Comment couper Internet pour certains users ?

7 réponses
Faouzi Arfaoui
Bonjour,

Y a t il un moyen de couper Internet à certains utilisateurs par exemple
entre 18h et 23h.

Faouzi Arfaoui

7 réponses

Faouzi Arfaoui
Bonjour GG,

Je te remercie pour l'info.

Faouzi Arfaoui

" GG [MVP]" wrote in message
news:

Y a t il un moyen de couper Internet à certains utilisateurs par
exemple entre 18h et 23h.

Avec un pare-feu comme ISA Server qui se trouve d'ailleurs dans
SBS Premium c'est très possible. :-)

--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com

GG [MVP]
Y a t il un moyen de couper Internet à certains utilisateurs par
exemple entre 18h et 23h.

Avec un pare-feu comme ISA Server qui se trouve d'ailleurs dans
SBS Premium c'est très possible. :-)

--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com

Faouzi Arfaoui
Bonjour,

A part l'ISA, n'y aurait pas un autre moyen de couper Internet pour certains
utilisateurs à partir d'une GPO, non ?
Je n'ai pas encore installé ISA car le serveur est en production.
Merci d'avance.

Faouzi Arfaoui

"Faouzi Arfaoui" wrote in message
news:
Bonjour GG,

Je te remercie pour l'info.

Faouzi Arfaoui

" GG [MVP]" wrote in message
news:

Y a t il un moyen de couper Internet à certains utilisateurs par
exemple entre 18h et 23h.

Avec un pare-feu comme ISA Server qui se trouve d'ailleurs dans
SBS Premium c'est très possible. :-)

--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com

Alni
Bonjour,

Faouzi Arfaoui a couché sur son écran :
Bonjour,

A part l'ISA, n'y aurait pas un autre moyen de couper Internet pour certains
utilisateurs à partir d'une GPO, non ?
Je n'ai pas encore installé ISA car le serveur est en production.
Merci d'avance.

Je suppose que l'accès à Internet se fait par un routeur avec du NAT ?
Si c'est le cas et que tu as la main sur ce routeurs, peut être tu as
la possibilité de planifier des plages d'utilisation (si c'est un
routeur SOHO genre Netgear, ou Dlink)

Si c'est un routeur plus évolué, on peut supposer qu'il à un firewall
et qu'est possible de lui faire accepter en telnet des lignes de
commandes de parametrage de ce firewall.
J'avais fait ça pour interdire msn chez moi à partir d'une certaine
heure. Un programme de telnet "scriptable", quelques commande "AT" et
hop, msn s'arrete à 22h30 et redemarre chaque lendemain 1h30 après la
sortie de l'école, sauf le weekend.

Dans ton cas, il suffirait d'interdire tout trafic sortant et entrant.

--
Alni

Faouzi Arfaoui
Bonjour,

C'est vrai un routeur D-Link. Tu parles de planifier les plages horaires
mais où puis-je trouver çà ? Dans Outils d'Administration ?
Excuse moi là je suis un peu perdu.

Faouzi Arfaoui

"Alni" wrote in message
news:
Bonjour,

Faouzi Arfaoui a couché sur son écran :
Bonjour,

A part l'ISA, n'y aurait pas un autre moyen de couper Internet pour
certains

utilisateurs à partir d'une GPO, non ?
Je n'ai pas encore installé ISA car le serveur est en production.
Merci d'avance.

Je suppose que l'accès à Internet se fait par un routeur avec du NAT ?
Si c'est le cas et que tu as la main sur ce routeurs, peut être tu as
la possibilité de planifier des plages d'utilisation (si c'est un
routeur SOHO genre Netgear, ou Dlink)

Si c'est un routeur plus évolué, on peut supposer qu'il à un firewall
et qu'est possible de lui faire accepter en telnet des lignes de
commandes de parametrage de ce firewall.
J'avais fait ça pour interdire msn chez moi à partir d'une certaine
heure. Un programme de telnet "scriptable", quelques commande "AT" et
hop, msn s'arrete à 22h30 et redemarre chaque lendemain 1h30 après la
sortie de l'école, sauf le weekend.

Dans ton cas, il suffirait d'interdire tout trafic sortant et entrant.

--
Alni

Laurent Gébeau \(MToo\)
Faouzi Arfaoui wrote:
Bonjour,

C'est vrai un routeur D-Link. Tu parles de planifier les plages
horaires mais où puis-je trouver çà ? Dans Outils d'Administration ?
Excuse moi là je suis un peu perdu.

Faouzi Arfaoui

A priori si ton routeur le permet, tu vas trouver ça dans les pages

d'administration de ton routeur.

En général on y accède en tapant http://suivi de l'adresse ip du routeur

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (NT, XP, Server 2003) SP2 XP
FAQ et AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....

Alni
Bonjour,

Le 21/10/2004, Faouzi Arfaoui a supposé :
Bonjour,

C'est vrai un routeur D-Link. Tu parles de planifier les plages horaires
mais où puis-je trouver çà ? Dans Outils d'Administration ?
Excuse moi là je suis un peu perdu.

Sur le routeur : http://192.168.0.1 (ou 1.1 ou ce que tu l'as
configuré)

sur cette page
http://perso.wanadoo.fr/danoba/dlink.jpg

--
Alni