Comment couper le texte d'une celule en plusieurs cellules

Le
de ma fenêtre
Bonjour,

Quelles variables peuvent scinder du texte dans la barre de formule d'Excel
pour que ce texte s'écrive sur plusieurs cellules côte à côte .

Merci.
LSteph

exemple horizontal en sélectionnant trois cellules cote à cote.
=TRANSPOSE({"titi";"tata";"toto"})
à saisir en matricielle shift+ctrl+entrée

en vertical idem sans le transpose

--
LSteph

On 16 fév, 15:21, de ma fenêtre <de ma
fenê wrote:
Bonjour,

Quelles variables peuvent scinder du texte dans la barre de formule d'Exc el
pour que ce texte s'écrive sur plusieurs cellules côte à côte .

Merci.

isabelle
Le #21208261
bonjour,

place le curseur à la position ou tu desire scinder et appuis sur les
touches Alt+Enter
c'est le code 10

pour l'enlever
=SUBSTITUE(A1;CAR(10);"")

isabelle

Le 2010-02-16 09:21, de ma fenêtre a écrit :
[...]

Le #21208371
si le texte provient d'ailleurs il se peut que ce caractère ne soit pas
le (10) pour connaitre ce caractère
par exemple si le texte est en cellule A1
place cette formule en cellule C1 =CODE(STXT($A$1;LIGNE();1))
et celle-ci en D1 ÊR(D1)
et recopie les deux formules vers le bas jusqu'à la longueur du texte.

isabelle

Le 2010-02-16 09:50, isabelle a écrit :
[...]

Le #21208361
Coucou Isabelle,

il me semble que cette solution sert plutot à renvoyer à la ligne dans
une même cellule .

Amicordialement.

--
LSteph

On 16 fév, 15:50, isabelle wrote:
> [...]

> pour que ce texte s'écrive sur plusieurs cellules côte à côte .

> Merci.- Masquer le texte des messages précédents -

isabelle
Le #21208451
salut LSteph,

oui je viens de relire et tu as bien raison,
dans ce cas "Convertir" ferais bien l'affaire ;-)
isabelle

Le 2010-02-16 10:07, LSteph a écrit :
[...]

Patrick BASTARD
Le #21208441
Salut les amis.

Le demandeur ne cherche-t-il pas tout simplement à centrer sur plusieurs
colonnes ?
Non, Stéphane, je n'ai pas prononcé fusion ;-)

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

"isabelle" a écrit dans le message de
[...]

Tatanka

Quelque chose du genre :

1) Sélectionne la cellule contenant ton texte
2) Clique sur Données / Convertir / Largeur fixe / Terminer.

Serge

[...]

Le #21208831
;o))
Pourquoi mon transpose matriciel ne vous plait-il pas?
Il peut s'appliquer uniquement sur les cellules voulues et pas
forcément redistribuer toute une colonne
Mais en relisant c'est peut-être simplement convertir qu'il voulait
l'imposition d'une largeur type serait donc une solution comme proposé
par Serge.

Sinon il a peutêtre un séparateur Espace ou ;
dans ce cas "de ta fenêtre" essaye convertir et délimité ..choisis ce
séparateur ..Suivan..Terminer

--
LSteph

On 16 fév, 16:17, isabelle wrote:
> [...]

> LSteph

>>> Bonjour,

>>> Merci.- Masquer le texte des messages précédents -

LSteph
Le #21208811
;o))
On 16 fév, 16:28, "Patrick BASTARD"

"isabelle" a écrit dans le message denews: TNGP02.phx.gbl...

> salut LSteph,

> oui je viens de relire et tu as bien raison,
> dans ce cas "Convertir" ferais bien l'affaire ;-)
> [...]

Sam
là où tu veux couper, mets un signe qui n'existe pas dans ton texte par
exemple µ
puis [Entrée]
puis Données/Convertir , coche Délimité , clic sur Suivant , coche Autre: et
mets ton signe
puis Terminer

Cordialement
Michel dit "Sam"