Comment créer un carnet ?

6 réponses
Sibusate
Bonjour à tous,

Permettez moi de solliciter votre aide sur un sujet sur lequel je sèche
depuis un bon moment et sur lequel, à ma grande surprise, je n'ai rien
trouvé.....
Je souhaiterais imprimer un document de x pages (disons 12 pour
l'exemple) en format "Carnet" (je ne suis pas certain que l'appellation
soit la meilleure....) : Format 27x21 (21x27 en format paysage,
recto-verso, qui sera ensuite plié perpendiculairement au grand côté de
la page pour en faire un carnet de 21 cm de haut sur 14,8 cm de large.
Pour que mon carnet soit ensuite lisible, il faut mettre les pages dans
l'ordre suivant :
12, 1
11, 2
10, 3
9, 4
8, 5
7, 6
Mais si, maintenant, mon document fait 8 pages ou 24, je dois tout
recalculer.... ET que dire s'il n'en fait que 7, 11 ou 23 !!!!
Je n'ose imaginer que je sois le premier à me poser la question et que
personne ne l'ait résolu avant moi.....
Je suppose qu'une simple (??) macro pourrait résoudre cette question
métaphysique....
Merci de votre aide et pardonnez moi d'avoir été aussi long !
François

6 réponses

Sibusate
Autant pour moi.....
Je viens de découvrir qu'il existe une FAQ Word et qu'un certain
Anacoluthe a déjà répondu par avance à ma question....
Qu'il en soit remercié par avance (avant qu'il ne réponde à mon
message)......
Je vais essayer de ce pas.....
François

Bonjour à tous,

Permettez moi de solliciter votre aide sur un sujet sur lequel je sèche
depuis un bon moment et sur lequel, à ma grande surprise, je n'ai rien
trouvé.....
Je souhaiterais imprimer un document de x pages (disons 12 pour
l'exemple) en format "Carnet" (je ne suis pas certain que l'appellation
soit la meilleure....) : Format 27x21 (21x27 en format paysage,
recto-verso, qui sera ensuite plié perpendiculairement au grand côté de
la page pour en faire un carnet de 21 cm de haut sur 14,8 cm de large.
Pour que mon carnet soit ensuite lisible, il faut mettre les pages dans
l'ordre suivant :
12, 1
11, 2
10, 3
9, 4
8, 5
7, 6
Mais si, maintenant, mon document fait 8 pages ou 24, je dois tout
recalculer.... ET que dire s'il n'en fait que 7, 11 ou 23 !!!!
Je n'ose imaginer que je sois le premier à me poser la question et que
personne ne l'ait résolu avant moi.....
Je suppose qu'une simple (??) macro pourrait résoudre cette question
métaphysique....
Merci de votre aide et pardonnez moi d'avoir été aussi long !
François

Circé
Bonsoir Sibusate,

Effectivement, anacoluthe avait créé cette macro il y a déjà un bout de
temps...

Comme quoi, faut toujours regarder dans la faq avant de s'énerver à
trouver une solution ! ;)))

Circé
http://faqword.free.fr

Sibusate avait prétendu :
Autant pour moi.....
Je viens de découvrir qu'il existe une FAQ Word et qu'un certain Anacoluthe a
déjà répondu par avance à ma question....
Qu'il en soit remercié par avance (avant qu'il ne réponde à mon
message)......
Je vais essayer de ce pas.....
François

Bonjour à tous,

Permettez moi de solliciter votre aide sur un sujet sur lequel je sèche
depuis un bon moment et sur lequel, à ma grande surprise, je n'ai rien
trouvé.....
Je souhaiterais imprimer un document de x pages (disons 12 pour l'exemple)
en format "Carnet" (je ne suis pas certain que l'appellation soit la
meilleure....) : Format 27x21 (21x27 en format paysage, recto-verso, qui
sera ensuite plié perpendiculairement au grand côté de la page pour en
faire un carnet de 21 cm de haut sur 14,8 cm de large.
Pour que mon carnet soit ensuite lisible, il faut mettre les pages dans
l'ordre suivant :
12, 1
11, 2
10, 3
9, 4
8, 5
7, 6
Mais si, maintenant, mon document fait 8 pages ou 24, je dois tout
recalculer.... ET que dire s'il n'en fait que 7, 11 ou 23 !!!!
Je n'ose imaginer que je sois le premier à me poser la question et que
personne ne l'ait résolu avant moi.....
Je suppose qu'une simple (??) macro pourrait résoudre cette question
métaphysique....
Merci de votre aide et pardonnez moi d'avoir été aussi long !
François

