Comment créer un DVD Vista étudiant

10 réponses
JoelNoyeux
Bonjour
J'ai acheté une "Mise à niveau MS Windows Vista Ultimate SP1 Etudiant" en
téléchargeant ces 3 fichiers :
boot.wim
X14-68064.exe
motv318.exe

Quelqu'un sait-il comment graver un DVD d'installation bootable VISTA ?
Merci des informations

10 réponses

David Sebban [MSFT]
Bonjour,

j'imagine que si vous dites que vous l'avez téléchargé, cela veut dire que
vous avez payé cette mise a niveau sur le site d'un revendeur. n'y a t il
pas d'informations sur ce site ?
je n'ai jamais vu ce que vous décrivez auparavant (et je suis consultant
spécialisé dans le déploiement d'OS :)

--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support
This Posting is AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour
J'ai acheté une "Mise à niveau MS Windows Vista Ultimate SP1 Etudiant" en
téléchargeant ces 3 fichiers :
boot.wim
X14-68064.exe
motv318.exe

Quelqu'un sait-il comment graver un DVD d'installation bootable VISTA ?
Merci des informations

Azo4
bonjour Davied

c'est cette fameuse (sic!) mise à niveau vers vista ultimate proposée sur le
site d'achat de Office étudiants...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

j'imagine que si vous dites que vous l'avez téléchargé, cela veut dire que
vous avez payé cette mise a niveau sur le site d'un revendeur. n'y a t il
pas d'informations sur ce site ?
je n'ai jamais vu ce que vous décrivez auparavant (et je suis consultant
spécialisé dans le déploiement d'OS :)

--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support
This Posting is AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour
J'ai acheté une "Mise à niveau MS Windows Vista Ultimate SP1 Etudiant" en
téléchargeant ces 3 fichiers :
boot.wim
X14-68064.exe
motv318.exe

Quelqu'un sait-il comment graver un DVD d'installation bootable VISTA ?
Merci des informations

Azo4
bof un dvd classique emprunté ou copié devrait suffire puisque tu en as la
licence

sinon dans windows vista de ce mois : confection d'un WinPE de démarrage
efficace

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai acheté une "Mise à niveau MS Windows Vista Ultimate SP1 Etudiant" en
téléchargeant ces 3 fichiers :
boot.wim
X14-68064.exe
motv318.exe

Quelqu'un sait-il comment graver un DVD d'installation bootable VISTA ?
Merci des informations

JoelNoyeux
David Sebban [MSFT] wrote:
Bonjour,

j'imagine que si vous dites que vous l'avez téléchargé, cela veut
dire que vous avez payé cette mise a niveau sur le site d'un
revendeur. n'y a t il pas d'informations sur ce site ?
je n'ai jamais vu ce que vous décrivez auparavant (et je suis
consultant spécialisé dans le déploiement d'OS :)

tout à fait ;-) ci dessous, le lien vers microsoft (sous AUTRE PRODUITS on
peut aussi acheter VISTA pour 56 euros mais il faut être étudiant...)
http://www.microsoft.com/student/discounts/officepourlesetudiants-fr/default.aspx

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour
J'ai acheté une "Mise à niveau MS Windows Vista Ultimate SP1
Etudiant" en téléchargeant ces 3 fichiers :
boot.wim
X14-68064.exe
motv318.exe

Quelqu'un sait-il comment graver un DVD d'installation bootable
VISTA ? Merci des informations

JoelNoyeux
Azo4 wrote:
bof un dvd classique emprunté ou copié devrait suffire puisque tu en
as la licence

Ben oui mais pour moi, c'est de la curiosité (enfin, un peu plus que cela
quand même)

sinon dans windows vista de ce mois : confection d'un WinPE de
démarrage efficace

Je vais aller chez mon marchand de journaux pour voir ce qu'il propose

merci

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai acheté une "Mise à niveau MS Windows Vista Ultimate SP1
Etudiant" en téléchargeant ces 3 fichiers :
boot.wim
X14-68064.exe
motv318.exe

Quelqu'un sait-il comment graver un DVD d'installation bootable
VISTA ? Merci des informations

David Sebban [MSFT]
Je viens d'avoir une discussion en interne et il semblerait qu'il y ait une
méthode d'installation qui consiste a lancer l'executable pour mettre a
niveau Windows.

si vous pouvez extraire le contenu des fichier EXE alors il faudra utiliser
le kit d'installation automatisé de Windows (WAIK) et notamment l'utilitaire
OSCDIMG pour créer un DVD bootable avec les sources que vous aurez
téléchargées.

il faudra cependant recontruire l'arborescence d'un DVD de Windows Vista (un
répertoire "sources" avec l'install.wim, etc.)

