Comment créer une installation pour son programme ?

moutaoikil oussama
Bonjour Tous le Monde :-)
Il y a quelque temps j'ai voulu apprendre la programmation ! Et bien
c'est fais gr=E2ce =E0 plusieurs site informatique :-)
Mais le probl=E8me c'est que je voulais cr=E9er une installation ! mais
les installer comme Inno setup disent que " This installation is be
Inno setup " et pour NSIS il dis quand les programme s'installe NSIS
Installer et sa sa me gene beaucoup ! :-(
Alors j'ai vu que des programme cr=E9er comme exemple : Blender =E9crivent
Blender Installation dans l'installation !
Alors moi je voulais faire comme =E7a Alors la question est : -o-
Comment cr=E9er sa propre installation ?
Mais ce n'est pas tout par exemple dans mon installation j'aimerai que
dans le premier il =E9crit : Choisissez la langue de l'installation et
celle du programme !
et aussi il m'=E9crie exemple pour mon programme ( le nom du programme +
Installer ) et ....
Et merci :-p

domi
moutaoikil oussama wrote:

Alors moi je voulais faire comme ça Alors la question est : -o-
Comment créer sa propre installation ?

Tu peux utiliser le "Setup Wizard" de Visual Studio et modifier les
parametres comme les messages d'infos :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/kay7az51.aspx
Williamhoustra
"moutaoikil oussama" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Tous le Monde :-)
Il y a quelque temps j'ai voulu apprendre la programmation ! Et bien
c'est fais grâce à plusieurs site informatique :-)
Mais le problème c'est que je voulais créer une installation ! mais
les installer comme Inno setup disent que " This installation is be
Inno setup " et pour NSIS il dis quand les programme s'installe NSIS
Installer et sa sa me gene beaucoup ! :-(
Alors j'ai vu que des programme créer comme exemple : Blender écrivent
Blender Installation dans l'installation !
Alors moi je voulais faire comme ça Alors la question est : -o-
Comment créer sa propre installation ?
Mais ce n'est pas tout par exemple dans mon installation j'aimerai que
dans le premier il écrit : Choisissez la langue de l'installation et
celle du programme !
et aussi il m'écrie exemple pour mon programme ( le nom du programme +
Installer ) et ....
Et merci :-p

C'est prévu dans le package Visual Studio 2008. C'est donc avec Windows
Installer et c'est assez complexe (ce qui veut dire que toutes les options,
dont les linguistiques, il me semble, sont prévues).
Christian ASTOR
moutaoikil oussama wrote:

[...]

Un installer n'est rien d'autre que des Property Sheets (Wizard ou
Wizard 97) :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb774544(VS.85).aspx
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms737997(VS.85).aspx
où l'on copie les fichiers nécessaires et ajoute les shortcuts.
(+ voir exemples MSDN Wiz97.cpp + et Wizard.c de Nancy CLUTS)
Jean-Claude BELLAMY
[...]
[...]

J'avoue ne pas avoir compris l'intégralité de ta question ...

Mais ce n'est pas tout par exemple dans mon installation j'aimerai que
dans le premier il écrit : Choisissez la langue de l'installation et
celle du programme !

"Inno setup" fait cela nasodigitalement !
Que lui reproches-tu ?

Il est très bien ce freeware, et fait tout ce qu'on lui demande, de façon
simple et ergonomique ...
http://www.innosetup.com/isinfo.php

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
moutaoikil oussama
Mais comment télécharger Visual Studio dans c'est site que vous m'avez
donné ???