Comment copier un graphique sans les formules

jiffey
Bonjour à vous,

Je voudrais recopier un graphique (sur un autre classeur) mais sans les
formules. Est-ce possible ?

En fait ca serait un équivalent d'un "collage valeur", mais je ne trouve pas
la solution.

Merci d'avance.

A++

Jiffey

Misange
Bonjour,
De quelques "grands"
http://www.excelabo.net/excel/graphexport.php#graphsanslien

Comment copier un graphique en s'affranchissant des références à ses
données
Pour copier un graphique sans lien, comme une image :
ActiveChart.CopyPicture _
Appearance:=xlPrinter, Size:=xlScreen, Format:=xlPicture
Workbooks("NewWorkbook.xls").Sheets(1).Paste

*************************
Pour transférer une feuille comportant deux graphiques vers un autre
classeur sans pour autant transférer les liens concernant l'origine des
valeurs
de ces graphiques, tu peux essayer cette petite macro :

Dim DrObj As DrawingObjects
Dim Graph As ChartObject, I As Integer
ActiveSheet.Copy
Set DrObj = ActiveSheet.DrawingObjects
I = DrObj.Count + 1
Application.ScreenUpdating = False
For Each Graph In ActiveSheet.ChartObjects
Graph.CopyPicture
ActiveSheet.Paste
With DrObj.Item(I)
.Left = Graph.Left
.Top = Graph.Top
End With
Graph.Delete
Next Graph
ActiveWindow.RangeSelection.Select
========
Autre solution :

Tu sélectionnes la(les) séries de ton graphique >> tu cliques dans la barre
de formule >> puis F9, ce qui a pour effet de remplacer par des valeurs les
références à des cellules donc plus de liaison avec le classeur d'origine
mais contrepartie : ton graphique n'est plus qu'une "image" !
John Walkenbach, Laurent Longre, Alain Vallon, (N°892)

sinon d'autres astuces sur la même page

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net