Comment créer icône O.express dans barre de tâches.

BITCHE
Bonjour à tous,
A droite de " démarrer " dans la barre de tâches j'ai trois icônes : -
celle du bureau - celle d'internet explorer et celle de mes documents. A
côté, un peu plus à droite, j'ai deux chevrons (ou guillemets fermés). Quand
je clique sur ces chevrons
j'obtiens un menu de quatre lignes pour accéder à Word - Excell- et deux
autres logiciels. Suite à la réinstallation du service pack 2, la ligne qui
me permettait d'ouvrir O.Express depuis le menu suscité,. a disparu.
Avez-vous la solution pour faire réapparaître cette ligne " outlook express "
dans le menu qui s'ouvre quand je clique sur les deux chevrons.
Quand j'ouvre la fenêtre "propriétés" d'O.Express,l'onglet " raccourci
" fournit les indications suivantes :
- Emplacement : outlook express
- Cible " C:\Program Files\Outlook Express\msinn.exe "
- démarrer dans : % HOMEDRIVE%%HOMEPATH%
- Touche Raccourci : AUCUN
- exécuter : fenêtre normale.
Est-ce que les indications de la ligne " démarrer dans " %
HOMEDRIVE%%HOMEPATH % est correcte - ce paramétrage est-il exact ?
Merci d'être suffisamment détaillé dans votre éventuelle réponse car,
débutant, j'ai toujours peur que le micro explose. quand je fais des manip
inhabituelles.

Luc
BITCHE nous a déclaré

Bonjour à tous,

Bonjour

[...]

Clique droit le raccourci d'OE qui est dans 'Démarrer' --> 'Tous les
programmes' et clique sur 'Copier'

Clique droit sur la barre d'outils à droite de 'Démarrer', juste entre 2
icônes --> 'Ouvrir un dossier' puis dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir,
fais un clic droit --> 'Coller'. Ferme la fenêtre, le raccourci d'OE doit
maintenant se trouver dans la barres d'outils à côté de démarrer (dans les
chevrons)

Remarque : pour voir la barre d'outils dans son entier (sans les chevrons),
clique droit sur la barre des tâches --> décoche 'verrouiller la barre des
tâches' --> passe ta souris sur le séparateur de gauche de la barre
d'outils (donc juste à droite de 'Démarrer') et quand ton curseur se
transforme en double-flèche, double-clique.... une série de double-clics
successifs permet de régler la largeur de la barre d'outils au maximum ou au
minimum. On peut choisir la largeur qu'on désire en déplaçant le séparateur
de droite.
Ne pas oublier de recocher 'Verrouiler la barre des tâches'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

BITCHE
Merci à Luc pour ces renseignements et la rapidité de sa réponse. N'ayant
pas le temps de faire tout de suite la manip préconisée je lui signifierai
les résultats de ces conseils dès que je le pourrais.
Encore merci.

BITCHE nous a dclar

Bonjour tous,

Bonjour

A droite de " dmarrer " dans la barre de tches j'ai trois icnes
: - celle du bureau - celle d'internet explorer et celle de mes
documents. A ct, un peu plus droite, j'ai deux chevrons (ou
guillemets ferms). Quand je clique sur ces chevrons
j'obtiens un menu de quatre lignes pour accder Word - Excell- et
deux autres logiciels. Suite la rinstallation du service pack 2,
la ligne qui me permettait d'ouvrir O.Express depuis le menu
suscit,. a disparu. Avez-vous la solution pour faire rapparatre
cette ligne " outlook express " dans le menu qui s'ouvre quand je
clique sur les deux chevrons. Quand j'ouvre la fentre
"proprits" d'O.Express,l'onglet " raccourci " fournit les
indications suivantes :
- Emplacement : outlook express
- Cible " C:Program FilesOutlook Expressmsinn.exe "
- dmarrer dans : % HOMEDRIVE%%HOMEPATH%
- Touche Raccourci : AUCUN
- excuter : fentre normale.
Est-ce que les indications de la ligne " dmarrer dans " %
HOMEDRIVE%%HOMEPATH % est correcte - ce paramtrage est-il exact ?
Merci d'tre suffisamment dtaill dans votre ventuelle rponse
car, dbutant, j'ai toujours peur que le micro explose. quand je fais
des manip inhabituelles.

Clique droit le raccourci d'OE qui est dans 'Dmarrer' --> 'Tous les
programmes' et clique sur 'Copier'

Clique droit sur la barre d'outils droite de 'Dmarrer', juste entre 2
icnes --> 'Ouvrir un dossier' puis dans la fentre qui vient de s'ouvrir,
fais un clic droit --> 'Coller'. Ferme la fentre, le raccourci d'OE doit
maintenant se trouver dans la barres d'outils ct de dmarrer (dans les
chevrons)

