Comment créer des peignes obliques sur word 2003

8 réponses
Paule
Bonjour,
Je sais créer des peignes droits à partir de caractères spéciaux.
Mais comment créer des peignes obliques sur word 2003?
Merci de m'aider.

8 réponses

Tisane
Bonjour Paule,

Je sais créer des peignes droits à partir de caractères spéciaux.
Mais comment créer des peignes obliques sur word 2003?

Tout dépend de la précision que tu souhaites pour ce peigne, mais tu peux
utiliser le slash.
/__/__/

--
Tisane

Paule

Bonjour Paule,

Je sais créer des peignes droits à partir de caractères spéciaux.
Mais comment créer des peignes obliques sur word 2003?

Tout dépend de la précision que tu souhaites pour ce peigne, mais tu peux
utiliser le slash.
/__/__/

--
Tisane

Bonjour Tisane,
Merci pour le renseignement. Par hasard entre temps, j'ai découvert dans la

table symbole des caractères spéciaux, un caractère (complètement à gauche,
13ème ligne) qui correspond aux peignes et donne un tracé différent.
Les deux procédés me seront utiles.
Merci
Paule

Tisane
Merci pour le renseignement. Par hasard entre temps, j'ai découvert dans
la
table symbole des caractères spéciaux, un caractère (complètement à
gauche,
13ème ligne) qui correspond aux peignes et donne un tracé différent.
Les deux procédés me seront utiles.

Je ne vois pas de quel symbole tu parles dans la mesure ou le n° de ligne ne
correspond pas toujours (la largeur de la boîte de dialogue des caractères
spéciaux peut être modifiée).
Cela dit, "ma" méthode ne me plaît pas (ni sans doute celle des caractères
spéciaux) car elle ne permet pas de saisir dans le peigne.
Cela ne vaut que pour un remplissage manuscrit.
Je préfère les tableaux avec des cellules étroites ornées de bordures
gauche, droite et inférieure.
Mais, cela ne vaut pas pour l'oblique :-/

--
Tisane

Bonjour Paule,

Je sais créer des peignes droits à partir de caractères spéciaux.
Mais comment créer des peignes obliques sur word 2003?

Tout dépend de la précision que tu souhaites pour ce peigne, mais tu peux
utiliser le slash.
/__/__/

--
Tisane

Paule
J'ai trouvé le caractère "peigne oblique" dans caractères spéciaux, pollce
symbol; il ressemble au signe "inférieur à" posé à l'horizontal.
Effectivement il y a des inconvénients avec cette méthode :
- il est impossible de saisir à l'intérieur des peignes
- il faut trouver un caractère qui permette de terminer la liste des peignes
(genre slash mais parallèle aux barres des peignes précédentes. Je n'en n'ai
pas encore trouvé.) Aurais-tu une idées, stp?

Quel est le caractère utilisé dans le peigne de "ta" méthode entre chaque
slash? J'ai essayé le trait de soulignement (8 minuscule), ce n'est pas cela.
Merci de me répondre.

"Tisane" wrote:

Merci pour le renseignement. Par hasard entre temps, j'ai découvert dans
la
table symbole des caractères spéciaux, un caractère (complètement à
gauche,
13ème ligne) qui correspond aux peignes et donne un tracé différent.
Les deux procédés me seront utiles.

Je ne vois pas de quel symbole tu parles dans la mesure ou le n° de ligne ne
correspond pas toujours (la largeur de la boîte de dialogue des caractères
spéciaux peut être modifiée).
Cela dit, "ma" méthode ne me plaît pas (ni sans doute celle des caractères
spéciaux) car elle ne permet pas de saisir dans le peigne.
Cela ne vaut que pour un remplissage manuscrit.
Je préfère les tableaux avec des cellules étroites ornées de bordures
gauche, droite et inférieure.
Mais, cela ne vaut pas pour l'oblique :-/

--
Tisane

Bonjour Paule,

Je sais créer des peignes droits à partir de caractères spéciaux.
Mais comment créer des peignes obliques sur word 2003?

Tout dépend de la précision que tu souhaites pour ce peigne, mais tu peux
utiliser le slash.
/__/__/

--
Tisane

J'ai trouvé le caractère "peigne oblique" dans caractères spéciaux, pollce
symbol; il ressemble au signe "inférieur à" posé à l'horizontal.
Effectivement il y a des inconvénients avec cette méthode :
- il est impossible de saisir à l'intérieur des peignes
- il faut trouver un caractère qui permette de terminer la liste des
peignes
(genre slash mais parallèle aux barres des peignes précédentes. Je n'en
n'ai
pas encore trouvé.) Aurais-tu une idées, stp?
Quel est le caractère utilisé dans le peigne de "ta" méthode entre chaque
slash? J'ai essayé le trait de soulignement (8 minuscule), ce n'est pas
cela.

Si, si, c'est bien le tiret bas (sous le 8) tapé 2 fois.
Une autre astuce a été donnée qui consistait à utiliser la lettre "d" en
police Marlett italique mais le premier caractère ne convient pas.
Dans les 2 cas, c'est du bricolage...

Reste le tableau... Tu veux vraiment de l'oblique ??

--
Tisane

"Paule" a écrit dans le message de news:

Merci pour le renseignement. Par hasard entre temps, j'ai découvert
dans
la
table symbole des caractères spéciaux, un caractère (complètement à
gauche,
13ème ligne) qui correspond aux peignes et donne un tracé différent.
Les deux procédés me seront utiles.