Gilbert
Bonjour,
Je m'étais posé ce même problème il y a quelque temps, mais n'avais pas
trouvé de solution.
J'ai cherché dans la FAQ, mais n'ai pas trouvé non plus....

Puis-je avoir le lien?

--
Cordialement,

Gilbert

"Sibusate" a écrit dans le message
de news:
Autant pour moi.....
Je viens de découvrir qu'il existe une FAQ Word et qu'un certain
Anacoluthe a déjà répondu par avance à ma question....
Qu'il en soit remercié par avance (avant qu'il ne réponde à mon
message)......
Je vais essayer de ce pas.....
François

Bonjour à tous,

Permettez moi de solliciter votre aide sur un sujet sur lequel je sèche
depuis un bon moment et sur lequel, à ma grande surprise, je n'ai rien
trouvé.....
Je souhaiterais imprimer un document de x pages (disons 12 pour
l'exemple) en format "Carnet" (je ne suis pas certain que l'appellation
soit la meilleure....) : Format 27x21 (21x27 en format paysage,
recto-verso, qui sera ensuite plié perpendiculairement au grand côté de
la page pour en faire un carnet de 21 cm de haut sur 14,8 cm de large.
Pour que mon carnet soit ensuite lisible, il faut mettre les pages dans
l'ordre suivant :
12, 1
11, 2
10, 3
9, 4
8, 5
7, 6
Mais si, maintenant, mon document fait 8 pages ou 24, je dois tout
recalculer.... ET que dire s'il n'en fait que 7, 11 ou 23 !!!!
Je n'ose imaginer que je sois le premier à me poser la question et que
personne ne l'ait résolu avant moi.....
Je suppose qu'une simple (??) macro pourrait résoudre cette question
métaphysique....
Merci de votre aide et pardonnez moi d'avoir été aussi long !
François

mguiheux
Bonjour,
Si l'imprimante est récente, elle doit permettre cela...
Chez Canon, il suffit de demander une mise en page de type brochure,
Chez Hp, cette fonction s'appelle livret gauche...

Bonne impression,
M. Guiheux

"Sibusate" a écrit dans le message
de news:eewS1%
Bonjour à tous,

Permettez moi de solliciter votre aide sur un sujet sur lequel je sèche
depuis un bon moment et sur lequel, à ma grande surprise, je n'ai rien
trouvé.....
Je souhaiterais imprimer un document de x pages (disons 12 pour l'exemple)
en format "Carnet" (je ne suis pas certain que l'appellation soit la
meilleure....) : Format 27x21 (21x27 en format paysage, recto-verso, qui
sera ensuite plié perpendiculairement au grand côté de la page pour en
faire un carnet de 21 cm de haut sur 14,8 cm de large.
Pour que mon carnet soit ensuite lisible, il faut mettre les pages dans
l'ordre suivant :
12, 1
11, 2
10, 3
9, 4
8, 5
7, 6
Mais si, maintenant, mon document fait 8 pages ou 24, je dois tout
recalculer.... ET que dire s'il n'en fait que 7, 11 ou 23 !!!!
Je n'ose imaginer que je sois le premier à me poser la question et que
personne ne l'ait résolu avant moi.....
Je suppose qu'une simple (??) macro pourrait résoudre cette question
métaphysique....
Merci de votre aide et pardonnez moi d'avoir été aussi long !
François

Circé
Bonjour,

En faisant une recherche sur livret, ou livre, ou recto-verso, on
trouve...
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgB5

Par ailleurs, si on ne trouve pas via la recherche, il suffit d'aller
voir dans l'article "Impression" qui contient toutes les réponses aux
questions concernant les problèmes d'impression.