Remarque : pour voir la barre d'outils dans son entier (sans les chevrons),
clique droit sur la barre des tches --> dcoche 'verrouiller la barre des
tches' --> passe ta souris sur le sparateur de gauche de la barre
d'outils (donc juste droite de 'Dmarrer') et quand ton curseur se
transforme en double-flche, double-clique.... une srie de double-clics
successifs permet de rgler la largeur de la barre d'outils au maximum ou au
minimum. On peut choisir la largeur qu'on dsire en dplaant le sparateur
de droite.
Ne pas oublier de recocher 'Verrouiler la barre des tches'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de rponse invalide

BITCHE
A l'attention de Luc.
Bonjour,
La solution que tu m'as fournie a bien marché. Merci pour tes
indications. Dois-je envoyer un nouveau courriel pour connaître le
(les)'paramétrages à effectuer pour que la boite de réception de chaque
utilisateur affiche les mails reçus. Pour l'instant seule ma boite de
réception affiche lesdits courriels. Quand j'ouvre la boite de réception O.E.
d'un autre utilisateur elle est totalement vide alors, que, au même moment,
la mienne affiche tous les mails reçus.
Chaque utilisateur est également administrateur et il n'y a aucune
restriction pour accéder à telle ou telle session (par ex. mot de passe). Je
pense qu'il manque un certain paramétrage pour que la boite de réception d'un
autre utilisateur affiche les mêmes mails que ceux contenus dans ma boite.
D'avance, merci

[...]

Luc
BITCHE nous a déclaré

A l'attention de Luc.

[...]

Je ne suis pas sûr de saisir précisément ton problème. Il y a plusieurs
utilisateurs qui partagent une seule et même boîte email. C'est ça ?
Si oui, la meilleure solution, c'est-à-dire la plus pratique et la plus
simple est que chacun ait sa propre adresse mail. Ton FAI, Orange, te
propose 5 boîtes. Il n'est pas très généreux mais il y divers fournisseurs
de boîtes comme Laposte.net, Yahoo.fr, Gmail.com, qui permettent d'avoir des
boîtes de grande capacité, gratuites et performantes.
Si le partage d'un seule boîte s'impose dans votre configuration, il faut
paramétrer le compte courrier dans *chaque* OE pour qu'il laisse une copie
des messages sur le serveur ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Courrier' --> double cliquer sur le compte en question --> onglet
'Avancé' --> cocher la case 'Conserver une copie des messages sur le
serveur'). Attention, dans cette situation, les messages s'accumuleront sur
le serveur et la boîte risque de saturer plus ou moins rapidement selon le
traffic, il faut donc penser à aller de temps en temps dans cette boîte via
le webmail (interface web d'accès à la boîte, par exemple
http://webmail.orange.fr/ pour une boîte Orange) pour faire de la place.

D'avance, merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

BITCHE
Bonjour,
Merci pour ces renseignements concernant les paramétrages à
effectuer. Je souhaite conserver une seule et même adresse. Avec la
configuration indiquée chaque utilisateur pourra, dans sa session, prendre
connaissance des courriels reçus.
Pour l'instant je n'ai pas encore effectué lesdits paramétrages mais en
cas de difficulté je n'hésiterai pas à demander, si c'est possible, de l'aide.
Encore merci.

wu

BITCHE nous a dclar

A l'attention de Luc.

La solution que tu m'as fournie a bien march. Merci pour tes
indications. Dois-je envoyer un nouveau courriel pour connatre le
(les)'paramtrages effectuer pour que la boite de rception de
chaque utilisateur affiche les mails reus. Pour l'instant seule ma
boite de rception affiche lesdits courriels. Quand j'ouvre la boite
de rception O.E. d'un autre utilisateur elle est totalement vide
alors, que, au mme moment, la mienne affiche tous les mails reus.
Chaque utilisateur est galement administrateur et il n'y a
aucune restriction pour accder telle ou telle session (par ex. mot
de passe). Je pense qu'il manque un certain paramtrage pour que la
boite de rception d'un autre utilisateur affiche les mmes mails que
ceux contenus dans ma boite.

Je ne suis pas sr de saisir prcisment ton problme. Il y a plusieurs
utilisateurs qui partagent une seule et mme bote email. C'est a ?
Si oui, la meilleure solution, c'est--dire la plus pratique et la plus
simple est que chacun ait sa propre adresse mail. Ton FAI, Orange, te
propose 5 botes. Il n'est pas trs gnreux mais il y divers fournisseurs
de botes comme Laposte.net, Yahoo.fr, Gmail.com, qui permettent d'avoir des
botes de grande capacit, gratuites et performantes.
Si le partage d'un seule bote s'impose dans votre configuration, il faut
paramtrer le compte courrier dans *chaque* OE pour qu'il laisse une copie
des messages sur le serveur ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Courrier' --> double cliquer sur le compte en question --> onglet
'Avanc' --> cocher la case 'Conserver une copie des messages sur le
serveur'). Attention, dans cette situation, les messages s'accumuleront sur
le serveur et la bote risque de saturer plus ou moins rapidement selon le
traffic, il faut donc penser aller de temps en temps dans cette bote via
le webmail (interface web d'accs la bote, par exemple
http://webmail.orange.fr/ pour une bote Orange) pour faire de la place.

D'avance, merci

Padkoi

--