Comment Créer une patition Eisa ? (sans serveur serveur 2003 (ad s)

2 réponses
Troxsa
Bonjour a tous

je recherche comment faire une partition Eisa pour un windows XP pro sp2 ou
sp3

je trouve pas mal d'information sur le net sur cette partition eisa mais
c'est plutôt comment faire pour la supprimer et moi je souhaiterais en faire
une :)

je prend toutes les informations que vous avez ;)

En vous remerciant d'avance ...

Cordialement,
Troxsa

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Troxsa" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous

je recherche comment faire une partition Eisa pour un windows XP pro sp2
ou
sp3

je trouve pas mal d'information sur le net sur cette partition eisa mais
c'est plutôt comment faire pour la supprimer et moi je souhaiterais en
faire
une :)

je prend toutes les informations que vous avez ;)

Une partition "EISA" n'est rien d'autre qu'une FAT bootable (au niveau
structure), mais au lieu d'être identifiée par un des codes 0x06 (FAT16)
,0x0B (FAT32), 0x0C (FAT32x), suivant sa taille, ... dans la table de
partitions du MBR (offsets 0x1C2, 0x1D2, 0x1E2 ou 0x1F2), elle a le code
0x12
(cela correspondrait théoriquement à une partition "XENIX root cachée" -
pour info, "XENIX" était l'UNIX de Microsoft il y a plus de 20 ans...)

Quand au boot on appuie sur une touche telle que F11, F8, ..., (notée
"récupération/réinstallation") , ... le programme de boot du BIOS va
explorer la table de partition du MBR, et s'il détecte une partition au code
0x12, il va démarrer l'ordinateur sur cette partition (laquelle va effectuer
la réinstallation de l'OS, en utilisant éventuellement une AUTRE partition)

DONC, si tu tiens absolument à crééer une partition EISA, tu crées une FAT32
bootable, et avec un éditeur de disque, ou avec PTEDIT, tu modifies l'octet
de type de cette partition en remplaçant 0x0B par 0x12.

Question subsidiaire : pourquoi cette idée apparemment loufoque ? ;-)
Tu veux créer ton propre système de réinstallation ?
Pourquoi pas après tout ...
Mais AMHA, un bon vieux backup sur DVD à l'aide de "TrueImage", c'est quand
même plus simple ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Troxsa
"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

Une partition "EISA" n'est rien d'autre qu'une FAT bootable (au niveau
structure), mais au lieu d'être identifiée par un des codes 0x06 (FAT16)
,0x0B (FAT32), 0x0C (FAT32x), suivant sa taille, ... dans la table de
partitions du MBR (offsets 0x1C2, 0x1D2, 0x1E2 ou 0x1F2), elle a le code
0x12
(cela correspondrait théoriquement à une partition "XENIX root cachée" -
pour info, "XENIX" était l'UNIX de Microsoft il y a plus de 20 ans...)

Quand au boot on appuie sur une touche telle que F11, F8, ..., (notée
"récupération/réinstallation") , ... le programme de boot du BIOS va
explorer la table de partition du MBR, et s'il détecte une partition au code
0x12, il va démarrer l'ordinateur sur cette partition (laquelle va effectuer
la réinstallation de l'OS, en utilisant éventuellement une AUTRE partition)

DONC, si tu tiens absolument à crééer une partition EISA, tu crées une FAT32
bootable, et avec un éditeur de disque, ou avec PTEDIT, tu modifies l'octet
de type de cette partition en remplaçant 0x0B par 0x12.

Question subsidiaire : pourquoi cette idée apparemment loufoque ? ;-)
Tu veux créer ton propre système de réinstallation ?
Pourquoi pas après tout ...
Mais AMHA, un bon vieux backup sur DVD à l'aide de "TrueImage", c'est quand
même plus simple ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bonjour Monsieur JC Bellamy

Je souhaite faire une partition eisa pour savoir comment ça fonctionne puis
pour le mettre en place sur la machine de mon fils qui na pas de lecteur de
DVD (si je lui met un lecteur de DVD j'ai bien peur qu'il le casse rapidement)

Je vais donc essayer ce que vous m'avez appris dessus ça doit pas être très
compliquer que ça :), puis par la suite je ferais une clef USB avec un bart
PE et TrueImage ;)

Merci encore

Cordialement,
Troxsa