comment creer une formule pour calculé.EX: pti=u(F5;T8)

12 réponses
smitty
Je désire créer des formule qui n'existe pas dans les fonctions de excel.
comment puis je faire pour créer une formule comme 10=somme(F5;H2) pour F5 et
H2=5 mais qui n'est pas encore dans les fonction de excel.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

10 réponses

1 2
garnote
Bonjour Smitty,

Pas sûr de comprendre ta question mais :
=SOMME(F5;H2) & " = SOMME(F5:H2)"
te convient-il ?

Serge

"smitty" a écrit dans le message de news:

Je désire créer des formule qui n'existe pas dans les fonctions de excel.
comment puis je faire pour créer une formule comme 10=somme(F5;H2) pour F5 et
H2=5 mais qui n'est pas encore dans les fonction de excel.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Daniel.C
Bonjour.
La fonction SOMME te permets d'écrire :
=somme(F5;H2)
La méthode la plus simple pour créer de nouvelles focntions consiste à
les écrire en VBA.
Cordialement.
Daniel

Je désire créer des formule qui n'existe pas dans les fonctions de excel.
comment puis je faire pour créer une formule comme 10=somme(F5;H2) pour F5 et
H2=5 mais qui n'est pas encore dans les fonction de excel.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

smitty
Je reformule sorry: je veut créer des fonction qui ne sont pas sous excel. Je
suis dans la plomberie et je veut utiliser une formule qui sappel Coolbrook.
mais coolbrook n'est pas dans excel et je veut l'intégrer sous la forme
coolbrook(F4;H7). ou puis je rentré la formule qui par la suite serra utilisé
normalement avec la forme coolbrook(). de mème pour un graphique que g créer
je voudrais que en sélectionnant deux valeur, le point ce place tous seule
dans le graphique et me donne le résulta sans avoir a regarger le graphique.
le nom du graphique c'est moody, donc je voudrais faire moody()= la valeur du
point d'intersection de deux valeurs.

Merci pour vos réponse, mème si j'ai beaucoup de mal a décrire se que je
voudrais faire.
"smitty" wrote:

Je désire créer des formule qui n'existe pas dans les fonctions de excel.
comment puis je faire pour créer une formule comme 10=somme(F5;H2) pour F5 et
H2=5 mais qui n'est pas encore dans les fonction de excel.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Modeste
Bonsour® smitty avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je reformule sorry: je veut créer des fonction qui ne sont pas sous
excel. Je suis dans la plomberie et je veut utiliser une formule qui
sappel Coolbrook. mais coolbrook n'est pas dans excel et je veut
l'intégrer sous la forme coolbrook(F4;H7). ou puis je rentré la
formule qui par la suite serra utilisé normalement avec la forme
coolbrook(). de mème pour un graphique que g créer je voudrais que en
sélectionnant deux valeur, le point ce place tous seule dans le
graphique et me donne le résulta sans avoir a regarger le graphique.
le nom du graphique c'est moody, donc je voudrais faire moody()= la
valeur du point d'intersection de deux valeurs.

utiliser la fonction équivalente RuFrais()
ne pas oublier :
inverser l'ordre des parametres largeur et débit
le séparateur de parametres est le ";"

qaund au graphique 2 points sont insuffisants, il risque de ne pas apprécier !!!!
;o)))
ChristianM
Pourquoi ne pas créer une fonction personnalisée en VBA, ou alors je n'ai
pas compris la question.
Quel calcul doit faire ta fonction ?

--
ChristianM

"smitty" a écrit dans le message de news:

Je reformule sorry: je veut créer des fonction qui ne sont pas sous excel.
Je
suis dans la plomberie et je veut utiliser une formule qui sappel
Coolbrook.
mais coolbrook n'est pas dans excel et je veut l'intégrer sous la forme
coolbrook(F4;H7). ou puis je rentré la formule qui par la suite serra
utilisé
normalement avec la forme coolbrook(). de mème pour un graphique que g
créer
je voudrais que en sélectionnant deux valeur, le point ce place tous seule
dans le graphique et me donne le résulta sans avoir a regarger le
graphique.
le nom du graphique c'est moody, donc je voudrais faire moody()= la valeur
du
point d'intersection de deux valeurs.

