Comment créer un nouveau fichier (bitmap) ?

Le
FPinton
Bonjour tout le monde !

Je me heurte à un problème qui dépasse de beaucoup mes compétences et pour
lequel j'espère vous aurrez une solution.

Mon problème est le suivant :
Je souhaiterais copier une sélection de ma feuille Excel au format Bitmap
(image) et coller cette image qui se trouve dans le presse papier dans un
fichier bitmap ou format BMP par exemple. Pour faire la copie, pas de
problème avec l'enregistrement de macro, j'ai trouver cette ligne de
commande :
Selection.CopyPicture Appearance:=xlPrinter, Format:=xlPicture
mais ensuite je ne sais pas comment faire pour que la macro crée un fichier
qui contiendrait le contenu du presse papier.

Si vous aviez une idée dont la mise en oeuvre reste dans mes compétence, je
suis preneur ;)

Merci de votre aide.
michdenis
Le #18603691
'------------------------------------------------
Sub CopiePlageDeCelluleEtExporterImage()
Dim Chemin As String, FichierImage As String
'Où l 'image va être saugegarder
Chemin = "C:USERSPOWERUSER" ' à renseigner
'Nom que tu veux donner à l'image
FichierImage = "MonImage.bmp" ' à renseigner
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("feuil1")
.Activate
Workbooks.Add
.Range("A2:H31").CopyPicture
With ActiveSheet
.Paste
With .ChartObjects.Add(0, 0, _
Selection.Width, Selection.Height).Chart
.Paste
.ChartArea.Border.LineStyle = 0
End With
With .ChartObjects(1)
.Top = 0
.Left = 0
'pas essentiel, si tu ne veux pas créer un fichier
'pour le placer dans un répertoire x
.Chart.Export Chemin & FichierImage, "BMP"
End With
End With
End With
End Sub
'------------------------------------------------

[...]

Le #18603121
Merci Michdenis pour ton aide.

J'ai tester ton code et effectivement il fonctionne très bien.
Il crée un fichier dans le répertoire désigné.
C'est exactement ce que je voulais faire ! Et là tu me l'a servi sur un
plateau...je n'ai presque rien eu a adapter.

Je ne te dis pas en guise de revanche parce que je suis bien loint de savoir
écrire un tel code.

Encore merci !
@+

"michdenis"
[...]