--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support
This Posting is AS IS with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
David Sebban [MSFT] wrote:
Bonjour,

j'imagine que si vous dites que vous l'avez téléchargé, cela veut
dire que vous avez payé cette mise a niveau sur le site d'un
revendeur. n'y a t il pas d'informations sur ce site ?
je n'ai jamais vu ce que vous décrivez auparavant (et je suis
consultant spécialisé dans le déploiement d'OS :)

tout à fait ;-) ci dessous, le lien vers microsoft (sous AUTRE PRODUITS on
peut aussi acheter VISTA pour 56 euros mais il faut être étudiant...)
http://www.microsoft.com/student/discounts/officepourlesetudiants-fr/default.aspx

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour
J'ai acheté une "Mise à niveau MS Windows Vista Ultimate SP1
Etudiant" en téléchargeant ces 3 fichiers :
boot.wim
X14-68064.exe
motv318.exe

Quelqu'un sait-il comment graver un DVD d'installation bootable
VISTA ? Merci des informations

JoelNoyeux
Azo4 wrote:
bof un dvd classique emprunté ou copié devrait suffire puisque tu en
as la licence

sinon dans windows vista de ce mois : confection d'un WinPE de
démarrage efficace

J'ai acheté ce matin un magazine Windows Vista de décembre 2008 24S avec un
CD
C'est quoi ce 24 S par rapport au 24 ou 25 ?
A l'intérieur, je vois page 5 "Officiel Windows Vista - n° 24" et page 98
"N° 24 du 14 novembre 2008" (au même prix)
merci d'une réponse (mais sans réponse, j'arriverai quand même à dormir ce
soir)

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai acheté une "Mise à niveau MS Windows Vista Ultimate SP1
Etudiant" en téléchargeant ces 3 fichiers :
boot.wim
X14-68064.exe
motv318.exe

Quelqu'un sait-il comment graver un DVD d'installation bootable
VISTA ? Merci des informations

Azo4
houla! je ne suis pour rien dans le "marketing" de ce type demensuel : entre
les spéciaux, les recueils, les doubles, les "de fêtes"....pfff
comme les autres : paru en Novembre, appelé Décembre...et le 12/12 parait le
numero de Janvier...

l'essentiel est page 52... et ça marche nickel

bonne nuit ;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de
news:
Azo4 wrote:
bof un dvd classique emprunté ou copié devrait suffire puisque tu en
as la licence

sinon dans windows vista de ce mois : confection d'un WinPE de
démarrage efficace

J'ai acheté ce matin un magazine Windows Vista de décembre 2008 24S avec
un CD
C'est quoi ce 24 S par rapport au 24 ou 25 ?
A l'intérieur, je vois page 5 "Officiel Windows Vista - n° 24" et page 98
"N° 24 du 14 novembre 2008" (au même prix)
merci d'une réponse (mais sans réponse, j'arriverai quand même à dormir ce
soir)

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'ai acheté une "Mise à niveau MS Windows Vista Ultimate SP1
Etudiant" en téléchargeant ces 3 fichiers :
boot.wim
X14-68064.exe
motv318.exe

Quelqu'un sait-il comment graver un DVD d'installation bootable
VISTA ? Merci des informations

Nico1534
Bonjour

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans l'embarras pa
rapport à cette offre

Effectivement lorsque j'ai vu une mise à jour vers vista ultimate
56€, j'ai sauté sur l'occasion
La version boite de la même chose coûtant 298€ à la FNAC, il me semble
Après avoir payé, on reçoit un email contenant les liens pou
télécharger 3 fichiers différents
A ce niveau là j'ai été surpris comme vous de ne pas pouvoi
télécharger une image iso mais cela aurait été trop beau

Donc 3 fichiers à télécharger dont les liens figurent sur la pag
internet ou dans l'email envoyé, je ne me souviens plus
Contrairement à ce que certains d'entre vous ont expliqué plus haut, j
n'ai pas eu de problème pour télécharger l'intégralité des 3 fichiers

Les trois fameux fichiers sont donc

- X14-68069.exe (fichier d'un poids de 87 Mo
- install.wim (fichier d'un poids de 3,80 Go
- boot.wim (fichier d'un poids de 149 Mo