Merci pour vos réponse, mème si j'ai beaucoup de mal a décrire se que je
voudrais faire.
"smitty" wrote:

Je désire créer des formule qui n'existe pas dans les fonctions de excel.
comment puis je faire pour créer une formule comme 10=somme(F5;H2) pour
F5 et
H2=5 mais qui n'est pas encore dans les fonction de excel.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Hervé
Bonsoir Smitty,

La formule de Colebrook est une formule dite implicite (l'inconnue figurant
dans les deux membres de l'équation) donc qui demande une itération ce qui
est peut maniable.
Formule de colebrook :
1 / RACINE(Cpe) = -2 * log10(2,51 / Re * RACINE(Cpe) + E / (3,71 * Di))
Cpe étant le coefficient de perte de charge
Re le nombre de Reynolds
Di le diamètre intérieur de la conduite, en mètre
E la rugusité absolue.

Pour pouvoir obtenir un résultat très approchant sans avoir recours à des
itérations, tu peux utiliser la combinaison des formules suivantes :
A = -2 x Log10((E / Di) / 3,71 + 12 / Re)
B = -2 x Log10((E / Di) / 3,71 + 2,51 x A / Re)
C = -2 x Log10((E / Di) / 3,71 + 2,51 x B / Re)
Cpe = (A - ((A - B)^2) / (A + C - (2 x B)))^-2

Donc, ceci mis en fonction (à mettre dans un module standard) :

Function COLEBROOK(E As Double, Re As Double, Di As Double)

Dim A As Double
Dim B As Double
Dim C As Double

Application.Volatile

A = (-2 * Log((E / Di) / 3.71 + 12 / Re)) / Log(10#)
B = -2 * Log((E / Di) / 3.71 + 2.51 * A / Re) / Log(10#)
C = -2 * Log((E / Di) / 3.71 + 2.51 * B / Re) / Log(10#)
COLEBROOK = (A - ((A - B) ^ 2) / (A + C - (2 * B))) ^ -2

End Function

Maintenant, si tu veux par itérations :

Sub CoeffCpe(E As Double, Re As Double, Di As Double)

Dim Cpe As Double
Dim R_Relative As Double
Dim Re As Double

On Error GoTo Fin

R_Relative = E / Di

Do
Cpe = Cpe + 0.00001
Loop Until -2 * Log(R_Relative / 3.71 + 2.51 / _
(Re * Sqr(Cpe))) / Log(10#) >= 1 / Sqr(Cpe)

MsgBox Cpe

Exit Sub

MsgBox "ERREUR!"

End Sub

Hervé.

"smitty" a écrit dans le message de
news:
Je reformule sorry: je veut créer des fonction qui ne sont pas sous excel.
Je
suis dans la plomberie et je veut utiliser une formule qui sappel
Coolbrook.
mais coolbrook n'est pas dans excel et je veut l'intégrer sous la forme
coolbrook(F4;H7). ou puis je rentré la formule qui par la suite serra
utilisé
normalement avec la forme coolbrook(). de mème pour un graphique que g
créer
je voudrais que en sélectionnant deux valeur, le point ce place tous seule
dans le graphique et me donne le résulta sans avoir a regarger le
graphique.
le nom du graphique c'est moody, donc je voudrais faire moody()= la valeur
du
point d'intersection de deux valeurs.

Merci pour vos réponse, mème si j'ai beaucoup de mal a décrire se que je
voudrais faire.
"smitty" wrote:

Je désire créer des formule qui n'existe pas dans les fonctions de excel.
comment puis je faire pour créer une formule comme 10=somme(F5;H2) pour
F5 et
H2=5 mais qui n'est pas encore dans les fonction de excel.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

smitty
ok!!!! merci!!
Je connais pas VBA c'est pour ca que que j'arrive pas. j'ai trouver la
fonction VBA dans macro mais je suis totalement perdu. j'ai fais un copie
colé dans un module de se que vous avez écrie, mais après j'arrive pas a
l'activé. Mais c'est quoi toutes ce language sous VBA. pourquoi c'est pas
plus simple. ou puis je savoir parlé en VBA?
je croi que je suis condanné à faire les calcule à la mains.

MERCI POUR VOTRE AIDE.

