Comment cree un directory en php, d ans le directory courant ?

Jean-Francois Ortolo
Bonjour

A supposer que le directory courant ( . ) ait les permissions
adéquates, ainsi que les directories ancêtres de ce directory, comment,
avec une instruction php, créer un directory, dans ce directory courant ?

Je suis allé sur le site du PHP Manual, et je n'ai pas trouvé cela,
dans les fonctions de traitement de dossiers.

Ne serait-ce pas bizarre, qu'un telle instruction n'existe pas en
php, alors qu'elle existe en Shell et en C, sans compter tous les autres
langages, et que cela est une opération courante ?

Par ailleurs, sur le site prévu, le Safe Mode n'est pas activé.

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques,
des Pronostics et des Historiques Graphiques

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 18/10/2010 00:35, Jean-Francois Ortolo a écrit :

[...]

Je suis très étonné que tu ne l'aies pas trouvée, alors que tu la
connais en shell et en C, et que bien sûr elle porte en PHP le même nom
que l'appel système C (qui se trouve être le même que la commande unix).

Il suffit de saisir l'url <http://www.php.net/mkdir> pour être redirigé
automatiquement sur la bonne page.

Cordialement
--
Olivier Miakinen
Jean-Francois Ortolo

[...]

Bonjour Monsieur

Je me suis aperçu de mon erreur, immédiatement après avoir envoyé mon
message. ;(

J'avais regardé uniquement à l'emplacement de la rubrique "traitement
des dossiers", et non pas "traitement de fichiers" ( ou qqchose comme ça ).

Ma mémoire était également en défaut, mais je n'avais jamais eu
jusqu'à présent, à créer un répertoire en php. ;)

Merci beaucoup de votre réponse ! ;)

Amicalement.

Jean-François Ortolo

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques,
des Pronostics et des Historiques Graphiques
sur les Courses de Chevaux:
http://www.pronostics-courses.fr
Etienne
Le 18/10/2010 09:48, Jean-Francois Ortolo a écrit :
Ma mémoire était également en défaut, mais je n'avais jamais eu jusqu'à
présent, à créer un répertoire en php. ;)

Attention aux droits alors.
tes dossier créés avec apache (sans doute) seront peut etre inaccessible
via ton client FTP qui utilise sans doute un autres compte.

voir chmod pour autoriser ton user a naviguer dedans et y supprimer les
fichiers.

Etienne
Jean-Francois Ortolo
Le 18/10/2010 23:05, Etienne a écrit :

[...]

Bonsoir Monsieur

Merci beaucoup pour votre réponse. ;)

J'avais déjà l'intention de faire des chmod systématiques.

Cependant, il me semble que le PHP Manual, indique que l'instruction
mkdir avec un seul paramètre, crée le répertoire avec les droits 777 par
défaut.

Je vérifierai sur mon serveur Apache local sur mon ordinateur. ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo