Comment corriger un document texte scanné d'un document word

Le
Carl
J'ai scanné un document (texte) noir & blanc. J'ai scanné ce texte en format
document Word. Avec Imprimante "All in one" Lexmark 5000
Je Je voudrais pouvoir intervenir (enlever un paragraphe, ajouter des mots,
etc) dans le texte scanné.
IMPOSSIBLE.
Que faire ?

Merci d'un coup de main.

Carl
Anacoluthe
Le #1738167
Bonjour !

'Carl' nous a écrit ...
[...]

Un scanneur produit des images. Pour qu'un texte scanné soit
éditable il faut qu'il passe par une étape de reconnaissance
des caractères (OCR). Votre appareil est livré avec un OCR.

Anacoluthe
« La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme. »
- Antoine BERNHEIM

JMM21
Le #1738166
Bonjour à "Carl" a dit que c'était IMPOSSIBLE :

[...]

Un simple "Scan" de document donne une image avec une extension ".bmp"
".jpg" etc...
Même dans word, elle restera une image uniquement modifiable avec un
logiciel de traitement d'images.
Ta belle "All In One" a sûrement une fonction OCR de reconnaissance de texte.
Après avoir scanné, avec cette fonction, tu auras un document de type
"texte" que tu pourras modifier à ta convenance.
Tu perdras certainement la mise en forme, et suivant la qualité de ton
document scanné et de ton imprimante, il y aura peut-être quelques caractères
mal interprétés.

Bon courage et bonne Toussaint

JMM21

IMPOSSIBLE de vous dire mon âge, il change tout le temps.
[Alphonse Allais]