Comment copier seulemnt la première ligne d'une cellule

Le
Club Minerve Free
Bonjour
Sous Excel, dans certaines cellules, j'ai plusieurs lignes créées par
alt+Entrée.
Comment copier automatiquement seulement la première ligne des cellules.
Par exemple la cellule B5 est :
Catégorie I
Les éléments de la catégorie I sont libres
Mais payants
Je voudrais copier seulement la première ligne de B5 pour n'avoir que
Catégorie I dans la cellule C5

Avec à on copie la totalité de la cellule

Merci à tous
RobertVnt
ChrisV
Le #19865571
Bonjour RobertVnt,

=STXT(B5;1;TROUVE(CAR(10);B5)-1)

ChrisV

"Club Minerve Free" 4a740db1$0$23460$
[...]

Sam
autre solution :
=GAUCHE(B5;TROUVE(CAR(10);B5;1)-1)
Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

Fredo P.
Le #19873241
C'est pas souvent que l'on a l'occasion de saluer un ponte de MPFE, alors je
le fais!.
"ChrisV"
Bonjour RobertVnt,

=STXT(B5;1;TROUVE(CAR(10);B5)-1)

ChrisV

"Club Minerve Free" news: 4a740db1$0$23460$
[...]

Modeste
Le #19873891
Bonsour® ChrisV avec ferveur ;o)))

Wakhan Thánka níci un. Akhé ú wo.

;o)))
RobertVnt
Le #19899541
Merci à tous. Chacune des 2 solutions fonctionne bien et m'a bien economisé
du temps
En lisant l'aide, je n'aurais jamais trouvé.
RobertVnt