Comment créer des ligatures avec f et i et ff (comme œ)?

1 réponse
Xavier Brusset
Je n'arrive pas à créer des corrections automatiques dans Word 2007 qui
remplacent le double ff en f avec ligature. Je souhaite faire la même chose
avec le fi, de façon que le point du i se confonde avec la barre du f.

1 réponse

liesbethvanmaldergemNO
Xavier Brusset wrote:

Je n'arrive pas à créer des corrections automatiques dans Word 2007 qui
remplacent le double ff en f avec ligature. Je souhaite faire la même chose
avec le fi, de façon que le point du i se confonde avec la barre du f.

Bonjour,

Vous cliquez sur l'onglet "insertion", ensuite vous cliquez à droite sur
"symboles" > "autres symboles".
Maintant vous voyez un cadre dont le titre est "caractères spéciaux".
dans l'onglet principal (symboles) vous cliquez, à côté de police, sur
"(texte normal)".
En bas du cadre, vous pouvez taper le code du caractère.
Pour le f + i, le code est FB01
de 'unicode(hexadécimal)'
Cliquez sur "insérer" et ensuite "annuler" pour fermer le cadre.

Pour les autres symboles/ligatures, vous pouvez cherchez dans le menu des
symboles, sans que vous tapez le code.

C'est la réponse de votre question?

Liesbeth