"Hervé" a écrit :

Bonsoir Smitty,

La formule de Colebrook est une formule dite implicite (l'inconnue figurant
dans les deux membres de l'équation) donc qui demande une itération ce qui
est peut maniable.
Formule de colebrook :
1 / RACINE(Cpe) = -2 * log10(2,51 / Re * RACINE(Cpe) + E / (3,71 * Di))
Cpe étant le coefficient de perte de charge
Re le nombre de Reynolds
Di le diamètre intérieur de la conduite, en mètre
E la rugusité absolue.

Pour pouvoir obtenir un résultat très approchant sans avoir recours à des
itérations, tu peux utiliser la combinaison des formules suivantes :
A = -2 x Log10((E / Di) / 3,71 + 12 / Re)
B = -2 x Log10((E / Di) / 3,71 + 2,51 x A / Re)
C = -2 x Log10((E / Di) / 3,71 + 2,51 x B / Re)
Cpe = (A - ((A - B)^2) / (A + C - (2 x B)))^-2

Donc, ceci mis en fonction (à mettre dans un module standard) :

Function COLEBROOK(E As Double, Re As Double, Di As Double)

Dim A As Double
Dim B As Double
Dim C As Double

Application.Volatile

A = (-2 * Log((E / Di) / 3.71 + 12 / Re)) / Log(10#)
B = -2 * Log((E / Di) / 3.71 + 2.51 * A / Re) / Log(10#)
C = -2 * Log((E / Di) / 3.71 + 2.51 * B / Re) / Log(10#)
COLEBROOK = (A - ((A - B) ^ 2) / (A + C - (2 * B))) ^ -2

End Function

Maintenant, si tu veux par itérations :

Sub CoeffCpe(E As Double, Re As Double, Di As Double)

Dim Cpe As Double
Dim R_Relative As Double
Dim Re As Double

On Error GoTo Fin

R_Relative = E / Di

Do
Cpe = Cpe + 0.00001
Loop Until -2 * Log(R_Relative / 3.71 + 2.51 / _
(Re * Sqr(Cpe))) / Log(10#) >= 1 / Sqr(Cpe)

MsgBox Cpe

Exit Sub

MsgBox "ERREUR!"

End Sub

Hervé.

"smitty" a écrit dans le message de
news:
> Je reformule sorry: je veut créer des fonction qui ne sont pas sous excel.
> Je
> suis dans la plomberie et je veut utiliser une formule qui sappel
> Coolbrook.
> mais coolbrook n'est pas dans excel et je veut l'intégrer sous la forme
> coolbrook(F4;H7). ou puis je rentré la formule qui par la suite serra
> utilisé
> normalement avec la forme coolbrook(). de mème pour un graphique que g
> créer
> je voudrais que en sélectionnant deux valeur, le point ce place tous seule
> dans le graphique et me donne le résulta sans avoir a regarger le
> graphique.
> le nom du graphique c'est moody, donc je voudrais faire moody()= la valeur
> du
> point d'intersection de deux valeurs.
>
> Merci pour vos réponse, mème si j'ai beaucoup de mal a décrire se que je
> voudrais faire.
> "smitty" wrote:
>
>> Je désire créer des formule qui n'existe pas dans les fonctions de excel.
>> comment puis je faire pour créer une formule comme 10=somme(F5;H2) pour
>> F5 et
>> H2=5 mais qui n'est pas encore dans les fonction de excel.
>>
>> Je vous remercie d'avance pour votre aide.
>>

Philippe.R
Bonjour,
Suis ce lien, tu y trouveras un petit classeur exemple :

http://cjoint.com/?dxq4enOsP5

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"smitty" a écrit dans le message de
news:
ok!!!! merci!!
Je connais pas VBA c'est pour ca que que j'arrive pas. j'ai trouver la
fonction VBA dans macro mais je suis totalement perdu. j'ai fais un copie
colé dans un module de se que vous avez écrie, mais après j'arrive pas a
l'activé. Mais c'est quoi toutes ce language sous VBA. pourquoi c'est pas
plus simple. ou puis je savoir parlé en VBA?
je croi que je suis condanné à faire les calcule à la mains.

MERCI POUR VOTRE AIDE.

"Hervé" a écrit :

Bonsoir Smitty,

La formule de Colebrook est une formule dite implicite (l'inconnue
figurant
dans les deux membres de l'équation) donc qui demande une itération ce
qui
est peut maniable.
Formule de colebrook :
1 / RACINE(Cpe) = -2 * log10(2,51 / Re * RACINE(Cpe) + E / (3,71 * Di))
Cpe étant le coefficient de perte de charge
Re le nombre de Reynolds
Di le diamètre intérieur de la conduite, en mètre
E la rugusité absolue.

