle.
Publisher 2003 permet en outre de gérer plusieurs pages maîtres avec des
repères différents.

Avez vous envisagé d'utiliser des tableaux ?
- on peut indiquer précisément leurs dimensions et le nombre de lignes et
colonnes
- ils peuvent être copiés ou ajoutés à la bibliothèque de présentation
(utiliser dans ce cas un modèle)
- on peut colorer les cellules et choisir d'imprimer ou non le quadrillage

Cordialement.

Michel

"JLG" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

il n'est pas possible de copier les lignes de repères vers un autre
fichier
ne voyant pas exactement ce que vous souhaitez, je ne peux que vous donnez
des pistes
est-ce que vous ne pouvez pas placer vos icônes dans un tableau, que vous
pouvez dimensionner comme vous le souhaitez (nombre de lignes et de
colonnes)

"Aulane des quilles" a écrit
dans le message de
news:
bonjour
je crée avec publisher 2003 des icônes pour documenter un ouvrage que
j'écris sur la CAO , pour ce faire j'ai créé sur une page une grille
appropriée avec des lignes de repères représentant des format de
différentes
dimensions; mais chaque fois que je crée un nouveau menu je suis obligé
de
refaire cette disposition, y a t il un moyen de copier une feuille
contenant
cette disposition (c'est à dire les lignes de repéres) sur une feuille
d'un
autre fichier type pour reproduire le dit tracé qui servirait uniquement
pour
la création des icônes, qui seraient copiées ensuite dans les fichiers de
menus au fur et à mesure de l'avancement de mon livre
merci de m'aider et à bientôt
Aulane des quilles

Bonjour et merci, j'ai solutionné mon problème en créant des pages maître
avec des grilles appropriées. Tout baigne!
Aulane des Quilles

"Michel Maman" a écrit :

Bonjour,

Effectivement votre demande n'est pas très claire.
On ne peut pas copier les repères de mise en page ni les repères de grille
mais vous pouvez enregistrer votre composition comme modèle.
Publisher 2003 permet en outre de gérer plusieurs pages maîtres avec des
repères différents.

Avez vous envisagé d'utiliser des tableaux ?
- on peut indiquer précisément leurs dimensions et le nombre de lignes et
colonnes
- ils peuvent être copiés ou ajoutés à la bibliothèque de présentation
(utiliser dans ce cas un modèle)
- on peut colorer les cellules et choisir d'imprimer ou non le quadrillage

Cordialement.

Michel

"JLG" a écrit dans le message de news:

> Bonsoir
>
> il n'est pas possible de copier les lignes de repères vers un autre
> fichier
> ne voyant pas exactement ce que vous souhaitez, je ne peux que vous donnez
> des pistes
> est-ce que vous ne pouvez pas placer vos icônes dans un tableau, que vous
> pouvez dimensionner comme vous le souhaitez (nombre de lignes et de
> colonnes)
>
> "Aulane des quilles" a écrit
> dans le message de
> news:
>> bonjour
>> je crée avec publisher 2003 des icônes pour documenter un ouvrage que
>> j'écris sur la CAO , pour ce faire j'ai créé sur une page une grille
>> appropriée avec des lignes de repères représentant des format de
>> différentes
>> dimensions; mais chaque fois que je crée un nouveau menu je suis obligé
>> de
>> refaire cette disposition, y a t il un moyen de copier une feuille
>> contenant
>> cette disposition (c'est à dire les lignes de repéres) sur une feuille
>> d'un
>> autre fichier type pour reproduire le dit tracé qui servirait uniquement
>> pour
>> la création des icônes, qui seraient copiées ensuite dans les fichiers de
>> menus au fur et à mesure de l'avancement de mon livre
>> merci de m'aider et à bientôt
>> Aulane des quilles
>