comment copier une disquette systeme sur son hd

bastoo
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour copier les fichiers=20
syst=E9mes d'une disquette de d=E9marrage sur une partition du=20
disque dur pour pouvoir d=E9marrer directement du disque dur.
J'ai essay=E9 de copier les fichiers avec IO.SYS et tous les=20
fichiers n=E9cessaires mais dans le boot windows, ma=20
partition ne veut pas se lancer comme le ferais la=20
disquette.

Une solution SVP.

CORDIALEMENT SL

Jean-Claude BELLAMY
bastoo s'est ainsi exprimé:

Je voudrais savoir comment faire pour copier les fichiers
systémes d'une disquette de démarrage sur une partition du
disque dur pour pouvoir démarrer directement du disque dur.
J'ai essayé de copier les fichiers avec IO.SYS et tous les
fichiers nécessaires mais dans le boot windows, ma
partition ne veut pas se lancer comme le ferais la
disquette.

Une solution SVP.

???
Tu es dans un NG consacré à Windows 2000, ici.
Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
Quel est ton problème exact ?

Tu parles de IO.SYS, qui est le noyau de DOS/Win9x et donc n'a rien à voir
avec NT....

Est-ce que tu veux installer DOS (en multiboot) sur ta partition de boot NT?

Si oui, il faut tout d'abord qu'elle soit de type FAT
Si elle est en NTFS, tu devras créer une autre partition PRIMAIRE,
l'activer, installer DOS, et utiliser un bootmanager.

Si elle est de type FAT, tu dois procéder ainsi :
1) booter sur la disquette DOS /Win9x
2) taper la commande :
SYS C:
cela copie (au bon endroit en ce qui concerne IO.SYS)
les fichiers
IO.SYS
MSDOS.SYS
COMMAND.COM
et cela réécrit le secteur de boot de la partition au format DOS

Il faut alors rétablir le boot NT. Pour cela :
3) Se procurer BOOTPART (gratuit) sur :
http://www.winimage.com/bootpart.htm
4) taper les commandes :
bootpart win95 c:bootsect.dos
bootpart winnt boot:c:
cela va :
- créer une image du secteur de boot de DOS/win9x
- rétablir le secteur de boot NT
- modifier le fichier c:boot.ini

--
May the Force be with You!
*

Jean-Claude BELLAMY
bastoo s'est ainsi exprimé:

La commande SYS C: ne fonctionne pas comme vous me l'avez
indiqué si dessous, savez-vous pourquoi?

Est-ce que ta partition est de type FAT ?
As-tu bien booté avec une disquette DOS/Win9x ?
As-tu bien lancé la commande SYS C: depuis la disquette (prompt "A:>")

--
May the Force be with You!
*

Jean-Claude BELLAMY
Hans s'est ainsi exprimé:
[...]
Pour copier une disquette système sur un HDD
rien n'est plus simple à la condition que ta partition
soit une partition FAT32 (MS-DOS ne veux rien savoir
d'une partition NTFS)
Démarre ton P.C. avec la disquette système
(vérifie d'abord si le ficher sys.com est bien présent
sur la disquette)Un fois démarré tu tapes « sys c: »
les fichiers sont transférés sur le HDD et ton HDD devient
bootable (MBR installé sur la première partition)

CORRECTION :

"MBR installé sur la première partition", ça ne veut RIEN dire du tout !

Le MBR est le 1er secteur PHYSIQUE d'un disque, donc situé AVANT toute
partition.
(et indépendant des OS qui peuvent être installés)
La commande SYS C: réécrit le secteur de boot de la partition.
Elle ne touche pas au MBR

--
May the Force be with You!
*