En plus de ces trois fichiers j'ai reçu bien évidemment une clé d
produit de forme XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
Jusque là, aucun problème, si ce n'est que j'ai été un peu surpris d
voir que microsoft proposait le téléchargement sous la form
inattendue et originale de ces trois fichiers différents avec u
exécutable censé mettre à jour le système

Mais à vrai dire, je n'ai pas été déçu au premier abord, car ce qu
m'intéresse en premier lieu est d'avoir une clé de produit
A ce sujet là, il est nécessaire d'expliquer un certain nombre d
choses pour clarifier la situation. Personne ne peut acheter vista
Microsoft ne vend pas vista, mais le concède sous licence. En fai
lorsque vous achetez vista, sous forme d'une boite (licence dite FPP)
ou sous forme OEM
la seule chose réelle que vous achetez est votre clé de produit, c'es
à dire un code qui vous confère le droit d'utiliser légalement l
logiciel

Les licences OEM sont liées au matériel et on ne peut pas le
transférer d'un PC à un autre
Les licences FPP ne sont pas liées au matériel. On peut les transfére
sur un autre PC à condition de les supprimer du PC origina
et donc de ne les utiliser que sur un seul PC à la fois

J'ai découvert avec plaisir que la licence de mise à jour vers window
vista ultimate SP1 vendue 56€ aux étudiants sur le portail étudian
de microsoft était une licence FPP. On peut donc l'installer e
l'activer sur le PC de son choix et changer de PC à sa guise. A vra
dire, en achetant ce type de licence, on
les mêmes droits que toute personne achetant la version boite de vista
si ce n'est qu'on ne possède pas le packaging

Jusque là tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. A ce
instant précis, je n'avais pas vraiment l'intention d'utiliser le
fichiers de mise à jou
que j'avais téléchargé suite à mon achat. Je possède 3 DVD originaux d
vista : 2 achetés à 4,76€ auprès de microsoft, un DVD 32Bits et un DV
64Bits dans le cadre du programme windows anytime upgrade

MAIS

1. La clé de produit qu'on m'a communiqué n'est pas reconnue par l
programme d'installation de vista et ce, que je boote sur les DV
d'installation ou que je procède à l'installation depuis windows
2. L'exécutable fourni (X14-68069.exe) ne fonctionne pas dans mon cas
Après un début de décompression des fichiers, j'obtient le messag
d'erreur suivant

"-Impossible d'extraire le programme d'installation de windows vist
sur votre disque dur. Vérifiez que vous pouvez créer des fichiers et de
dossiers dans le dossier dans lequel VistaSetupPrep.exe a ét
téléchargé
Revenez au service Digital Locker pour obtenir de l'aide du suppor
technique. Affichez l'historique des achats et cliquez sur le lien d
support pour windows vista. Pour plus d'information consultez la pag
'http://g.msn.com/WMHFUSEN/102322' (http://g.msn.com/WMHFUSEN/102322)-

Déjà, il faut préciser que l'adresse internet proposée n'existe pas
Que le support technique de Digital Locker est inexistant et que leu
formulaire n'a pas fonctionné quand j'ai essayé de leur envoyer u
message

J'ai donc appelé Microsoft directement. Le numéro de téléphone est l
suivant : 0 825 827 829. On est accueilli par un serveur vocal. Il fau
demander le support technique. En effet la licence achetée étant une
licence FPP (FPP par opposition à OEM sans support technique signifie
Full Product Package), on a droit à un service de support technique
gratuit. N'hésitez donc pas à les appeler et à leur demander de
l'assistance ils sont là pour ça.

On m'a expliqué qu'il fallait que j'installe vista préalablement avec
mon DVD (merci pour ceux qui n'en ont pas !!!) sans introduire de clé de
produit (vista peut être testé sans clé pendant 30 jours) et qu'ensuite
une fois vista installé sur la machine, que je procède au lancement de
l'exécutable X14-68069.exe en mode administrateur.
Je l'ai fait : j'ai toujours le même message d'erreur.

De même, on m'avait dit que je pourrai procéder à la mise à jour depuis
vista avec mes DVD. Là également, cela ne marche pas. Impossible de
procéder à la mise à jour. Ma clé produit n'est pas reconnue ??? Comment
cela est-il possible ? Comment une clé achetée légalement peut-elle ne
pas être reconnue comme valide par un DVD original et authentique de
vista ?????!!!