Circé
http://faqword.free.fr

Gilbert a couché sur son écran :
Bonjour,
Je m'étais posé ce même problème il y a quelque temps, mais n'avais pas
trouvé de solution.
J'ai cherché dans la FAQ, mais n'ai pas trouvé non plus....

Puis-je avoir le lien?

--
Cordialement,

Gilbert

"Sibusate" a écrit dans le message
de news:
Autant pour moi.....
Je viens de découvrir qu'il existe une FAQ Word et qu'un certain Anacoluthe
a déjà répondu par avance à ma question....
Qu'il en soit remercié par avance (avant qu'il ne réponde à mon
message)......
Je vais essayer de ce pas.....
François

Bonjour à tous,

Permettez moi de solliciter votre aide sur un sujet sur lequel je sèche
depuis un bon moment et sur lequel, à ma grande surprise, je n'ai rien
trouvé.....
Je souhaiterais imprimer un document de x pages (disons 12 pour l'exemple)
en format "Carnet" (je ne suis pas certain que l'appellation soit la
meilleure....) : Format 27x21 (21x27 en format paysage, recto-verso, qui
sera ensuite plié perpendiculairement au grand côté de la page pour en
faire un carnet de 21 cm de haut sur 14,8 cm de large.
Pour que mon carnet soit ensuite lisible, il faut mettre les pages dans
l'ordre suivant :
12, 1
11, 2
10, 3
9, 4
8, 5
7, 6
Mais si, maintenant, mon document fait 8 pages ou 24, je dois tout
recalculer.... ET que dire s'il n'en fait que 7, 11 ou 23 !!!!
Je n'ose imaginer que je sois le premier à me poser la question et que
personne ne l'ait résolu avant moi.....
Je suppose qu'une simple (??) macro pourrait résoudre cette question
métaphysique....
Merci de votre aide et pardonnez moi d'avoir été aussi long !
François

Gilbert
Merci. J'avais vu cet article, mais j'ai du lire trop vite.

--
Cordialement,

Gilbert

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

En faisant une recherche sur livret, ou livre, ou recto-verso, on
trouve...
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgB5

Par ailleurs, si on ne trouve pas via la recherche, il suffit d'aller
voir dans l'article "Impression" qui contient toutes les réponses aux
questions concernant les problèmes d'impression.

Circé
http://faqword.free.fr

Gilbert a couché sur son écran :
Bonjour,
Je m'étais posé ce même problème il y a quelque temps, mais n'avais pas
trouvé de solution.
J'ai cherché dans la FAQ, mais n'ai pas trouvé non plus....

Puis-je avoir le lien?

--
Cordialement,

Gilbert

"Sibusate" a écrit dans le
message

de news:
Autant pour moi.....
Je viens de découvrir qu'il existe une FAQ Word et qu'un certain
Anacoluthe

a déjà répondu par avance à ma question....
Qu'il en soit remercié par avance (avant qu'il ne réponde à mon
message)......
Je vais essayer de ce pas.....
François

Bonjour à tous,

Permettez moi de solliciter votre aide sur un sujet sur lequel je
sèche

depuis un bon moment et sur lequel, à ma grande surprise, je n'ai rien
trouvé.....
Je souhaiterais imprimer un document de x pages (disons 12 pour
l'exemple)

en format "Carnet" (je ne suis pas certain que l'appellation soit la
meilleure....) : Format 27x21 (21x27 en format paysage, recto-verso,
qui

sera ensuite plié perpendiculairement au grand côté de la page pour en
faire un carnet de 21 cm de haut sur 14,8 cm de large.
Pour que mon carnet soit ensuite lisible, il faut mettre les pages
dans

l'ordre suivant :
12, 1
11, 2
10, 3
9, 4
8, 5
7, 6
Mais si, maintenant, mon document fait 8 pages ou 24, je dois tout
recalculer.... ET que dire s'il n'en fait que 7, 11 ou 23 !!!!
Je n'ose imaginer que je sois le premier à me poser la question et que
personne ne l'ait résolu avant moi.....
Je suppose qu'une simple (??) macro pourrait résoudre cette question
métaphysique....
Merci de votre aide et pardonnez moi d'avoir été aussi long !
François