comment créer un modèle de facturation sur excel

Micheline thiv
j'aimerais savoir comment créer un modèle de facturation avec les taxres tps
et tvq sur excel? merci pour votre réponse Micheline

LE TROLL
Bonjour,

Pour 5 ? tu as ça, voir moins ?

http://irolog.free.fr/irolog_vente/facturier_v/facturier.htm

Sinon, schématiquement faut créer d'abord les éléments constitutifs de
la facture:
- feuille taxe et éléments variables
- feuilles de pré-factures par client (fournisseur), voire plusieurs
- feuille des clients
- Et la facture, dans laquelle tu vas donc repiquer sur les autre feuilles
(clients, taxes, pré-facture éventuellement).
- Ensuite, feuille des archives (par moi, par exemple)
- Gestion des sauvegardes sur le support désirée, éventuellement avec
restauration.

Ce n'est pas compliqué en soi, mais y en a pour un paquet d'heures à
faire ça, de jours, voire sans doute de semaines, en plus sur Excel ça rame
de facto (interprété), c'est assez instable au changement de versions, aux
mises à jour de DLL, et puis faut avoir Excel en cas de changement
d'ordinateur, bref, pour quelques euros tu trouveras plein de facturiers qui
te font tout ça sans planter et beaucoup plus rapidement.
In fine, se méfier des versions gratuites, qui généralement sont des
versions qui justement ne se vendaient pas, et souvent sans aucun SAV
derrière, la gratuité présente des inconvénients majeurs dans certains cas,
souvent même...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Micheline thiv" <Micheline a écrit dans le
message de news:
| j'aimerais savoir comment créer un modèle de facturation avec les taxres
tps
| et tvq sur excel? merci pour votre réponse Micheline
Misange
Bonjour
les taxes tps et tvq c'est au Canada j'imagine ?
J'ai pas ça en magasin mais tu peux facilement adapter je pense à partir
des différents exemples excel que tu trouves sur cette page :
http://www.excelabo.net/moteurs/motsclefs.php?motúcture.
Reviens si tu as besoin d'aide complémentaire.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net