comment créer un formulaire pour imprimer et modifier des donnée s

Zavasbien
comment créer un formulaire pour imprimer et modifier des données dans un
fichier excel

Avec une mise en forme 1 page par ligne du fichier de donnée.

Je conais asser bien Access mais je ne sais pas le faire dans Excel
Vers: Excel 2003
--
ZA vas bien
vous dit a bientôt

Misange
Bonjour (si si !)
les formulaires pas à pas, ça peut commencer par ici:
http://www.excelabo.net/excel/pap-userform.php
après faut revenir avec une question plus précise :-)
mais de rien, c'est avec plaisir,
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Zavasbien a écrit :
[...]

Zavasbien
Bonjours :)
Merci je vais commencer par là et voir ou ça me mêne.

par exemple peut on comencer par créé un formulaire de façon automatique a
partir d'un fichier existant et puis le modifier pour le personaliser?

--
ZA vas bien
vous dit a bientôt

Zavasbien a écrit :
> [...]
>
> Avec une mise en forme 1 page par ligne du fichier de donnée.
>
> Je conais asser bien Access mais je ne sais pas le faire dans Excel

Misange
La grille (taper ce mot dans l'aide d'excel) permet d'avoir une sorte de
formulaire sommaire, qui peut s'avérer suffisant pour entrer des données
au km par exemple. Mais on ne peut pas le récupérer pour le
personnaliser. Donc tout dépend de l'objectif final et ça il n'y a que
toi qui en a une idée (qui je le parierai va varier au fur et à mesure
de la découverte, c'est habituel !).
Commence donc par voir la grille (données/grille) (si tu es sous 2007,
il faut aller dans la personnalisation de l'interface pour faire
afficher le bouton adhox dans la barre d'accès rapide, reviens si c'est
ton besoin et que ce n'est pas clair). Si ça suffit, pourquoi pas,
sinon, et si mettre un peu de programmation ne te fais pas hurler, tu
oublies très vite et tu regardes ce qu'on peut faire avec de vrais
formulaires.
Tu peux aussi réévaluer ce que tu ne peux vraiment pas faire avec
access... Si tu connais bien access, est-ce nécessaire de passer sous
excel ?

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Zavasbien a écrit :
[...]

Zavasbien
Malheureusemen ces donnée devrons être accesible a d'autre qui ne connaisse
pas access et ne veulent pas en entendre parler donc je vais faire un
formulaire moi même et m'y metre au plus vite.

--
ZA vas bien
vous dit a bientôt

Zavasbien a écrit :
> [...]
>
> par exemple peut on comencer par créé un formulaire de façon automatique a
> partir d'un fichier existant et puis le modifier pour le personaliser?

Modeste
Bonsour® Misange avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

les formulaires pas à pas, ça peut commencer par ici:
http://www.excelabo.net/excel/pap-userform.php
après faut revenir avec une question plus précise :-)

A noter que l'homme de Tucson (JW] a adapté son DataForm à XL2007
http://spreadsheetpage.com/index.php/dataform/home
;o)))

@+
;o)))
Jac
... un formulaire dans Excel, ça peut aussi être une autre feuille de
calcul qui reprend ligne par ligne ce qui est en colonne dans une autre
feuille. Bon c'est sûr, il faudra un peu de vba pour passer d'une fiche
(ligne de la bd) à l'autre à l'affichage et aussi pour renvoyer les
données modifiées dans la base.

Jac

[...]

Proust Michel
bonjour
je suisintéressé par DataForm que j'ai téléchargé (132K) mais quand je veux
extraire le .zip j'ai une erreur (le dossier compressé n'est pas valide ou
endommagé) QQ a t'il des infos
merci et bonne fin de journée

[...]

Francois L
Proust Michel a écrit :

Bonjour,

Je viens de tester le chargement, pas de problème avec le Zip.

--
François L