Je précise que n'importe quel DVD de vista permet d'installer toutes
les versions de vista: home basic, home premium, professionnelle et
intégrale. Toutes les versions sont intégrées sur le même DVD
d'installation. Seul le type de clé insérée détermine l'édition de vista
qui sera installé.

D'où ma volonté d'installer vista avec mes DVD. Et on me dit que ma clé
payée légalement n'est pas valide ???????!!! C'est un comble.
Le pire étant que même l'utilisation des fichiers fournis ne fonctionne
pas. Toujours le même message d'erreur alors qu'il est très improbable
qu'une quelconque restriction à l'écriture soit en place dans le
répertoire de destination des fichiers téléchargés (j'ai d'ailleurs
essayé de procéder au lancement de l'exécutable X14-68069.exe depuis
plusieurs emplacements et le même problème se pose dans tous les cas de
figure.

Le technicien de Microsoft que j'ai eu au téléphone n'était pas au
courant de l'offre étudiante. Je lui ai montré le site internet mais ses
conseils ne m'ont pas aidé. Je le rappellerai.

Le numéro est le suivant : 0 825 827 829. C'est un serveur vocal. Il
faut ensuite faire les choix suivants dans l'ordre :
1 pour un appel à titre particulier
4 pour une assistance technique
4 pour une assistance technique destinée à un logiciel acheté
séparément.

Veillez ensuite à spécifier que vous appelez pour du support technique
par téléphone et ne vous faites pas orienter vers le conseil en ligne
hervé.

Voilà, j'espère que j'arriverai enfin à savoir la marche à suivre pour
bénéficier de la licence achetée.
N'hésitez pas à poster vos commentaires. J'espère avoir été utile.

--
Nico1534
Posted via http://www.vistaheads.com
Azo4
intéressant!...à suivre...

NB - sur un autre fil, ça semble avoir été résolu...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Nico1534" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans l'embarras par
rapport à cette offre.

Effectivement lorsque j'ai vu une mise à jour vers vista ultimate à
56?, j'ai sauté sur l'occasion.
La version boite de la même chose coûtant 298? à la FNAC, il me semble.
Après avoir payé, on reçoit un email contenant les liens pour
télécharger 3 fichiers différents.
A ce niveau là j'ai été surpris comme vous de ne pas pouvoir
télécharger une image iso mais cela aurait été trop beau.

Donc 3 fichiers à télécharger dont les liens figurent sur la page
internet ou dans l'email envoyé, je ne me souviens plus.
Contrairement à ce que certains d'entre vous ont expliqué plus haut, je
n'ai pas eu de problème pour télécharger l'intégralité des 3 fichiers.

Les trois fameux fichiers sont donc :

- X14-68069.exe (fichier d'un poids de 87 Mo)
- install.wim (fichier d'un poids de 3,80 Go)
- boot.wim (fichier d'un poids de 149 Mo)

En plus de ces trois fichiers j'ai reçu bien évidemment une clé de
produit de forme XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX.
Jusque là, aucun problème, si ce n'est que j'ai été un peu surpris de
voir que microsoft proposait le téléchargement sous la forme
inattendue et originale de ces trois fichiers différents avec un
exécutable censé mettre à jour le système.

Mais à vrai dire, je n'ai pas été déçu au premier abord, car ce qui
m'intéresse en premier lieu est d'avoir une clé de produit.
A ce sujet là, il est nécessaire d'expliquer un certain nombre de
choses pour clarifier la situation. Personne ne peut acheter vista.
Microsoft ne vend pas vista, mais le concède sous licence. En fait
lorsque vous achetez vista, sous forme d'une boite (licence dite FPP),
ou sous forme OEM,
la seule chose réelle que vous achetez est votre clé de produit, c'est
à dire un code qui vous confère le droit d'utiliser légalement le
logiciel.

Les licences OEM sont liées au matériel et on ne peut pas les
transférer d'un PC à un autre.
Les licences FPP ne sont pas liées au matériel. On peut les transférer
sur un autre PC à condition de les supprimer du PC original
et donc de ne les utiliser que sur un seul PC à la fois.

J'ai découvert avec plaisir que la licence de mise à jour vers windows
vista ultimate SP1 vendue 56? aux étudiants sur le portail étudiant
de microsoft était une licence FPP. On peut donc l'installer et
l'activer sur le PC de son choix et changer de PC à sa guise. A vrai
dire, en achetant ce type de licence, on a
les mêmes droits que toute personne achetant la version boite de vista,
si ce n'est qu'on ne possède pas le packaging.