Pour pouvoir obtenir un résultat très approchant sans avoir recours à des
itérations, tu peux utiliser la combinaison des formules suivantes :
A = -2 x Log10((E / Di) / 3,71 + 12 / Re)
B = -2 x Log10((E / Di) / 3,71 + 2,51 x A / Re)
C = -2 x Log10((E / Di) / 3,71 + 2,51 x B / Re)
Cpe = (A - ((A - B)^2) / (A + C - (2 x B)))^-2

Donc, ceci mis en fonction (à mettre dans un module standard) :

Function COLEBROOK(E As Double, Re As Double, Di As Double)

Dim A As Double
Dim B As Double
Dim C As Double

Application.Volatile

A = (-2 * Log((E / Di) / 3.71 + 12 / Re)) / Log(10#)
B = -2 * Log((E / Di) / 3.71 + 2.51 * A / Re) / Log(10#)
C = -2 * Log((E / Di) / 3.71 + 2.51 * B / Re) / Log(10#)
COLEBROOK = (A - ((A - B) ^ 2) / (A + C - (2 * B))) ^ -2

End Function

Maintenant, si tu veux par itérations :

Sub CoeffCpe(E As Double, Re As Double, Di As Double)

Dim Cpe As Double
Dim R_Relative As Double
Dim Re As Double

On Error GoTo Fin

R_Relative = E / Di

Do
Cpe = Cpe + 0.00001
Loop Until -2 * Log(R_Relative / 3.71 + 2.51 / _
(Re * Sqr(Cpe))) / Log(10#) >= 1 / Sqr(Cpe)

MsgBox Cpe

Exit Sub

MsgBox "ERREUR!"

End Sub

Hervé.

"smitty" a écrit dans le message de
news:
> Je reformule sorry: je veut créer des fonction qui ne sont pas sous
> excel.
> Je
> suis dans la plomberie et je veut utiliser une formule qui sappel
> Coolbrook.
> mais coolbrook n'est pas dans excel et je veut l'intégrer sous la forme
> coolbrook(F4;H7). ou puis je rentré la formule qui par la suite serra
> utilisé
> normalement avec la forme coolbrook(). de mème pour un graphique que g
> créer
> je voudrais que en sélectionnant deux valeur, le point ce place tous
> seule
> dans le graphique et me donne le résulta sans avoir a regarger le
> graphique.
> le nom du graphique c'est moody, donc je voudrais faire moody()= la
> valeur
> du
> point d'intersection de deux valeurs.
>
> Merci pour vos réponse, mème si j'ai beaucoup de mal a décrire se que
> je
> voudrais faire.
> "smitty" wrote:
>
>> Je désire créer des formule qui n'existe pas dans les fonctions de
>> excel.
>> comment puis je faire pour créer une formule comme 10=somme(F5;H2)
>> pour
>> F5 et
>> H2=5 mais qui n'est pas encore dans les fonction de excel.
>>
>> Je vous remercie d'avance pour votre aide.
>>

garnote
Salut Philippe,

Quelque chose m'échappe.
J'ai compris que ta formule personnalisée
trouve la valeur de Cpe. Est-ce bien le cas ?
Si oui, le membre de droite et de gauche de
l'équation :
1 / RACINE(Cpe) = -2 * log10(2,51 / Re * RACINE(Cpe) + E / (3,71 * Di))
devraient être égaux ou presque.
Or je n'arrive pas à constater une telle chose !
Pourrais-tu m'éclairer sur ce point ?

Serge

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Suis ce lien, tu y trouveras un petit classeur exemple :

http://cjoint.com/?dxq4enOsP5

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"smitty" a écrit dans le message de
news:
ok!!!! merci!!
Je connais pas VBA c'est pour ca que que j'arrive pas. j'ai trouver la
fonction VBA dans macro mais je suis totalement perdu. j'ai fais un copie
colé dans un module de se que vous avez écrie, mais après j'arrive pas a
l'activé. Mais c'est quoi toutes ce language sous VBA. pourquoi c'est pas
plus simple. ou puis je savoir parlé en VBA?
je croi que je suis condanné à faire les calcule à la mains.