Je ne vois pas de quel symbole tu parles dans la mesure ou le n° de ligne
ne
correspond pas toujours (la largeur de la boîte de dialogue des
caractères
spéciaux peut être modifiée).
Cela dit, "ma" méthode ne me plaît pas (ni sans doute celle des
caractères
spéciaux) car elle ne permet pas de saisir dans le peigne.
Cela ne vaut que pour un remplissage manuscrit.
Je préfère les tableaux avec des cellules étroites ornées de bordures
gauche, droite et inférieure.
Mais, cela ne vaut pas pour l'oblique :-/

--
Tisane

Bonjour Paule,

Je sais créer des peignes droits à partir de caractères spéciaux.
Mais comment créer des peignes obliques sur word 2003?

Tout dépend de la précision que tu souhaites pour ce peigne, mais tu
peux
utiliser le slash.
/__/__/

--
Tisane

Paule
J'ai finalement trouvé un montage de plusieurs caractères dans
Arial Unicode MS filets en italique. Voilà ce que cela donne (j'avais réussi
à le saisir en italique sur Word. Le copier-coller l'a fait disparaître)
└┴┴┴┴┴┴┘
└─┴─┴─┘
J'utilise les quatre caractères suivants :└ ─ ┴ ─ ┘.
Cela me convient tout à fait car ces peingnes sont destinés à une saisie
manuscrite.
Sinon le tableau est effectivement très bien pour des peignes droits
exigeant une saisie informatique.
Merci beaucoup pour l'aide apportée et pour les pistes qui m'ont été
proposées. Sans cela je n'aurais jamais réussi à saisir mes fameux peinges
obliques!!!
Paule
Merci beaucoup pour l'aide .

J'ai trouvé le caractère "peigne oblique" dans caractères spéciaux, pollce
symbol; il ressemble au signe "inférieur à" posé à l'horizontal.
Effectivement il y a des inconvénients avec cette méthode :
- il est impossible de saisir à l'intérieur des peignes
- il faut trouver un caractère qui permette de terminer la liste des
peignes
(genre slash mais parallèle aux barres des peignes précédentes. Je n'en
n'ai
pas encore trouvé.) Aurais-tu une idées, stp?
Quel est le caractère utilisé dans le peigne de "ta" méthode entre chaque
slash? J'ai essayé le trait de soulignement (8 minuscule), ce n'est pas
cela.

Si, si, c'est bien le tiret bas (sous le 8) tapé 2 fois.
Une autre astuce a été donnée qui consistait à utiliser la lettre "d" en
police Marlett italique mais le premier caractère ne convient pas.
Dans les 2 cas, c'est du bricolage...

Reste le tableau... Tu veux vraiment de l'oblique ??

--
Tisane

"Paule" a écrit dans le message de news:

Merci pour le renseignement. Par hasard entre temps, j'ai découvert
dans
la
table symbole des caractères spéciaux, un caractère (complètement à
gauche,
13ème ligne) qui correspond aux peignes et donne un tracé différent.
Les deux procédés me seront utiles.

Je ne vois pas de quel symbole tu parles dans la mesure ou le n° de ligne
ne
correspond pas toujours (la largeur de la boîte de dialogue des
caractères
spéciaux peut être modifiée).
Cela dit, "ma" méthode ne me plaît pas (ni sans doute celle des
caractères
spéciaux) car elle ne permet pas de saisir dans le peigne.
Cela ne vaut que pour un remplissage manuscrit.
Je préfère les tableaux avec des cellules étroites ornées de bordures
gauche, droite et inférieure.
Mais, cela ne vaut pas pour l'oblique :-/

--
Tisane

Bonjour Paule,

Je sais créer des peignes droits à partir de caractères spéciaux.
Mais comment créer des peignes obliques sur word 2003?

Tout dépend de la précision que tu souhaites pour ce peigne, mais tu
peux
utiliser le slash.
/__/__/

--
Tisane

J'ai finalement trouvé un montage de plusieurs caractères dans
Arial Unicode MS filets en italique. Voilà ce que cela donne (j'avais
réussi à le saisir en italique sur Word. Le copier-coller l'a fait
disparaître) └┴┴┴┴┴┴┘
└─┴─┴─┘
J'utilise les quatre caractères suivants :└ ─ ┴ ─ ┘.
Cela me convient tout à fait car ces peingnes sont destinés à une
saisie manuscrite.

C'est très bien joué, Paule.
La police unicode n'est installée que depuis Office 2000. Elle est pleine de
ressource.

--
Tisane
[...]

Circ
Tisane a formulé ce mardi :
J'ai finalement trouvé un montage de plusieurs caractères dans
Arial Unicode MS filets en italique. Voilà ce que cela donne (j'avais
réussi à le saisir en italique sur Word. Le copier-coller l'a fait
disparaître) └┴┴┴┴┴┴┘
└─┴─┴─┘
J'utilise les quatre caractères suivants :└ ─ ┴ ─ ┘.
Cela me convient tout à fait car ces peingnes sont destinés à une
saisie manuscrite.

C'est très bien joué, Paule.
La police unicode n'est installée que depuis Office 2000. Elle est pleine de
ressource.

Une grande découverte, isn't it ?...
C'est toujours difficile de sauter plusieurs versions... Passer de la
97 à la 2003 (alors qu'on est déjà fin 2006) est une épreuve...

Circé