Comment crée un lien hypertexte dans un formulaire protégé.

Alain Cas
Bonjour est-ce que quelqu'un connait la façon de faire pour crée un lien
hypertexte dans un formulaire word lorsqu'il est protégé?

Lorsqu'il n'est pas protégé je n'ai pas de problème, je n'ai qu'a faire la
touche Ctrl et un click de souris. mais lorsqu'il est protégé ce lien n'est
plus accessible!

Merci...

Circé
Bonjour Alain,

Beaucoup de choses sont bloquées dans un formulaire verrouillé ! :(
La seule solution serait de mettre ce lien dans une section non
verrouillée... mais bon, ce n'est peut être pas très pratique !

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Alain Cas' nous a écrit ...
[...]

<< copie d'un ancien post>>

Non : comme bien d'autre fonctionnalités les liens hypertextes
sont inactifs dans un formulaire protégé.

Il y a deux solutions :

1) La plus simple : placer les liens dans des sections non protégées

2) Remplacer les liens par des boutons-macros identiques aux liens :
- mode non protégé
- sélectionner le lien hypertexte IciMonLienHT
- Faire Ctrl-F9 : { iciMonLienHT }
- Insérer devant ce lien MACROBUTTON Suivre
{ MACROBUTTON Suivre IciMonLienHT }
- Faire F9 : le lien hypertexte est incorporé dans un bouton-macro
- Répéter l'opération pour tous les liens
- Placer dans un module (de Normal.dot par exemple)
la minimacro générale suivante qui sera exécutée par tout
bouton-macro-lien

Sub Suivre()
Selection.Hyperlinks(1).Follow
End Sub

- protéger tout le formulaire : les liens peuvent être maintenant
suivis dans la protection.

Anacoluthe
« C’est par la séparation qu’on évalue la force des liens. »
- Gérard GEVRY

Alain Cas
Merci beaucoup pour ta réponse Anacoluthe mais je ne comprend pas comment
faire à partir d'ici

[...]

Je suis à mes début avec les macros, moi tout ce que j'aimerais savoir c'est
quoi écrire si mon lien s'appelle rapport de vérification et que ce lien est
un autre fichier word et comment le crée avec word lorsque j'utilise la
fonction nouvelle macro?

Qu'est-ce qu'une minimacro comparer à une macro?

Alain Cas

Bonjour !

'Alain Cas' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Alain Cas' nous a écrit ...
Qu'est-ce qu'une minimacro comparer à une macro?

:-) Mini c'est juste une façon de parler. Aucune différence sur le fond !

Quelle est la différence entre une jupe et une minijupe ?
Sinon qu'on peut préférer les minijupes...

Certaines macros font des centaines de lignes de code.
J'appelle minimacro une macro comme celle que j'ai citée
(une seule ligne de code) particulièrement accessible
aux débutants ... comme vous.
Vous trouverez tout ce qu'il faut dans l'Aide de votre logiciel
ou dans la faq de ce forum : http://faqword.free.fr/
Bon minicourage

Anacoluthe
« Le principal est de débuter. »