MERCI POUR VOTRE AIDE.

"Hervé" a écrit :

Bonsoir Smitty,

La formule de Colebrook est une formule dite implicite (l'inconnue figurant
dans les deux membres de l'équation) donc qui demande une itération ce qui
est peut maniable.
Formule de colebrook :
1 / RACINE(Cpe) = -2 * log10(2,51 / Re * RACINE(Cpe) + E / (3,71 * Di))
Cpe étant le coefficient de perte de charge
Re le nombre de Reynolds
Di le diamètre intérieur de la conduite, en mètre
E la rugusité absolue.

Pour pouvoir obtenir un résultat très approchant sans avoir recours à des
itérations, tu peux utiliser la combinaison des formules suivantes :
A = -2 x Log10((E / Di) / 3,71 + 12 / Re)
B = -2 x Log10((E / Di) / 3,71 + 2,51 x A / Re)
C = -2 x Log10((E / Di) / 3,71 + 2,51 x B / Re)
Cpe = (A - ((A - B)^2) / (A + C - (2 x B)))^-2

Donc, ceci mis en fonction (à mettre dans un module standard) :

Function COLEBROOK(E As Double, Re As Double, Di As Double)

Dim A As Double
Dim B As Double
Dim C As Double

Application.Volatile

A = (-2 * Log((E / Di) / 3.71 + 12 / Re)) / Log(10#)
B = -2 * Log((E / Di) / 3.71 + 2.51 * A / Re) / Log(10#)
C = -2 * Log((E / Di) / 3.71 + 2.51 * B / Re) / Log(10#)
COLEBROOK = (A - ((A - B) ^ 2) / (A + C - (2 * B))) ^ -2

End Function

Maintenant, si tu veux par itérations :

Sub CoeffCpe(E As Double, Re As Double, Di As Double)

Dim Cpe As Double
Dim R_Relative As Double
Dim Re As Double

On Error GoTo Fin

R_Relative = E / Di

Do
Cpe = Cpe + 0.00001
Loop Until -2 * Log(R_Relative / 3.71 + 2.51 / _
(Re * Sqr(Cpe))) / Log(10#) >= 1 / Sqr(Cpe)

MsgBox Cpe

Exit Sub

MsgBox "ERREUR!"

End Sub

Hervé.

"smitty" a écrit dans le message de
news:
> Je reformule sorry: je veut créer des fonction qui ne sont pas sous excel.
> Je
> suis dans la plomberie et je veut utiliser une formule qui sappel
> Coolbrook.
> mais coolbrook n'est pas dans excel et je veut l'intégrer sous la forme
> coolbrook(F4;H7). ou puis je rentré la formule qui par la suite serra
> utilisé
> normalement avec la forme coolbrook(). de mème pour un graphique que g
> créer
> je voudrais que en sélectionnant deux valeur, le point ce place tous seule
> dans le graphique et me donne le résulta sans avoir a regarger le
> graphique.
> le nom du graphique c'est moody, donc je voudrais faire moody()= la valeur
> du
> point d'intersection de deux valeurs.
>
> Merci pour vos réponse, mème si j'ai beaucoup de mal a décrire se que je
> voudrais faire.
> "smitty" wrote:
>
>> Je désire créer des formule qui n'existe pas dans les fonctions de excel.
>> comment puis je faire pour créer une formule comme 10=somme(F5;H2) pour
>> F5 et
>> H2=5 mais qui n'est pas encore dans les fonction de excel.
>>
>> Je vous remercie d'avance pour votre aide.
>>

Philippe.R
Hello Serge,
En fait, je n'ai fait que poser dans le classeur la fonction suggérée par
Hervé, histoire d'en illustrer la mise en oeuvre ; expliquer quoi que ce
soit à ce sujet, surtout à toi, dépasse largement mes compétences...
;o)))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"garnote" a écrit dans le message de
news:
Salut Philippe,

Quelque chose m'échappe.
J'ai compris que ta formule personnalisée
trouve la valeur de Cpe. Est-ce bien le cas ?
Si oui, le membre de droite et de gauche de
l'équation :
1 / RACINE(Cpe) = -2 * log10(2,51 / Re * RACINE(Cpe) + E / (3,71 * Di))
devraient être égaux ou presque.
Or je n'arrive pas à constater une telle chose !
Pourrais-tu m'éclairer sur ce point ?

