comment créer une formule avec plusieurs conditions ?

Le
laurent
Je ne parviens pas à créer une formule incorporant plusieurs condition,
quelqu'un peut-il m'aider ? Je suis sous Excel 2002 sous SP3
Jacques ALARDET

Il faut bien faire attention aux parenthèses et points virgules

Une formule simple sécrit ainsi =SI(Condition1 ; action si vrai ; action si
faux)

Pour imbriquer il faut remplacer une action par une formule de cette forme,
par exemple :
=SI(Condition1 ; SI(Condition2 ; action si vrai ; action si faux) ;
action si faux)
ou
=SI(Condition1 ; action si vrai ; SI(Condition2 ; action si vrai ;
action si faux))
ou
=SI(Condition1 ; SI(Condition2 ; action si vrai ; action si faux) ;
SI(Condition3 ; action si vrai ; action si faux))

Pour imbriquer à 3 niveaux

=SI(Condition1 ; SI(Condition2 ; SI(Condition3 ; action si vrai ; action
si faux) ; action si faux) ; action si faux)

Personnellement, pour ne pas me tromper, je fais un copier-coller dans la
barre de formules de la structure de base
(de la même façon que je l'ai fais pour écrire ce mail

Cà doit marcher, mais ensuite ça devient difficile à lire

J a c q u e s

"laurent" news:
Je ne parviens pas à créer une formule incorporant plusieurs condition,
quelqu'un peut-il m'aider ? Je suis sous Excel 2002 sous SP3

Philippe.R
Le #6587251
Bonsoir,
On peut aussi utiliser la multiplication et l'addition pour vérifier
l'observance de conditions avec des résultats numériques

=(a1=2)*(a2=4)*8

inscrira le résultat 8 si ET a1=2 ET a2=4

=((a1=2)+(a2=4))*8

inscrira le résultat 8 si OU a1=2 OU a2=4
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"laurent" news:
Je ne parviens pas à créer une formule incorporant plusieurs condition,
quelqu'un peut-il m'aider ? Je suis sous Excel 2002 sous SP3

pacha.sam
Le #6587771
"laurent" news:
Je ne parviens pas à créer une formule incorporant plusieurs condition,
quelqu'un peut-il m'aider ? Je suis sous Excel 2002 sous SP3

Bonsoir,
On peut aussi utiliser une formule du type
SI(ET(condition1;condition2;condition3....);résultat si vrai;résultat si
faux)
on peux mettre jusqu'à 7 conditions dans la formule me semble-t-il.

Pascal

dracbi
Le #6590681
On 9 mai, 18:05, "Jacques ALARDET"
Bonjour,

[...]

quelqu'un peut-il m'aider ? Je suis sous Excel 2002 sous SP3- Masquer le texte des messages précédents -

puis le nbr de condition est limité à un certain nbr je pense non?