Jusque là tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. A cet
instant précis, je n'avais pas vraiment l'intention d'utiliser les
fichiers de mise à jour
que j'avais téléchargé suite à mon achat. Je possède 3 DVD originaux de
vista : 2 achetés à 4,76? auprès de microsoft, un DVD 32Bits et un DVD
64Bits dans le cadre du programme windows anytime upgrade.

MAIS :

1. La clé de produit qu'on m'a communiqué n'est pas reconnue par le
programme d'installation de vista et ce, que je boote sur les DVD
d'installation ou que je procède à l'installation depuis windows)
2. L'exécutable fourni (X14-68069.exe) ne fonctionne pas dans mon cas.
Après un début de décompression des fichiers, j'obtient le message
d'erreur suivant :

"-Impossible d'extraire le programme d'installation de windows vista
sur votre disque dur. Vérifiez que vous pouvez créer des fichiers et des
dossiers dans le dossier dans lequel VistaSetupPrep.exe a été
téléchargé.
Revenez au service Digital Locker pour obtenir de l'aide du support
technique. Affichez l'historique des achats et cliquez sur le lien de
support pour windows vista. Pour plus d'information consultez la page
'http://g.msn.com/WMHFUSEN/102322' (http://g.msn.com/WMHFUSEN/102322)-"

Déjà, il faut préciser que l'adresse internet proposée n'existe pas !
Que le support technique de Digital Locker est inexistant et que leur
formulaire n'a pas fonctionné quand j'ai essayé de leur envoyer un
message.

J'ai donc appelé Microsoft directement. Le numéro de téléphone est le
suivant : 0 825 827 829. On est accueilli par un serveur vocal. Il faut
demander le support technique. En effet la licence achetée étant une
licence FPP (FPP par opposition à OEM sans support technique signifie
Full Product Package), on a droit à un service de support technique
gratuit. N'hésitez donc pas à les appeler et à leur demander de
l'assistance ils sont là pour ça.

On m'a expliqué qu'il fallait que j'installe vista préalablement avec
mon DVD (merci pour ceux qui n'en ont pas !!!) sans introduire de clé de
produit (vista peut être testé sans clé pendant 30 jours) et qu'ensuite
une fois vista installé sur la machine, que je procède au lancement de
l'exécutable X14-68069.exe en mode administrateur.
Je l'ai fait : j'ai toujours le même message d'erreur.

De même, on m'avait dit que je pourrai procéder à la mise à jour depuis
vista avec mes DVD. Là également, cela ne marche pas. Impossible de
procéder à la mise à jour. Ma clé produit n'est pas reconnue ??? Comment
cela est-il possible ? Comment une clé achetée légalement peut-elle ne
pas être reconnue comme valide par un DVD original et authentique de
vista ?????!!!

Je précise que n'importe quel DVD de vista permet d'installer toutes
les versions de vista: home basic, home premium, professionnelle et
intégrale. Toutes les versions sont intégrées sur le même DVD
d'installation. Seul le type de clé insérée détermine l'édition de vista
qui sera installé.

D'où ma volonté d'installer vista avec mes DVD. Et on me dit que ma clé
payée légalement n'est pas valide ???????!!! C'est un comble.
Le pire étant que même l'utilisation des fichiers fournis ne fonctionne
pas. Toujours le même message d'erreur alors qu'il est très improbable
qu'une quelconque restriction à l'écriture soit en place dans le
répertoire de destination des fichiers téléchargés (j'ai d'ailleurs
essayé de procéder au lancement de l'exécutable X14-68069.exe depuis
plusieurs emplacements et le même problème se pose dans tous les cas de
figure.

Le technicien de Microsoft que j'ai eu au téléphone n'était pas au
courant de l'offre étudiante. Je lui ai montré le site internet mais ses
conseils ne m'ont pas aidé. Je le rappellerai.

Le numéro est le suivant : 0 825 827 829. C'est un serveur vocal. Il
faut ensuite faire les choix suivants dans l'ordre :
1 pour un appel à titre particulier
4 pour une assistance technique
4 pour une assistance technique destinée à un logiciel acheté
séparément.

Veillez ensuite à spécifier que vous appelez pour du support technique
par téléphone et ne vous faites pas orienter vers le conseil en ligne
hervé.

Voilà, j'espère que j'arriverai enfin à savoir la marche à suivre pour
bénéficier de la licence achetée.
N'hésitez pas à poster vos commentaires. J'espère avoir été utile.

--
Nico1534
Posted via http://www.vistaheads.com