Comment corriger automatiquement une lettre spécifique

3 réponses
xjapben
Je sais actuellement comment modifier automatiquement un mot mais je voulais
savoir s'il était possible de modifier une lettre seule ou dans un mot ? Par
exemple la lettre ì remplacée par ' :
- Nous lìinvitons
- Dìabord...

Merci d'avance

3 réponses

Geo
Bonjour à vous aussi
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]
Je sais actuellement comment modifier automatiquement un mot mais je voulais
savoir s'il était possible de modifier une lettre seule ou dans un mot ? Par
exemple la lettre ì remplacée par ' :
- Nous lìinvitons
- Dìabord...

Oui on peut changer un caractère, par contre il faudrait s'entendre sur
ce que vous appelez "automatiquement".
Un rechercher remplacer fait ça très bien:
Sélectionnez le ì, faites CTRL+H
Le ì doit apparaitre dans le texte à rechercher, tapez le ' dans la
partie remplacer. Ca vous fera tout le document d'un coup.

--
A+
db
Geo a écrit :
Bonjour à vous aussi
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ] Je sais
actuellement comment modifier automatiquement un mot mais je voulais
savoir s'il était possible de modifier une lettre seule ou dans un mot
? Par exemple la lettre ì remplacée par ' :
- Nous lìinvitons
- Dìabord...

Oui on peut changer un caractère, par contre il faudrait s'entendre sur
ce que vous appelez "automatiquement".
Un rechercher remplacer fait ça très bien:
Sélectionnez le ì, faites CTRL+H
Le ì doit apparaitre dans le texte à rechercher, tapez le ' dans la
partie remplacer. Ca vous fera tout le document d'un coup.

Ça risque de faire drôle, si tous les "i" sont remplacés par des
apostrophes. :-)
Geo
Bonjour

Sélectionnez le ì, faites CTRL+H
Le ì doit apparaitre dans le texte à rechercher, tapez le ' dans la partie remplacer.
Ca vous fera tout le document d'un coup.

Ça risque de faire drôle, si tous les "i" sont remplacés par des apostrophes. :-)

C'est pas un "i", c'est un "ì".
Le deuxième a un accent grave et non un point.
Mais vous avez raison, ça peut éventuellement aussi remplacer les i.
On proposera alors une autre solution.

--
A+