Serge

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Suis ce lien, tu y trouveras un petit classeur exemple :

http://cjoint.com/?dxq4enOsP5

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"smitty" a écrit dans le message de
news:
ok!!!! merci!!
Je connais pas VBA c'est pour ca que que j'arrive pas. j'ai trouver la
fonction VBA dans macro mais je suis totalement perdu. j'ai fais un
copie
colé dans un module de se que vous avez écrie, mais après j'arrive pas a
l'activé. Mais c'est quoi toutes ce language sous VBA. pourquoi c'est
pas
plus simple. ou puis je savoir parlé en VBA?
je croi que je suis condanné à faire les calcule à la mains.

MERCI POUR VOTRE AIDE.

"Hervé" a écrit :

Bonsoir Smitty,

La formule de Colebrook est une formule dite implicite (l'inconnue
figurant
dans les deux membres de l'équation) donc qui demande une itération ce
qui
est peut maniable.
Formule de colebrook :
1 / RACINE(Cpe) = -2 * log10(2,51 / Re * RACINE(Cpe) + E / (3,71 * Di))
Cpe étant le coefficient de perte de charge
Re le nombre de Reynolds
Di le diamètre intérieur de la conduite, en mètre
E la rugusité absolue.

Pour pouvoir obtenir un résultat très approchant sans avoir recours à
des
itérations, tu peux utiliser la combinaison des formules suivantes :
A = -2 x Log10((E / Di) / 3,71 + 12 / Re)
B = -2 x Log10((E / Di) / 3,71 + 2,51 x A / Re)
C = -2 x Log10((E / Di) / 3,71 + 2,51 x B / Re)
Cpe = (A - ((A - B)^2) / (A + C - (2 x B)))^-2

Donc, ceci mis en fonction (à mettre dans un module standard) :

Function COLEBROOK(E As Double, Re As Double, Di As Double)

Dim A As Double
Dim B As Double
Dim C As Double

Application.Volatile

A = (-2 * Log((E / Di) / 3.71 + 12 / Re)) / Log(10#)
B = -2 * Log((E / Di) / 3.71 + 2.51 * A / Re) / Log(10#)
C = -2 * Log((E / Di) / 3.71 + 2.51 * B / Re) / Log(10#)
COLEBROOK = (A - ((A - B) ^ 2) / (A + C - (2 * B))) ^ -2

End Function

Maintenant, si tu veux par itérations :

Sub CoeffCpe(E As Double, Re As Double, Di As Double)

Dim Cpe As Double
Dim R_Relative As Double
Dim Re As Double

On Error GoTo Fin

R_Relative = E / Di

Do
Cpe = Cpe + 0.00001
Loop Until -2 * Log(R_Relative / 3.71 + 2.51 / _
(Re * Sqr(Cpe))) / Log(10#) >= 1 / Sqr(Cpe)

MsgBox Cpe

Exit Sub

MsgBox "ERREUR!"

End Sub

Hervé.

"smitty" a écrit dans le message de
news:
> Je reformule sorry: je veut créer des fonction qui ne sont pas sous
> excel.
> Je
> suis dans la plomberie et je veut utiliser une formule qui sappel
> Coolbrook.
> mais coolbrook n'est pas dans excel et je veut l'intégrer sous la
> forme
> coolbrook(F4;H7). ou puis je rentré la formule qui par la suite serra
> utilisé
> normalement avec la forme coolbrook(). de mème pour un graphique que
> g
> créer
> je voudrais que en sélectionnant deux valeur, le point ce place tous
> seule
> dans le graphique et me donne le résulta sans avoir a regarger le
> graphique.
> le nom du graphique c'est moody, donc je voudrais faire moody()= la
> valeur
> du
> point d'intersection de deux valeurs.
>
> Merci pour vos réponse, mème si j'ai beaucoup de mal a décrire se que
> je
> voudrais faire.
> "smitty" wrote:
>
>> Je désire créer des formule qui n'existe pas dans les fonctions de
>> excel.
>> comment puis je faire pour créer une formule comme 10=somme(F5;H2)
>> pour
>> F5 et
>> H2=5 mais qui n'est pas encore dans les fonction de excel.
>>
>> Je vous remercie d'avance pour votre aide.
>>

1 2