comment créer une boîte pour stocker des images et avatars

tetra10
Bonjour

a) =E9tape par =E9tape
b) comment et o=F9 trouver ces images?

svp merci par avance

Jean-Claude BELLAMY
"tetra10" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour

a) étape par étape
b) comment et où trouver ces images?

?????????????

Je sais bien que le nom de ce newsgroup est "comp.divers", mais ce n'est
nullement "poubelle" ni "voyance.extralucide" !!!!

De QUOI parles-tu ?
"boite" de quoi ?
De dialogue ?
De conserve ?
A bac ?
A chaussures ?

"étape par étape" : où est la question ?

"où trouver CES images" : quelles images ?

Donc reformule mieux que ça ta question, on pourra peut-être alors y
répondre !
"Un problème bien exposé est à moitié résolu
Un problème exprimé comme une pantoufle est indémerdable!"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
martin68
Le 06/05/2010 05:29, tetra10 a écrit :
Bonjour

a) étape par étape
b) comment et où trouver ces images?

svp merci par avance

http://tinyurl.com/39qhp5r
tetra10
On 6 mai, 09:04, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
> [...]

répondre !
   "Un problème bien exposé est à moitié résolu
    Un problème exprimé comme une pantoufle est indémerdable!"

Jean-Claude BELLAMY [MVP]http://www.bellamyjc.org ouhttp://jc.bellamy.f ree.fr

Pardon

il m'a été dit que lorsque l'on veut mettre une image dans un message,
ou bien mettre un avatar sous son pseudo(sur d'autres forums) il
fallait créer une sorte de "réserve" de stockage d'images

étant novice en informatique, comment créer une telle réserve d'image s
et d'avatars?
b) étape par étape car je suis novice en informatique

SVp merci
Jean-Claude BELLAMY
"tetra10" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]
il m'a été dit que lorsque l'on veut mettre une image dans un message,
ou bien mettre un avatar sous son pseudo(sur d'autres forums) il
fallait créer une sorte de "réserve" de stockage d'images

???????????????

Je ne comprends pas davantage !

Quand on veut afficher une vignette correspondant à son profil dans un forum
p.ex. de type PHPBB, FluxBB, Microsoft Answers, ..., il suffit de
sélectionner un fichier image (format GIF, JPG, PNG, ..., souvent limité en
taille), que l'on a dans un dossier QUELCONQUE sur son ordinateur !

Cette image peut être une photo ... ou n'importe quoi d'autre, que l'on a
soit même créé avec un logiciel de dessin ou un APN (appareil photo
numérique), ou encore récupéré quelque part sur Internet.

étant novice en informatique, comment créer une telle réserve d'images
et d'avatars?

Avec ton IMAGINATION !
Fais fonctionner tes neurones, c'est bon pour la santé et ça protège de la
maladie d'Alzheimer !

b) étape par étape car je suis novice en informatique

P.ex. :
1) Tu prends ton APN
2) Tu diriges l'objectif vers toi
3) Tu fais un joli sourire
4) Tu appuies sur le déclencheur
5) Tu branches l'APN (ou sa carte mémoire) à ton ordinateur
6) Tu sélectionnes le fichier contenant ton portrait
7) Tu le copies dans un dossier intitulé, p.ex.,
"photos diverses", sous le nom "MaPhoto.jpg"
8) Quand tu veux personnaliser ton profil sur un forum donné,
tu sélectionnes le fichier "k:photos diversesMaPhoto.jpg"
9) C'est tout!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
tetra10
On 6 mai, 15:58, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
"tetra10" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[.. .]
> [...]

    8) Quand tu veux personnaliser ton profil sur un forum donné,
        tu sélectionnes le fichier "k:photos diversesMaPhoto. jpg"

Merci mais je ne possède pas d'appareil photo numérique

Par exemple, je vois des gens qui mettent des formes, des images
dessinées, d'où proviennent-elles? C Beaucoup n'ont pas les
compétences informatiques pour créer des avatars ou comme j'ai déjà
vu, quelque chose ressemblant à une image de bande dessinée où l'on
voyait quelqu'un ouvrir un frigo et dire "non, je dois arrêter".
DD

[...]

Un clipart devrait faire l'affaire. on en trouve à foison sur le net
une webcam peut photographier
géjoun
tetra10 nous expliquait:

Bonjour,

[...]

Sans APN, tu peux rechercher des images par l'intermédiaire de Google Images
http://images.google.fr/imghp?hl=fr&tab=wi en tapant simplement ce que tu
recherches comme image.

--
géjoun
pdorange
tetra10 wrote:

a) étape par étape
b) comment et où trouver ces images?

Google image permet de rechercher des images
<http://www.google.com/imghp>

Bien sur la plupart ne sont pas libre de droit, mais pour un usage
personnel ça devrait le faire.

Je pense qu'il faudrait exprimer un peu plus ton besoin si tu veux des
réponses précises...